Des masculinistes parodient une campagne contre le viol géniale

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
rosalily;4250928 a dit :
Mon commentaire ne va certainement pas faire l'unanimité mais tant pis.
Malheureusement  il y a beaucoup d'accusations de viols mensongères! 2 sur 3 quasiment ! Et c'est ça qui selon moi, va décrédibiliser les vraies victimes! Parce qu'à cause de ça la police est obligée ne pas prendre de pincettes avec les femmes qui viennent porter plainte. Ils ne sont pas tendre, pas toujours très empathiques et il faut raconter l'histoire plusieurs fois, en détails... C'est difficile quand tu viens de subir un pareil traumatisme. Parce qu'il faut démêler le vrai du faux. Et MALHEUREUSEMENT oui des fois la questions qu'il faudrait poser c'est "as tu été violé ou c'est juste que tu veux te venger/te sauver la face pour x raison?"
Je le sais bien que c'est horrible de dire ça, mais malheureusement c'est très fréquent.
Et c'est justement parce qu'il est souvent difficile de voir qui dit la vérité que les peines de prisons pour viols sont très souvent ridiculement courtes (oui 4 à 5 ans pour viol comme c'est souvent le cas pour moi c'est court).
Et leurs phrase de  « Ce n’est pas parce que tu regrettes un coup d’un soir que tu n’étais pas consentante » malheureusement les flics en voient tout les jours aussi.
Je sais que c'est choquant une campagne de pub pareille, et que oui ça peut encore plus décourager des victimes qui méritent elles un vrai soutient et suivi mais malheureusement encore, je le répète, ils pointent un vrai problèmes. Ces jeunes femmes frustrées, jalouse parfois, qui ont dit oui et qui regrettent, qui ne savent pas comment assumer un coup d'un soir parce que de nos jours ça peut encore faire fille facile dans pas mal de milieux... Et qui du coup disent qu'elles ont été violé.
Le vrai problème c'est les filles qui vont encore avoir du mal à assumer leurs sexualités, qui vont être jugées pour un coup d'un soir alors que OUI si on se sent bien il n'y a aucune raisons de ne pas profiter d'un coup d'une fois. C'est cette mentalité la qu'il faut changer selon moi.
Je sais bien qu'on est pas sensé dire ça, mais la culture du viol ce n'est pas que les hommes qui l'entretiennent. Loin de la...

J'espère que je me serai faite comprendre, que je n'aurai pas trop choqué. Et bien évidemment si vous avez subi une agression sexuelle parlez en et ne vous n'avez pas à vous sentir coupable, bien au contraire.
Mais quelles sont tes sources pour dire que deux plaintes déposées sur trois sont de fausses accusations??
 
A

atlas

Guest
rosalily;4250928 a dit :
Mon commentaire ne va certainement pas faire l'unanimité mais tant pis.
Malheureusement  il y a beaucoup d'accusations de viols mensongères! 2 sur 3 quasiment ! Et c'est ça qui selon moi, va décrédibiliser les vraies victimes! Parce qu'à cause de ça la police est obligée ne pas prendre de pincettes avec les femmes qui viennent porter plainte. Ils ne sont pas tendre, pas toujours très empathiques et il faut raconter l'histoire plusieurs fois, en détails... C'est difficile quand tu viens de subir un pareil traumatisme. Parce qu'il faut démêler le vrai du faux. Et MALHEUREUSEMENT oui des fois la questions qu'il faudrait poser c'est "as tu été violé ou c'est juste que tu veux te venger/te sauver la face pour x raison?"
Je le sais bien que c'est horrible de dire ça, mais malheureusement c'est très fréquent.
Et c'est justement parce qu'il est souvent difficile de voir qui dit la vérité que les peines de prisons pour viols sont très souvent ridiculement courtes (oui 4 à 5 ans pour viol comme c'est souvent le cas pour moi c'est court).
Et leurs phrase de  « Ce n’est pas parce que tu regrettes un coup d’un soir que tu n’étais pas consentante » malheureusement les flics en voient tout les jours aussi.
Je sais que c'est choquant une campagne de pub pareille, et que oui ça peut encore plus décourager des victimes qui méritent elles un vrai soutient et suivi mais malheureusement encore, je le répète, ils pointent un vrai problèmes. Ces jeunes femmes frustrées, jalouse parfois, qui ont dit oui et qui regrettent, qui ne savent pas comment assumer un coup d'un soir parce que de nos jours ça peut encore faire fille facile dans pas mal de milieux... Et qui du coup disent qu'elles ont été violé.
Le vrai problème c'est les filles qui vont encore avoir du mal à assumer leurs sexualités, qui vont être jugées pour un coup d'un soir alors que OUI si on se sent bien il n'y a aucune raisons de ne pas profiter d'un coup d'une fois. C'est cette mentalité la qu'il faut changer selon moi.
Je sais bien qu'on est pas sensé dire ça, mais la culture du viol ce n'est pas que les hommes qui l'entretiennent. Loin de la...

J'espère que je me serai faite comprendre, que je n'aurai pas trop choqué. Et bien évidemment si vous avez subi une agression sexuelle parlez en et ne vous n'avez pas à vous sentir coupable, bien au contraire.

Tu as une source pour ton "2 accusations sur 3 sont mensongères" ? Parce que 2/3 de viols qui seraient des mensonges pour nuire, ça m'étonne un peu :eh:
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
2/3 des accusations de viol seraient des accusations de filles frustrées qui décideraient de se venger parce qu'elles regrettent leur coup d'un soir?

1) d'où sortent ces chiffres?
2) merci de décrédibiliser les vraies victimes de viol et de jouer le même rôle que la campagne des masculinistes. Si même entre filles on doit se tirer dans les pattes...
 
11 Mars 2013
3
1
154
takey;4250945 a dit :
Tu as une source pour ton "2 accusations sur 3 sont mensongères" ? Parce que 2/3 de viols qui seraient des mensonges pour nuire, ça m'étonne un peu :eh:


Alors la c'est mon expérience personnelle donc c'est approximatif, je suis dans la police. La plupart des vraies victimes ne portent pas plainte MALHEUREUSEMENT, elles ont plus de mal à venir. La honte, la peur... Des fois elles préfèrent se dire que c'était pas vrai... Et puis des années plus tard elles arrivent à en parler mais avec c'est encore plus dur d'arriver à une condamnation quand du temps c'est écoulé.
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
destynova;4250885 a dit :
J'ai vu ça il y a quelques jours et effectivement c'est décourageant.

Cette campagne ne fait que rendre concret socialement ce que BEAUCOUP de monde pense tout bas sur ce qu'est un viol (un malentendu, une réponse à une "provocation, un mensonge pour faire du mal à qqun, etc etc ETC).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Oui enfin l'étude date d'il y a 40 ans il me semble. J'aimerais vraiment savoir les chiffres qu'on aurait maintenant en 2013... Et j'ose espérer que ce serait nettement moins effrayant.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
rosalily;4250928 a dit :
Malheureusement  il y a beaucoup d'accusations de viols mensongères! 2 sur 3 quasiment ! 


Source fiable ?? Franchement je n'y crois pas du tout, et je n'ai jamais lu ça, de mémoire ça tournait autour de 7%...Et encore, c'est très difficile à prouver, d'ailleurs (après recherche) les statistiques sont rarement en accord à ce sujet. Alors quand elles sont aussi peu fiables, il vaut éviter de le prendre pour argent comptant.

Ca doit arriver certes, mais c'est aberrant de penser que la majorité des plaintes sont fausses. Et quand on pense que l'immense majorité des violeurs restent impunis...

Edit : Je vois qu'on est nombreuses à avoir écrit plus ou moins le même message simultanément ! Pardon pour les doublons, du coup.
 
A

atlas

Guest
rosalily;4250962 a dit :
takey;4250945 a dit :
Tu as une source pour ton "2 accusations sur 3 sont mensongères" ? Parce que 2/3 de viols qui seraient des mensonges pour nuire, ça m'étonne un peu :eh:


Alors la c'est mon expérience personnelle donc c'est approximatif, je suis dans la police. La plupart des vraies victimes ne portent pas plainte MALHEUREUSEMENT, elles ont plus de mal à venir. La honte, la peur... Des fois elles préfèrent se dire que c'était pas vrai... Et puis des années plus tard elles arrivent à en parler mais avec c'est encore plus dur d'arriver à une condamnation quand du temps c'est écoulé.

Qu'est ce que tu définis par "accusations mensongères" ? Des femmes (ou des hommes) qui viennent, accusent quelqu'un de viol, vous faites une enquête et finalement, vous vous rendez compte que c'est un mensonge ou des femmes/hommes qui viennent se plaindre d'une agression sexuelle et finalement ne portent pas plainte ?
 
4 Avril 2012
23
14
364
Montréal
Comme je vis au Canada, j avais déjà vu cette info.
Le truc qui a été retenu par mes amis ici, c est que déjà 81% des gens savent ce qu est un viol, une tentative de viol ou tout simplement du slut shaming et le condamnent.
Oui il reste 19% d abrutis dont il faudrait redresser les torts, mais de toute façon, les loi sur les agressions sexuelles ici sont pas mal dissuasives pour les gars. Si une fille (même si c est ta femme) porte plainte pour agression sexuelle, harcèlement ou viol, tu n es pas prêt de t en sortir mon petit gars. La polémique qui jouxte vraiment ces deux campagnes (qui avait commencé en 2012 mais qui a explosé avec la campagne des masculinistes) c est surtout la place de l homme en tant que victime de viol, parce que beaucoup de Canadiens souffrent de l effet inverse de ces lois (attention, ce n est pas une compétition, je ne dis surtout pas qu il faut amoindrir les agressions faites aux femmes, mais c est plutôt une adjonction au sujet). Certaines femmes (hey je me suis retenue de ne pas dire de gros mots) profitent de ces lois pour forcer des gars à coucher avec elles. J ai plusieurs ami qui m en ont parlé. Y en a même un qui s est fait mettre du GHB dans son verre et il s est réveillé à côté de la fille qui lui a vraiment dit (menacé) que s il se plaignait ou s il en parlait elle l accuserait de viol. Je n en avais jamais entendu parlé ailleurs mais ici beaucoup de gars m ont dit que certaines filles leur avaient pareillement forcé la main (et plus) avec cette même menace Oo
Ici il est monnaie courante que les gars aient des dossiers criminels liés à des plaintes d agression. Les femmes sont souvent poussées par leurs avocats a porter plainte lors de divorce pour discréditer le mari et obtenir plus de cash et souvent lors de divorce, le père ne revoit plus ses enfants à cause de ça. Y a eu un cas en particulier qui a fait un mini scandale parce que la femme divorçait du gars pour partir avec un autre mec en plus et elle a accusé son ex mari d agression parce que la première semaine après leur rencontre, ils avaient fait une bataille d oreillers et qu après ils avaient fait l amour. Sa déclaration était que sur le coup elle avait trouvé ça drôle parce qu en fait il exerçait (déjà ?) un pouvoir de domination sur elle et donc parce qu il lui avait fait sentir qu elle devait rire elle avait ri, mais en fait il l avait frappé avec un oreiller (elle aussi mais ça apparemment c est pas pareil) puis ils avaient fait l amour mais 10 ans après, au moment de divorcer, elle n était plus sûre d avoir vraiment été d accord ou si elle s était fait prendre sur le moment par son emprise dominatrice. Oui cette femme là représente ce qu aucune d entre nous n a envié d être. Elle salit le travail que les associations etc ont fait pour que soit reconnu et mieux traité les VRAIES victimes. Non, on a pas envié d'être aucune de ses femmes là qui ont entaché et qui entachent le réel combat contre les abus sexuels en tous genres, que ce soient des viols, des agressions, du slut shaming, sur des filles ou sur des gars. C est aussi dégoûtant de commettre ces actes que d utiliser ces lois déjà difficiles à faire appliquer quand c est vraiment vrai (désolée pour cette belle faute de langage) juste pour obtenir quelque chose. Ça donne de l eau au moulin de connerie des personnes qui pensent comme ces types de Moncton que la fille avait qu a faire ci ou mì. Ça donne envié de réutiliser leur campagne (à la con) et de la détourner pour expliquer aux filles aussi que non utiliser cette culture anti-viol pour quelque chose qui n est pas arrivé ou pour causer du tort à quelqu un c est mal, c est sale et pourtant ici au Canada c est malheureusement légal. Si une fille porte plainte et qu au final elle a menti, la loi part du principe qu elle n a pas fait ça pour rien donc elle n a aucune punition pénale ou quoi que ce soit. Le dossier est classé sans suite. Le gars garde son dossier de criminel sexuel potentiel.
C est vilain mais ça existe ici. Ça fait très peur à la plupart des gars et 81% de la population a appris que la culture du viol c est mal. Pour moi, c est le même combat que de l apprendre aux 19% restants et de faire comprendre aux gens qu utiliser la culture anti viol à des fin autres qu abolir ces pratiques c est comme dire à une fille qui a été violée que c est de sa faute. C est injuste et c est dégueulasse.
 
L

loulou33

Guest
Zut on est retournée au moyen âge et même pas on me préviens?!!!

Je reviens je vais enfiler mon corset et mon jupon, avant d'aller faire la popotte...................................................................

:mur:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
loulou33;4250988 a dit :
Zut on est retournée au moyen âge et même pas on me préviens?!!!

Je reviens je vais enfiler mon corset et mon jupon, avant d'aller faire la popotte...................................................................

:mur:


Surtout oublie pas ta ceinture de chasteté, il serait fort dommage d'inciter les mââââles, les pauvres.
 
L

loulou33

Guest
manxie;4250999 a dit :
loulou33;4250988 a dit :
Zut on est retournée au moyen âge et même pas on me préviens?!!!

Je reviens je vais enfiler mon corset et mon jupon, avant d'aller faire la popotte...................................................................

:mur:


Surtout oublie pas ta ceinture de chasteté, il serait fort dommage d'inciter les mââââles, les pauvres.
Tu fais bien de me le rappeler dis donc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes