Des masculinistes parodient une campagne contre le viol géniale

23 Décembre 2012
5 328
59 655
6 794
20anspasses.wordpress.com
rosalily;4250928 a dit :
Malheureusement  il y a beaucoup d'accusations de viols mensongères! 2 sur 3 quasiment ! Et c'est ça qui selon moi, va décrédibiliser les vraies victimes! Parce qu'à cause de ça la police est obligée ne pas prendre de pincettes avec les femmes qui viennent porter plainte. Ils ne sont pas tendre, pas toujours très empathiques et il faut raconter l'histoire plusieurs fois, en détails... C'est difficile quand tu viens de subir un pareil traumatisme. Parce qu'il faut démêler le vrai du faux. Et MALHEUREUSEMENT oui des fois la questions qu'il faudrait poser c'est "as tu été violé ou c'est juste que tu veux te venger/te sauver la face pour x raison?"

Je suppose que tu parles de l'étude de Eugene Kanin qui date de 1994 (il y a presque 20 ans donc) et évoquait des viols ayant eu lieu entre 1978 et 1987 (la plupart des MadZ n'étaient même pas nées).
Selon lui, entre 45 et 85% des accusations de viols étaient fausses. Déjà, j'aime la précision du chiffre (ça varie quand même de 40%) mais surtout, une partie de sa méthodologie consistait à se baser sur les conclusions de la Police qui jugeait que tel ou tel viol n'en était pas vraiment un et donc classait l'affaire = c'était une fausse accusation.
Cette étude est très controversée déjà parce qu'il se base sur 109 cas d'une seule et unique petite ville (donc un échantillon peu représentatif et marqué par les stigmates sociaux) mais aussi parce que comme tu le dis toi-même, le viol n'est pas le crime sur lequel la Police est la plus à l'écoute et délicate, et ce dont de nombreux pays. Du coup, se baser sur leurs conclusions pour établir la validité d'un viol alors que beaucoup d'études ont montrées que les policiers décourageaient souvent les victimes d'aller jusqu'au bout, surtout quand ils pensent que l'agresseur est un "gars bien" (ce qui est très susceptible d'arriver quand on est flic d'une petite ville et qu'on connait personnellement plusieurs des accusés) est très critiquable.
Mais bon, c'est une étude qui plait aux masculinistes et est donc régulièrement reprise sur Internet.

A part ça, d'autres études ont été faites depuis avec des méthologies plus rigoureuses et ont trouvé que les cas de fausses accusations étaient plutôt de l'ordre de 5 à 8%.
Exemples :
Lisak, David; Gardinier, Lori; Nicksa, Sarah C.; Cote, Ashley M. (2010). "False Allegations of Sexual Assualt: An Analysis of Ten Years of Reported Cases." dans Violence Against Women.

Un article intéressant sur cette controverse :
http://amptoons.com/blog/2009/04/15/eugene-kanins-study-of-false-rape-reports/
 
Dernière édition :

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
pikanyan;4251012 a dit :
(au fait madmoizelle, quand tu fais des articles aussi déprimant il faudrait rajouter des gifs de chatons à la fin, histoire de nous remonter un peu le moral ^^)
Moi je propose ce genre de gif:

arthur-misandry.gif


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



(imaginons que ça ne soit pas Sherlock mais un masculiniste)
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
ithurielle;4251177 a dit :
pikanyan;4250917 a dit :
ithurielle;4250891 a dit :
Pas plus tard que la semaine dernière, je lisais un article (à l'origine dans le Evening News, variante sur le Daily Mail, malheureusement pas la source la plus fiable.) sur une femme qui avait accusé 5 de ses exs de l'avoir violée. Elle n'avait pas été victime une seule fois, mais elle avait visiblement décidé de faire payer ses exs.

Alors certes, ce genre de campagne n'est pas des plus intelligent, et on s'en prend plus dans la pomme que les mecs, mais ils ne sont pas forcément à l'abris d'abus divers et variés par les femmes.

C'est pas parce que c'est moins courant que ça devrait être ignoré, et c'est certainement pas une raison pour pondre un article pour pleurnicher sur le fait qu'on s'en prend encore plein la gueule quand on est justement en train de se battre contre précisement ce genre de réaction.

Non mais dire aux femmes que mentir sur le fait d'avoir était violée, c'est pas bien, c'est un fait. Reprendre une campagne contre le viol en faisait culpabiliser les femmes ("c'est pas parce que tu regrettes que c'était un viol donc ferme ta gueule") c'est quand même autre chose.

Bon et puis franchement, je pense que le nombre de viols est 1000x plus élevé que le nombre de filles qui disent avoir été violées pour "se venger", faut arrêter de se leurrer hein.

Je te conseille d'aller visiter le site du MRE, tu te rendras peut-être compte que leur intention n'était pas de se foutre ouvertement de la gueule de la campagne originelle, et certainement pas de prendre le viol à la légère, mais de soulever un problème dont ils sont victimes.

Et je ne vois toujours pas en quoi le fait qu'il y ait moins de personnes à mentir sur un viol que de viols fait que c'est plus acceptable. Je n'ai jamais dit qu'il y avait autant de fausses accusations que de viols, simplement que c'est un problème qui existe, et ta réponse me prouve simplement qu'un tas de filles sont trop occupées à défendre leur propre intérêt pour accepter qu'il puisse y avoir des problèmes en face.

Parce que ce sont des hommes, ils sont discrédités et accusés de se foutre de la gueule de tout ce qui touche aux femmes. C'est vrai que "Men's Rights", à une époque où on est en plein dans le féminisme, ça sonne un peu débile, pas vrai ? Ils ont eu le monopole pendant des siècles, il est temps que ça change, hein...

Attention, je ne suis pas en train de dire que le viol est acceptable, mais qu'on réduit les problèmes d'une minorité à néant parce qu'une majorité trouve ça ridicule (et c'est exactement ce qui se passe avec le viol, d'ailleurs). Je ne suis pas d'accord avec l'exécution de la campagne, mais je ne suis pas non plus d'accord avec ce genre d'article qui oublie l'égalité au profit seul du féminisme.

C'est moins visible parce qu'on est trop habitués à entendre les femmes plutôt que les hommes s'en plaindre, mais le sexisme, ça marche des deux côtés et dénigrer les problèmes d'un sexe  parce qu'il a eu le malheur d'adopter le même schéma de campagne que le sexe opposé, je trouve ça nul. Le Tumblr EverydaySexism recense tout un tas d'exemples de la vie de tous les jours qui font parfois réfléchir. C'est pas parce que c'est une minorité qu'ils ne méritent pas d'être écouté, sinon on se retrouve un raisonnement qu'on retrouve un peu partout, y compris avec le féminisme...

J'ai dû mal m'exprimer. Je ne nie pas le sexisme ne touche que les femmes (malheureusement), et que le fait que de fausses accusations de viol existe et bousille la vie des mecs. C'est intolérable, on est d'accord là-dessus, et peut-être que je ne l'ai pas exprimé clairement dans mon message mais oui tout comme toi je trouve ça dégueulasse. Qu'ils dénoncent ce genre d'attitude ça ne me pose pas de problème, le truc c'est que je ne cautionne pas la méthode qu'ils utilisent:

1) ils détournent des affiches contre le viol, qui incitent les hommes à ne pas violer et qui pour une fois ne blâment pas les victimes. Pourquoi ont-ils besoin de reprendre ce genre d'affiche pour faire passer leur message? Ils ne pouvaient pas créer eux-mêmes leur propre campagne au lieu de décrédibiliser ces affiches-là?

2) perso je n'ai pas l'impression qu'ils disent de ne pas faire de fausses accusations, mais plutôt qu'ils apprennent eux-mêmes aux femmes à reconnaître un viol. Je pensais que c'était un problème d'interprétation, mais comme tu as mis le lien je suis allée faire un tour sur leur site: il y a quand même une section "Anti-Feminism" où ils expliquent que le Féminisme c'est la haine des femmes contre les hommes et j'en passe. Donc le but de leurs affiches, pour moi, c'est clairement de décrédibiliser les femmes face au viol.

Enfin, peut-être que là aussi c'est un problème d'expression mais en aucun cas je ne dénigre les problèmes de hommes face au sexisme ou ne pense que les femmes devraient avoir le "monopole" face aux hommes. Bien sûr que les hommes méritent d'être écoutés face à des problèmes comme celui-ci, tout le monde mérite d'être écouté. C'est primordial pour accéder à l'égalité hommes/femmes et pour que les deux sexes soient respectés. C'est juste que dans cette campagne "parodiée", dans ce cas en particulier, je n'y vois pas une dénonciation des fausses accusations mais plutôt des affiches qui rejettent une fois de plus la faute sur toutes les femmes, sans faire de distinction, parce qu'il y en a quelques unes qui s'amusent à faire de fausses accusations. Je ne réduis pas à néant ce problème bien qu'il soit minoritaire, je dénonce juste le fait que quelques types se servent de ce problème là pour détourner des affiches contre le viol et pour rejeter la faute sur toutes les femmes.
 
11 Mars 2013
3
1
154
melowyn;4251092 a dit :
Je comprends que par ton métier tu ai une déformation professionnelle et tu dois voir des nanas qui lancent des fausses accusations pour ... je sais pas, avoir un divorce pour faute ou juste faire chier un mec.

Mais le but de la campagne est ailleurs. Ce n'est pas de dire aux filles "ne faites pas de fausses accusations" mais bien aux mecs "ne vous mettez pas dans une situation où il pourrait y avoir ambiguïté.

Parce que tes chiffres en soi, ne veulent pas dire grand chose. Qu'est-ce qu'une fausse accusation de viol ... la limite n'est jamais claire. ça peut tout aussi bien être une fille qui s'est sentie forcée mais qui n'a pas osé le dire, parce qu'il faut faire comme tout le monde. Mais qui après avoir trouvé le courage d'en parler se fait rembarré parce qu'elle ne s'est pas manifestée.
ou alors une fille qui teste un peu son pouvoir de séduction mais qui n'a pas vraiment envie de se taper ce gars mais qui le fait quand même par culpabilité et qui attend que ça passe parce qu'elle n'ose pas dire non.
 Alors violée ou pas violée ?

Le but de la campagne est de dire au mecs : "Soyez responsable et intelligent, si la situation est ambiguë à cause de l'alcool, de la timidité de la fille ou je ne sais pas quoi encore ... attendez" Le but est de de renverser la tendance pour que ce ne soit pas nous les filles de se surveiller les unes les autres histoire de savoir si on sera capable de bien faire comprendre à un mec que oui on s'est roulé des pelles mais que non ça n'ira pas plus loin mais bien aux mecs de se surveiller entre eux et d'être sur que la fille qu'il ont emballé ce soir est pleinement consentante.

Alors oui c'est fastidieux, ça fait chier parce que les filles "disent non mais pensent oui" mais je pense qu'on y gagnerai toute.

JE suis frustrée parce que je n'arrive pas à clairement exposer ce que je pense mais j'imagine que vous aurez saisis l'essentiel !

Je suis globalement parfaitement d'accord avec toi je me suis fait mal comprendre quand je lis les commentaires. Oui dans les commissariats la moitié (et parfois un peu plus) des accusations sont fausses, exagérée, ou déformée. Souvent on s'en rend compte assez vite, une histoire qui tient pas debout, ou une personne qui se prend les pieds toute seule dans son histoire ça se sent. Ce genre d'histoire n'aura pas de suite généralement. Elles se font passer un savon et on leurs demande d’arrêter de faire perdre leurs temps à tout le monde (pour les cas les plus classiques qui se cassent la gueule au bout de qq minutes).
Mais ça n'a aucune incidence sur les statistiques des vraies victimes. Ça veut pas dire qu'il y a plus de menteuses que de femmes violées. Bien sur que non. Pour preuve seulement 10% viennent porter plainte.

Des petites idiotes (souvent très jeunes) qui pensent que ça va faire fun ou je sais pas (j'ai jamais vraiment voulu comprendre) de faire croire ça il y en a. Et beaucoup trop selon moi. Souvent pour qu'on s’intéresse à elles ou je ne sais pas.

Et oui très souvent c'est pas clair, et c'est pour moi le plus gros soucis. Le problème, pour moi, c'est les filles qui n'assument pas ce qu'elles ont fait, qui n'assument pas d'avoir chauffé un mec, qui n’était pas prête mais qui pour faire bien et comme tout le monde ont dit oui. Des filles qui après ont une vraie honte et une vrai souffrance mais pour autant c'est difficile de parler de viol. La limite est jamais clair... Bien sur qu'a tout moment une fille peut dire non mais des fois le non il sort après coup. Et alors on fait quoi? Le mec devient un violeur après coup?

Alors oui la campagne de pub est ridicule et honteuse, c'est pas comme ça qu'il faut dénoncer le problème. Mais ce que je condamne moi c'est la diabolisation des mecs en soirées qui vont forcement profiter de la fille qui elle sera restée très sage... C'est souvent dans ce genre de situation un dérapage mutuel. Les 2 sont alcoolisés, la fille a envie de séduire, ça l'amuse, le mec à envie de s'amuser aussi et il voit une fille qui l'allume alors il saute sur l'occasion. Et il n'aura pas toutes ses capacités pour réaliser qu'elle est pas prête à faire beaucoup plus. Oui le garçon devrait faire attention et il n'a aucune excuse quand la fille dit non. Mais elle n'est parfois pas en mesure de le dire et lui en mesure de percevoir qu'elle n'est pas prête. Le véritable problème c'est que les 2 ne sont pas dans leur état normal. LES DEUX!!
Je sais mes explications sont confuses et je m'exprime mal. Je ne suis pas du tout en train de trouver des excuses aux mecs qui abusent des filles en soirées, je dis juste que la vérité est souvent plus complexe qu'un mec qui s'est jeté sur une fille bourrée et incapable de dire non. Le dérapage souvent se fait à 2.
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
destynova;4250935 a dit :
lady-von-duck;4250889 a dit :
C'est presque impressionnant d'être aussi con

@DestyNova    : ton message me fait froid dans le dos

Oui mais c'est malheureusement assez proche de la réalité. Le viol fait partie du quotidien.
J'ai une amie qui faisait ce genre d'étude aux US et elle rapportait le même genre de résultats (elle demandait à des jeunes hommes et femmes, non pas s'ils avaient violé ou été violé, mais s'ils avaient eu une expérience sexuelle qui en tout point était un viol (sans que le mot sorte), et le nombre de personnes qui entraient dans le cadre du viol était énorme.

Mais ce qui est terrible c'est que les hommes ET LES FEMMES avaient intégré que ce n'était PAS un viol.

Quand elle leur demandait ensuite de décrire un viol puis de comparer avec leur propre expérience, les filles en particulier disaient "ah oui, c'est vrai que c'est la même chose" et deux minutes plus tard "ah oui mais j'avais bu", "ah oui mais en fait je l'avais embrassé", "ah oui mais en fait j'étais habillé vraiment court donc je comprends qu'il n'ait pas pu se retenir" -> sous entendu, "donc c'est justifié = donc c'est pas un viol"


Je crois qu'une des solutions pour combattre le viol c'est de le démysthifier, en montrant bien que le fameux mythe du viol (provoqué par un étranger fou et armé, dans une ruelle sombre, sur une fille seule habillée court) et de montrer que beaucoup mais vraiment beaucoup d'hommes sont de potentiels violeurs (bon dit comme ça ça fait psychose), ou que tout du moins, beaucoup de gens peuvent avoir un comportement d'agression sexuelle, et que les viols ne sont pas juste des faits divers, mais ont lieu tous les jours, tous les soirs, tout autour de nous. Ça peut faire peur, mais ça peut aussi rendre le problème plus "accessible" à résoudre (puisque plus commun).

Oui mais parfois on à pas envie de regarder les choses en face et se voir en  tant que victime ...
 
L

laeliwo

Guest
Souvent lorsque qu'on demande aux hommes de s'impliquer dans la lutte anti-viol, ils ont l'impression qu'on les prends d'office pour des agresseurs, des ennemis et se mettent sur la défensive. je sais pas s'ils sont vexés ou s'ils ont quelque chose à se reprocher. Mais ça fait rien avancer.

Les femmes qui excusent les violeurs, ont elles trouvé la solution au problème. Ne sors pas la nuit, ne boit pas, ne te drogues pas, soit le moins attirante possible, la plus invisible possible, sois vierge, ne te trouve jamais seule à moins de 50m d'un homme. Sinon faudra pas venir te plaindre.

Les fausses accusations c'est pas puni par la loi ?
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Je trouve leur initiative lamentable. Leur mouvement masculiniste est pour moi que l'expression de leur lâcheté, le refus d'accepter les conséquences de leurs actes et une fermeture d'esprit déplorable.

Les pauvres choux se sentent menacés parce que les femmes veulent être considérées comme des êtres humains ? Ils se sentent oppressés ? Ben nous, ça fait des millénaires qu'on l'est.


(Pardon pour ce billet plein d'humeur, mais cette initiative me met vraiment très en colère.)
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
rosalily;4251246 a dit :
melowyn;4251092 a dit :

Je suis globalement parfaitement d'accord avec toi je me suis fait mal comprendre quand je lis les commentaires. Oui dans les commissariats la moitié (et parfois un peu plus) des accusations sont fausses, exagérée, ou déformée. Souvent on s'en rend compte assez vite, une histoire qui tient pas debout, ou une personne qui se prend les pieds toute seule dans son histoire ça se sent. Ce genre d'histoire n'aura pas de suite généralement. Elles se font passer un savon et on leurs demande d’arrêter de faire perdre leurs temps à tout le monde (pour les cas les plus classiques qui se cassent la gueule au bout de qq minutes).
Mais ça n'a aucune incidence sur les statistiques des vraies victimes. Ça veut pas dire qu'il y a plus de menteuses que de femmes violées. Bien sur que non. Pour preuve seulement 10% viennent porter plainte.

Des petites idiotes (souvent très jeunes) qui pensent que ça va faire fun ou je sais pas (j'ai jamais vraiment voulu comprendre) de faire croire ça il y en a. Et beaucoup trop selon moi. Souvent pour qu'on s’intéresse à elles ou je ne sais pas.

Et oui très souvent c'est pas clair, et c'est pour moi le plus gros soucis. Le problème, pour moi, c'est les filles qui n'assument pas ce qu'elles ont fait, qui n'assument pas d'avoir chauffé un mec, qui n’était pas prête mais qui pour faire bien et comme tout le monde ont dit oui. Des filles qui après ont une vraie honte et une vrai souffrance mais pour autant c'est difficile de parler de viol. La limite est jamais clair... Bien sur qu'a tout moment une fille peut dire non mais des fois le non il sort après coup. Et alors on fait quoi? Le mec devient un violeur après coup?

Alors oui la campagne de pub est ridicule et honteuse, c'est pas comme ça qu'il faut dénoncer le problème. Mais ce que je condamne moi c'est la diabolisation des mecs en soirées qui vont forcement profiter de la fille qui elle sera restée très sage... C'est souvent dans ce genre de situation un dérapage mutuel. Les 2 sont alcoolisés, la fille a envie de séduire, ça l'amuse, le mec à envie de s'amuser aussi et il voit une fille qui l'allume alors il saute sur l'occasion. Et il n'aura pas toutes ses capacités pour réaliser qu'elle est pas prête à faire beaucoup plus. Oui le garçon devrait faire attention et il n'a aucune excuse quand la fille dit non. Mais elle n'est parfois pas en mesure de le dire et lui en mesure de percevoir qu'elle n'est pas prête. Le véritable problème c'est que les 2 ne sont pas dans leur état normal. LES DEUX!!
Je sais mes explications sont confuses et je m'exprime mal. Je ne suis pas du tout en train de trouver des excuses aux mecs qui abusent des filles en soirées, je dis juste que la vérité est souvent plus complexe qu'un mec qui s'est jeté sur une fille bourrée et incapable de dire non. Le dérapage souvent se fait à 2.
Je vois ce que tu veux dire. Bien sur que c'est complexe mais mon sentiment c'est que les hommes ont tellement longtemps été dans une optique de ne pas faire spécialement attention au consentement des filles que ça ne vient pas "naturellement" même bourré. Moi aussi je m'exprime mal (décidément !) .Et justement le but de la campagne est de faire intégrer aux mecs dans leur inconscient cette notion là pour que même fin bourré quelque chose fasse tilt dans leur tête lorsqu'il s’apprêteront à sauter une fille complètement dans les choux.

Cela dit, tu ne dois pas avoir un boulot très facile entre les vrais souffrances et les fausses dénonciations. Et je comprends que parfois on peut paraître cynique (je ne dis pas que tu l'es mais pour l'extérieur, ça peut être l'impression que ça peut donner ... mon père bosse dans la justice et je sais que le discours qu'il peut avoir parfois (dans un tout autre domaine) vient de son expérience pro)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
slucches;4250987 a dit :
Comme je vis au Canada, j avais déjà vu cette info.
Le truc qui a été retenu par mes amis ici, c est que déjà 81% des gens savent ce qu est un viol, une tentative de viol ou tout simplement du slut shaming et le condamnent.
Oui il reste 19% d abrutis dont il faudrait redresser les torts, mais de toute façon, les loi sur les agressions sexuelles ici sont pas mal dissuasives pour les gars. Si une fille (même si c est ta femme) porte plainte pour agression sexuelle, harcèlement ou viol, tu n es pas prêt de t en sortir mon petit gars. La polémique qui jouxte vraiment ces deux campagnes (qui avait commencé en 2012 mais qui a explosé avec la campagne des masculinistes) c est surtout la place de l homme en tant que victime de viol, parce que beaucoup de Canadiens souffrent de l effet inverse de ces lois (attention, ce n est pas une compétition, je ne dis surtout pas qu il faut amoindrir les agressions faites aux femmes, mais c est plutôt une adjonction au sujet). Certaines femmes (hey je me suis retenue de ne pas dire de gros mots) profitent de ces lois pour forcer des gars à coucher avec elles. J ai plusieurs ami qui m en ont parlé. Y en a même un qui s est fait mettre du GHB dans son verre et il s est réveillé à côté de la fille qui lui a vraiment dit (menacé) que s il se plaignait ou s il en parlait elle l accuserait de viol. Je n en avais jamais entendu parlé ailleurs mais ici beaucoup de gars m ont dit que certaines filles leur avaient pareillement forcé la main (et plus) avec cette même menace Oo
Ici il est monnaie courante que les gars aient des dossiers criminels liés à des plaintes d agression. Les femmes sont souvent poussées par leurs avocats a porter plainte lors de divorce pour discréditer le mari et obtenir plus de cash et souvent lors de divorce, le père ne revoit plus ses enfants à cause de ça. Y a eu un cas en particulier qui a fait un mini scandale parce que la femme divorçait du gars pour partir avec un autre mec en plus et elle a accusé son ex mari d agression parce que la première semaine après leur rencontre, ils avaient fait une bataille d oreillers et qu après ils avaient fait l amour. Sa déclaration était que sur le coup elle avait trouvé ça drôle parce qu en fait il exerçait (déjà ?) un pouvoir de domination sur elle et donc parce qu il lui avait fait sentir qu elle devait rire elle avait ri, mais en fait il l avait frappé avec un oreiller (elle aussi mais ça apparemment c est pas pareil) puis ils avaient fait l amour mais 10 ans après, au moment de divorcer, elle n était plus sûre d avoir vraiment été d accord ou si elle s était fait prendre sur le moment par son emprise dominatrice. Oui cette femme là représente ce qu aucune d entre nous n a envié d être. Elle salit le travail que les associations etc ont fait pour que soit reconnu et mieux traité les VRAIES victimes. Non, on a pas envié d'être aucune de ses femmes là qui ont entaché et qui entachent le réel combat contre les abus sexuels en tous genres, que ce soient des viols, des agressions, du slut shaming, sur des filles ou sur des gars. C est aussi dégoûtant de commettre ces actes que d utiliser ces lois déjà difficiles à faire appliquer quand c est vraiment vrai (désolée pour cette belle faute de langage) juste pour obtenir quelque chose. Ça donne de l eau au moulin de connerie des personnes qui pensent comme ces types de Moncton que la fille avait qu a faire ci ou mì. Ça donne envié de réutiliser leur campagne (à la con) et de la détourner pour expliquer aux filles aussi que non utiliser cette culture anti-viol pour quelque chose qui n est pas arrivé ou pour causer du tort à quelqu un c est mal, c est sale et pourtant ici au Canada c est malheureusement légal. Si une fille porte plainte et qu au final elle a menti, la loi part du principe qu elle n a pas fait ça pour rien donc elle n a aucune punition pénale ou quoi que ce soit. Le dossier est classé sans suite. Le gars garde son dossier de criminel sexuel potentiel.
C est vilain mais ça existe ici. Ça fait très peur à la plupart des gars et 81% de la population a appris que la culture du viol c est mal. Pour moi, c est le même combat que de l apprendre aux 19% restants et de faire comprendre aux gens qu utiliser la culture anti viol à des fin autres qu abolir ces pratiques c est comme dire à une fille qui a été violée que c est de sa faute. C est injuste et c est dégueulasse.

Message interessant, mais au premier abord je l'ai trouvé limite surréaliste (forcer un mec a coucher??) mais bon , je dois avouer que ça doit être mes préjugés qui jouent dans ce cas.
 
4 Avril 2012
23
14
364
Montréal
lamina;4252121 a dit :
slucches;4250987 a dit :
Comme je vis au Canada, j avais déjà vu cette info.
Le truc qui a été retenu par mes amis ici, c est que déjà 81% des gens savent ce qu est un viol, une tentative de viol ou tout simplement du slut shaming et le condamnent.
Oui il reste 19% d abrutis dont il faudrait redresser les torts, mais de toute façon, les loi sur les agressions sexuelles ici sont pas mal dissuasives pour les gars. Si une fille (même si c est ta femme) porte plainte pour agression sexuelle, harcèlement ou viol, tu n es pas prêt de t en sortir mon petit gars. La polémique qui jouxte vraiment ces deux campagnes (qui avait commencé en 2012 mais qui a explosé avec la campagne des masculinistes) c est surtout la place de l homme en tant que victime de viol, parce que beaucoup de Canadiens souffrent de l effet inverse de ces lois (attention, ce n est pas une compétition, je ne dis surtout pas qu il faut amoindrir les agressions faites aux femmes, mais c est plutôt une adjonction au sujet). Certaines femmes (hey je me suis retenue de ne pas dire de gros mots) profitent de ces lois pour forcer des gars à coucher avec elles. J ai plusieurs ami qui m en ont parlé. Y en a même un qui s est fait mettre du GHB dans son verre et il s est réveillé à côté de la fille qui lui a vraiment dit (menacé) que s il se plaignait ou s il en parlait elle l accuserait de viol. Je n en avais jamais entendu parlé ailleurs mais ici beaucoup de gars m ont dit que certaines filles leur avaient pareillement forcé la main (et plus) avec cette même menace Oo
Ici il est monnaie courante que les gars aient des dossiers criminels liés à des plaintes d agression. Les femmes sont souvent poussées par leurs avocats a porter plainte lors de divorce pour discréditer le mari et obtenir plus de cash et souvent lors de divorce, le père ne revoit plus ses enfants à cause de ça. Y a eu un cas en particulier qui a fait un mini scandale parce que la femme divorçait du gars pour partir avec un autre mec en plus et elle a accusé son ex mari d agression parce que la première semaine après leur rencontre, ils avaient fait une bataille d oreillers et qu après ils avaient fait l amour. Sa déclaration était que sur le coup elle avait trouvé ça drôle parce qu en fait il exerçait (déjà ?) un pouvoir de domination sur elle et donc parce qu il lui avait fait sentir qu elle devait rire elle avait ri, mais en fait il l avait frappé avec un oreiller (elle aussi mais ça apparemment c est pas pareil) puis ils avaient fait l amour mais 10 ans après, au moment de divorcer, elle n était plus sûre d avoir vraiment été d accord ou si elle s était fait prendre sur le moment par son emprise dominatrice. Oui cette femme là représente ce qu aucune d entre nous n a envié d être. Elle salit le travail que les associations etc ont fait pour que soit reconnu et mieux traité les VRAIES victimes. Non, on a pas envié d'être aucune de ses femmes là qui ont entaché et qui entachent le réel combat contre les abus sexuels en tous genres, que ce soient des viols, des agressions, du slut shaming, sur des filles ou sur des gars. C est aussi dégoûtant de commettre ces actes que d utiliser ces lois déjà difficiles à faire appliquer quand c est vraiment vrai (désolée pour cette belle faute de langage) juste pour obtenir quelque chose. Ça donne de l eau au moulin de connerie des personnes qui pensent comme ces types de Moncton que la fille avait qu a faire ci ou mì. Ça donne envié de réutiliser leur campagne (à la con) et de la détourner pour expliquer aux filles aussi que non utiliser cette culture anti-viol pour quelque chose qui n est pas arrivé ou pour causer du tort à quelqu un c est mal, c est sale et pourtant ici au Canada c est malheureusement légal. Si une fille porte plainte et qu au final elle a menti, la loi part du principe qu elle n a pas fait ça pour rien donc elle n a aucune punition pénale ou quoi que ce soit. Le dossier est classé sans suite. Le gars garde son dossier de criminel sexuel potentiel.
C est vilain mais ça existe ici. Ça fait très peur à la plupart des gars et 81% de la population a appris que la culture du viol c est mal. Pour moi, c est le même combat que de l apprendre aux 19% restants et de faire comprendre aux gens qu utiliser la culture anti viol à des fin autres qu abolir ces pratiques c est comme dire à une fille qui a été violée que c est de sa faute. C est injuste et c est dégueulasse.

Message interessant, mais au premier abord je l'ai trouvé limite surréaliste (forcer un mec a coucher??) mais bon , je dois avouer que ça doit être mes préjugés qui jouent dans ce cas.
Mon ami L* (même après supplication il a pas voulu que je donne son prénom), a vraiment été violé par une fille. C'est fou, je sais. Moi-même je ne pensais pas ça possible. 5 ans après son agression, il a osé essayé d'aller porter plainte et les policiers se sont mis à rire en lui disant de se compter chanceux parce qu'il a pu avoir du sexe. Depuis il est en dépression, forcément. Tsais très peu de personnes l'ont pris au sérieux quand il a enfin osé en parler. Quand il a appelé les associations qui prennent en charge les victimes de viol, on lui a demandé s'il était gay (non), si le violeur était un autre homme (non), si ça c'était passé quand il était mineur (non) et s'il avait clairement dit non (oui), s'il avait essayé de draguer ou d'approcher la fille pour qu'elle lui saute dessus comme ça (non). Il a juste été dans un bar, un fille l a abordé il a poliment décliné et après il ne se souvient plus de rien jusqu'au lendemain ou il s est réveillé à coté d'elle et elle lui a dit ce que tu as lu plus haut.
La menace du "si tu dis quoique ce soit il t'arrivera du mal".
C'est juste fou !
 
B

beth-greene

Guest
Un petit lien très intéressant :

http://sexismesagauche.blogspot.fr/2013/06/viol-croire-les-femmes-qui-accusent.html?m=1


C’est une chose évidemment très difficile à estimer, non seulement parce que beaucoup de viols ne sont pas dénoncés (un rapport du gouvernement britannique de 2007 estime que 75% à 95% des viols ne sont pas dénoncés à la police. Qui plus est, il semble que 95% est plus proche de la vérité. En plus, ceux qui se sont penchés sur les cas de viols estiment à 5% le nombre de fausses déclarations (2) ; ce qui signifie 5%, ou au grand maximum 10% de ceux qui sont dénoncés. Donc, si, sur 5% de cas dénoncés, seulement 5% se révèlent de fausses accusations, ça veut dire que sur 100 viol (déclarés ou non), on a moins de 1 cas (0,25) dans lequel l’accusation s’avère fausse. 

2. The Guardian, 'Rape investigations "undermined by belief that false accusations are rife"', 13 March 2013.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes