Des motardes sur Madmoizelle?

M

Membre supprimé 197557

Guest
Faudrait qu'un jour (sec, j'aime pas les routes glissantes) on se rejoigne vers Rostrenen (à mi-chemin) :)
 
  • Big up !
Réactions : Raveny
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Tiens, mais il a l'air bien ce topic :3 Salutations!
Perso j'ai passé mon permis l'été dernier, mais j'ai pas trop les moyens d'avoir une moto pour l'instant (disons que c'est compliqué), et surtout la limitation de puissance fait un peu chier, on va pas se mentir u__u Du coup je vais p't'être attendre les 2 ans faire la formation pour avoir le permis A avant de me prendre une bécane. En attendant je peux toujours piquer celle de mon père de temps en temps pour pratiquer un peu (bon c'est une 1 200 cm3, techniquement j'ai pas le droit, mais chut :ninja: )
 
  • Big up !
Réactions : Raveny
M

Membre supprimé 197557

Guest
@Neyane Bonjour,
Bof avec une 390 Duke tu peux te faire super plaisir avec seulement 44CV mais moins de 160kgs avec les pleins... Ca bouge juste avec les fesses ou le petit doigt ^^ et ça a la pêche vu son rapport poids/puissance :d
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Raveny
16 Mars 2012
184
370
2 934
30
Rennes
instagram.com
@Neyane Salut,
J'ai une mt07 bridée en 47,5 CV, et c'est un vrai plaisir cette bécane, c'est léger et le couple est monstrueux (Bon le bruit d'origine est tout pourri, mais au pire si t'as les moyens ça se change). Bon je sais elle est partout cette bécane, mais elle a ses raisons. Un pote a essayé la mienne, il conduit une gsrr 1000, il s'est plus éclaté dans les virage avec la mienne qu'avec la sienne.
Et maintenant, tu as la Z650 de kawa qui la concurrence bien.
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
J'crois que c'est à la fac que j'ai vu deux MT07 hier, et il me semble que c'est un des modèles souvent utilisé en moto école, mais y'avait une Kawa il me semble là où j'étais ^^
En vrai j'ai zieuté, y'a plein de motos sympas d'occas' et compatibles A2 sans forcément nécessiter de bridage, mais actuellement c'est chaud, du coup avec mon père on se renseigne pour louer une moto pour faire une ballade tous les deux, chacun sur notre bécane, ou demander à un pote de nous prêter la sienne ^^
Merci pour les tuyaux en tout cas :3
 
  • Big up !
Réactions : Addiel Malvic
16 Mars 2012
184
370
2 934
30
Rennes
instagram.com
La MT07 est utilisés pour la moto école oui :) c'est là où je l'ai découverte ! Avant c'était souvent les ER6N de kawa, qui sont remplacé par la Z650, qui arrive en moto école également.
En moto qui ne nécessite pas de bridage, tu as tout ce qui a MT03, la Honda CB500, la BMW 300R, la Duke 390, tu as des Aprilla aussi. Et les petits modèles là sont quand même plus accessibles au niveau prix, en général elles sont en dessous des 5000€.
 
M

Membre supprimé 197557

Guest
Vienbenue à toi dans la famille des motardEs :)

Sinon y'a aussi la CB500 N ou S (les modèles PC26 / PC32) des années 1993 à 2003, d'excellentes machines, pêchues et peu onéreuses à l'entretien. :) (j'en ai une de 1997 et c'est super sympa à conduire) :)
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
@Plune normalement tu n'as rien à faire. Moi j'avais reçu le papier qui faisait office de permis temporaire, et au bout d'un moment j'ai reçu le nouveau (la p'tite carte) et j'ai pas eu à rendre l'ancien :3
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
Ce topic tombe pile au bon moment pour moi ! Est-ce que vous accepteriez de répondre à mes quelques questions ? J'ai toujours voulu faire de la moto, mais j'ai également pas mal d'appréhensions...

- Déjà, est-ce que mon poids et ma taille seront un réel handicap ? J'ai une taille moyenne mais suis très fine et en gros tout le monde rigole quand j'en parle :yawn:. En vrai ma seule peur c'est de pas réussi à relever ma bécane si je tombe (pour le reste j'ai confiance en moi)... Vous en dites quoi ? Est-ce que je risque réellement de devoir rester seule sur le bord de la route à attendre qu'une bonne âme vienne m'aider ? Ca vous est déjà arrivé ?

- Comment savoir quel type de moto choisir ? Je me renseigne en épluchant divers sites mais le surplus d'informations fait que je me perds ! Globalement j'aimerais une petite moto légère, rien de trop puissant, pour pouvoir me balader pépère sur les routes de campagne près de chez moi. Eventuellement sur les chemins de terre mais ne connaissant pas assez la législation à ce sujet, ce n'est pas une priorité. Je suis un peu perdue concernant les histoires de cylindrée : 85cc c'est potentiellement plus léger / maniable que les 125 c'est ça ? Comme je le disais, mon but c'est vraiment pas la puissance ou quoi, plutôt de me balader tranquille, de bricoler dessus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes