Des motardes sur Madmoizelle?

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par little mad, le 16 août 2015.

1. little mad

little mad
    Expand Collapse
    Détendue de la culotte à fleurs!!

Salut!!

Voilà, j'ai tout le matériel et je vais m'inscrire pour passer mon permis moto cette semaine (Versailles). J'aurais aimé avoir des conseils de la part de Madmoizelles qui font de la moto ou qui sont en train de passer leur permis!

Mais pourquoi pas aussi de raconter vos expériences, ce que vous aimez, vos voyages en motos...

Merci beaucoup :)

Chib's et Alonso ont BigUpé.
  2. Mannick

Mannick
    Expand Collapse

Yo !
    Permis passé depuis à peu près un an et j'ai fait à peu près 6000km depuis !
    Si tu veux des conseils sur les épreuves, checke http://moto-securite.fr/, super bon site ! Ou sinon le forum moto Caradisiac, je suis dessus et c'est cool d'être en contact avec des gens qui galèrent comme toi !

3. Alonso

Alonso
    Expand Collapse

J'ai déjà raté mon plateau trois fois j'en peux pluuuus :crying:
    (je sais pas faire demi-tour à gauche, alors que tout le reste c'est bon :stare:)

4. Mannick

Mannick
    Expand Collapse

Ah les boules ! Je l'ai raté la première fois, parce que j'ai bêtement calé dans la ligne droite au début et que j'ai essayé de redémarrer, en équilibre mais... sans débrayer. AGNÉ.

Pour le demi-tour, c'est celui à l'arrêt ou l'autre ? À l'arrêt, je sais pas quelle taille tu fais, mais étant un peu courte sur pattes, ça m'aidait vachement de sortir carrément une fesse pour pouvoir poser le pied bien à plat par terre. Ça donne confiance, déjà, et puis ça incline un peu plus la moto et ton angle de braquage est plus court.
    Si ça peut t'aider !

Courage en tout cas, ça finira bien par passer !

5. Alonso

Alonso
    Expand Collapse

Les deux! A droite tout nickel, j'ai de la marge même, mais à gauche impossible :crying:
    je vais essayer de "sortir ma fesse", parce que c'est vrai que je suis trop petite aussi, je suis sur la pointe des pieds.
    merci en tout cas (je viendrais fêter ici à l'aide de smileys quand je l'aurais :supermad:)

6. Birds

Birds
    Expand Collapse

Ooh je peux remonter ce topic ? Vous avez quoi comme équipement, la seule boutique de ma ville vend des trucs pas très féminins mais j'ai l'impression que sur internet il y en a des tellement jolis :paillettes:

Raveny a BigUpé ce message
  7. Raveny

Raveny
    Expand Collapse
    Watata on !

Je me tâte à passer mon permis motos en 2016, je veux profiter que mon code sois encore valide. Mais j'ai peur que ce soit trop chère et de pas pouvoir prendre de motos derrière, et de pas pouvoir l'assurer.

Si c'est pas indiscret, ça vous coûtes combien ?

8. Alonso

Alonso
    Expand Collapse

Pour ce qui est du permis...
    Cher. :gonk:
    Je bats tous les records d'heures, j'ai arrêté de compter. Après ça va dépendre de toi, de combien d'heures de cours tu auras besoin :dunno:

9. Birds

Birds
    Expand Collapse

L'assurance, 400 euros =/

C'est pas le loisir le moins cher cest sur =/ et moi je manque un peu de compagnie pour en faire, des fois j'aimerai en faire avec d'autres gens qui vont au même rythme que moi mais personne dans mon entourage =(

J'ai vu qu'il y avait des bottines à petits talons, est ce que quelqu'un a testé ? Je sais pas si ca compliqué pas l'accès aux sélecteur et frein arrière ..

10. Raveny

Raveny
    Expand Collapse
    Watata on !

Arf oui ok :o

400€ par an ? Rassure moi x)

Je suis entouré de motard où je travaille, et j'habite dans un coin où y a 1 magasins de motos sur 2 magasins, c'est terrible :loveeyes:.

11. Birds

Birds
    Expand Collapse

Oui par an haha =)

Han la chance =( comme ca pour avoir des conseils et tout en plus c'est carrément plus pratique :d

Édit : par contre le permis moto m'a coûté moins cher que le permis voiture ! J'en ai eu pour 700 euros à peu près !

Raveny a BigUpé ce message
  12. Patata Madz

Patata Madz
    Expand Collapse

Il faut que je m'y remette, que je trouve la motivation et le courage...
    j'ai raté 3 fois le plateau, je stress trooooooop, alors qu'en cours je ne fais pas ces erreurs là...
    allez, c'est décidé, pour 2016 je l'aurai !

Birds et Alonso ont BigUpé.
Chargement...