Des motifs sur un sac en cuir synthétique ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Miss.Melian, le 12 septembre 2010.

1. Miss.Melian

Miss.Melian
    Expand Collapse
    Bloggeuse

Salut à toutes les custom's girls ! :hello:

je souhaiterai acheter un sac en cuir synthétique uni pour pouvoir le décorer comme sur ces modèles :

j'ai repéré plusieurs sacs seulement je ne sais pas comment sont réalisés ces motifs, avec quelle technique et quel matériel...

Auriez vous des idées ?
    L'avez-vous déjà fait ? (même sur un sac en vrai cuir, à mon avis c'est la même technique et le même matériel...)

Merci d'avance !

2. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

J'imagine 2 solutions :

Soit un motif découpé dans un autocollant vinyl que tu peux trouver dans les magasins de loisirs créatifs.

Soit un motif reproduit au feutre indélébile voire à la peinture à l'aide d'un pochoir :)

3. Miss.Melian

Miss.Melian
    Expand Collapse
    Bloggeuse

merci de ta réponse ;)
    l'idée du sticker me parait pratique parce que facile à réaliser sans ratages qui risqueraient d'abîmer le sac mais côté durée de vie, est-ce que ça tiendra vraiment ?

4. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Aucune idée, je ne l'ai jamais fait ;)

Ceci dit si le sticker commence à s'abimer, tu peux le changer facilement! Les traces de colle s'enlèveront avec un peu d'eau et de savon, voire avec de l'alcool mais bon, sur le cuir... Je ne sais pas ce que ça peut donner :-/

Il exister des planches de papier sticker assez résistant au décollage, il faudrait demander conseil en magasin pour une marque en particulier.

5. okapysan7

okapysan7
    Expand Collapse

c'est génial comme idée! ou des stickers avec de la colle spéciale, ça devrait marcher.

6. Miss.Melian

Miss.Melian
    Expand Collapse
    Bloggeuse

merci de votre aide ! :fleur:
    quand j'aurai choisi/ commandé/ reçu le sac, je verrai à ce moment là la technique que j'utiliserai selon le motif que je sélectionnerai ;

si ça vous intéresse, on trouve pas mal de motifs du genre sur google image ou deviantart en tapant "silhouette" + le nom anglais de ce qu'on recherche (animaux, plantes, personnages...)
    et si vous voulez des stickers vinyles, vous trouverez sans problème une boutique sympa pour vous faire le motif de votre choix sur Etsy (ou a défaut vous y trouverez de l'inspiration ! )

personnellement j'adore ce genre de motif style Alice au Pays des Merveilles et j'aime beaucoup l'association image / texte :
    Source : Tatoo Socks

ou peut être juste une phrase/ citation avec un joli jeu de calligraphies différentes :

Chargement...