Des mecs d'extrême-droite confondent des sièges de bus avec des femmes en burqa

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 2 août 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Étant détentrice d'un con, je refuse que cette noble partie de mon anatomie soit associée à une bande de nordistes ignares et intolérants:vulve:. J'estime que, de part leur positionnement, la plupart des cons savent faire la distinction entre un siège et une personne.:vulve:

Je proposerais bien une cagnotte pour leur payer des lunettes, mais comme disait l'autre "il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre", je pense que ça marche aussi pour la vue.

3. Dalaigh

Dalaigh
    Expand Collapse

En tant que Nordiste (de la moitié Nord de la France), je tiens à souligner qu'il y a des ignares et intolérants tant au Nord qu'au Sud!
    Mais je suis d'accord sur le fait que se faire traiter de "con" est encore bien trop bon pour eux :)

Freehug, Kounette, Mysachan et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse

@Dalaigh ai-je dis l'inverse ? Mais en l’occurrence, ce savoureux exemple nous vient de Norvège.

Manea et Freehug ont BigUpé.
  5. diphylleia

diphylleia
    Expand Collapse

Je ne comprends même pas comment ils ont fait pour confondre... Je veux dire, ça se voit tellement que c'est des sièges !

Manea, Freehug, PousseMoussue et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Little Moi-Même

Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

@diphylleia Ce sont juste des cas racistes. Ils ne confondent rien, mais c'est siiiii rigolo et mauvais de dire que l'on pourrait (en étant peu sain comme ces gens donc) confondre des femmes avec des sièges de bus. Lolilol donc.

Tout va bien dans ce monde:goth:.

yuyunaâ, leaking_b, Freehug et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

On pourrait en faire un film horreur "Ils sont làààà dans les campagnes, dans les villes ils sont partoouut .... LES SIÈGES DE BUS !!!" (tin tin tiiiiiiiin *musique suspense*)

8. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

ça montre surtout à quel point les biais inconscients sont plus forts que tout...
    (et moi en lisant le titre, je m'étais faite avoir aussi :erf: )

je sais pas s'il faut pleurer ou rire, c'est tellement courant cette peur de l'invasion que je pense même pas que ce soit propre à l'extrême-droite :erf:

Freehug, Cilece, Lynze et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Robinsonne

Robinsonne
    Expand Collapse
    Casse pas la tête.

N'empêche que le déchet qui a fait cette photo arrive finalement à ses fins, faire parler de lui... au moins de façon virale. Comme un certain autre extrémiste (président, celui là) aux États-Unis, qui adore la polémique, même quand c'est unanimement contre lui (c'est toujours ça de pris en terme d'exposition médiatique).

Cette guerre des images vise à la manipulation des cerveaux... déjà convaincus pour certains, visiblement, par ces propagandes nauséabondes.

Freehug, Coahoma., LovelyLexy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Dalaigh

Dalaigh
    Expand Collapse

béééh disons que le passage "une bande de nordistes ignares et intolérants" sonnait un peu péjoratif, comme si tout était mis dans le même sac, même si je conçois bien que ce n'était sans doute pas ton intention :)

Et si en effet tu n'as pas dit l'inverse, à savoir "seuls les nordistes sont des ignorants et des intolérants", alors je pense que mentionner à nouveau et de manière généraliste leur origine géographique n'était pas forcément pertinent, puisque visiblement nous somme d'accord sur le fait que ça n'est pas un critère déterminant pour savoir si les gens sont intolérants.

Comme souvent, attention aux interactions entre la forme et le fond :happy:

Emeline24, Tinou15 et Little Moi-Même ont BigUpé ce message.
  11. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse

@Dalaigh : alors merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. C'est très fatiguant. :facepalm:

Manea et Aqua ont BigUpé.
  12. cococat

cococat
    Expand Collapse

@Dalaigh ben en l occurence ces gens sont une bande de "nordiste ignards et intolérants" donc je ne vois pas où est le problème dans ses propos étant donné que c est avéré. Il n y a aucune généralité là dedans, je suis toujours entrain de chercher où tu l as trouvée.

Manea, Freehug, Kaus Australis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...