Des nounous dans le coin ???

Bien le sujet est explicite, mais je vais quand même blablater un peu !!!

Voila, moi depuis décembre maintenant, je suis nounou, et parfois, le soir quand je rentre, c'est pas forcément super simple!!! Je suis fatiguée, parce que faut pas croire que des enfants, c'est super facile!!!

Les gens autour de moi, comprenenent assez mal quand je leur dit que je suis fatiguée, souvent, ils répondent en disant que EUX sont VRAIMENT fatigué, parce qu'ils ont un VRAI boulot...Mais ne se rendent ils pas compte, que d'aller chercher des enfants à l'école, tous les soirs, leur faire faire leur devoirs, les garder toute une journée entière, ou même toute une soirée, ça a aussi des inconvénients...:errf:

J'aimerais trouver des gens qui sont dans mon cas, pour qu'on puisse peut etre discuter un peu, parler de nos expériences personnelles, dire quand ça va ou quand ça va pas...Au moins, on se comprendrait, personne ne nous casserait, en nous faisant comprendre qu'on est pas vraiment au boulot quand on garde des bouts de chou...

On trouve ce qu'on peut comme boulot, c'est pas vraiment simple de trouver des petits job quand on est étudiante, et je pense que de trouver un boulot de nounou a presque plein temps, ca prend autant d'énergie qu'un boulot dans un bureau !!!

Voilouuu...;)

J'attends vos réponses...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Poloche09 a dit :
Les gens autour de moi, comprenenent assez mal quand je leur dit que je suis fatiguée, souvent, ils répondent en disant que EUX sont VRAIMENT fatigué, parce qu'ils ont un VRAI boulot...
ces gens là n'ont peut etre pas d'enfants pour dire une connerie pareille
evidemment qu'un enfant c'est fatiguant, alors plusieurs !!!

t'occuppes pas de ce que les gens disent, ça leur fait plaisir de rabaisser à la moins occasion pour se sentir plus importants, avec un vrai boulot et tout
(ou alors pour les plaindre un peu plus, c vrai quoi, une journée derriere un ordi dans un bureau fermé, cque c plus fatiguant que 4 gamins en bas age !!)

heu moi je suis pas nounou mais j'ai des gosses, ça compte ? :d
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je travaille dans une école, le midi jusqu'à 14h15 dans une cantine avec des primaires et le soir 16 à 18h je fais la garderie. Mais apres ça, tous les soirs je ramène et garde deux enfants chez eux : un garçon de 9 ans et une petite de 5 ans. Je les garde aussi le mercredi matin de 8h30 à 13h15 et parfois des soirées quand les parents ont besoin de moi. Et pendant les vacances scolaires, ce sont des journées entières.
Et comme je travaille dans l'école, j'ai pas mal de demandes. Dans les 3 weeks-ends à venir, j'ai déjà 3 baby-sittings de prévu ^^ Je trouve pas ça trop fatiguant, les enfants que je garde sont toujours très sages et assez calmes. Comparé à l'école, c'est sûr que c'est bien plus calme ! Mais j'adore vraiment tout ça :]
 
Tchoupette >>>Oui, je comprend! Moi, j'adore faire ça aussi, malheureusement, je ne le fais que depuis quelques mois, et les deux petites que je gardes (3ans et 6 ans) ont eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi leur ancienne nounou ne pouvait plus les garder!


Ce qui fait qu'elles m'en ont fait voir , et maintenant que je les vois plus souvent, elles ont tendance à vouloir me pousser à bout! Hier soir, j'ai appris que je devais bosser ce soir jusqu'à je ne sais pas trop quelle heure, et aussi demain pour toute la journée, pour dépanner quoi... J'espère une chose, c'est qu'elles soient à l'écoute, et patientes, parce qu'on est vendredi, que c'est le weekend et qu'elles ont tendance à vouloir faire ce qu'elles veuelnt...

Pas évident parfois! :sad: Elles peuvent être adorables, mais elles peuvent être de vrais démons...Ralala, de plus, quand je propose une activité , j'ai du mal, parce que contre un DVD, je fais rarement le poid, alors si tu as (toi ou d'autres d'ailleurs), des idées pour les détourner des DVD, parce que j'ai tout essayer...Leurs lire des histoires, faire de la pâte à sel, des dessin, des thèmes pour al journée! Ca fonctionne 10 minutes, et après c'est opération DVD!

Ralala, les enfants....;)

EDIT >>> Merci aux autres de leur réponse, et oui ca compte d'avoir des enfants, je le sais , ma niece est une petite fille tres sage, mais tres remuante!!! ;)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ma maman est nounou, elle a, chez elle, donc chez moi aussi lol, 3 petits bout. 10 mois, 1 an et demi, et 3 ans. Et bah en fin de semaine, elle est crevée.
Puis moi 3 fois par semaine je garde de 16h30 à 19h30 une petite fille de 8 ans, et c'est souvent que je rentre crevée. Parce qu'une gamine insolente qui veut faire ce qu'elle a envie et qui n'écoute pas, c'est crevant.

Donc bon, les gens qui te disent que c'est pas crevant, surtout quand ce ne sont pas les tiens. Et oui, jsais pas vous, mais quand le gosse est insupportable, répond et tout, c'est dur de garder son calme et son controle.

La petite que je garde quand elle me répond, qu'elle se fout de moi, des fois j'ai bien envie de lui remettre gentiment les idées en place. Si j'avais parlé comme ça à mes parents, je m'en prenais une quoi...
 
27 Mai 2006
141
7
3 699
massy
je suis nounou de deux petits montres de 4 et 6 ans qui ne sont pas frère et soeur, mais qui se connaissent depuis le berceau et qui habitent à quelques rues l'un de l'autre. je les garde le lundi, mardi, jeudi et parfois le vendredi chez l'un ou l'autre et je suis déclarée. je fais ça depuis le mois d'octobre 2007 et c'est carrément épuisant. très sympa, instructif, ça m'a fait apprécier les enfants, mais c'est clair que c'est fatiguant.
 
Je les limite a un DVD par jour, c'est largement suffisant!!! ^^ Oui moi aussi, j'ai eu droit à un "je t'aime fort", mais elle sont très changeante!

Hier par exemple, celle de 6 ans m'a très mal parlé, je lui ai fait comprendre, que si elle ne voulait plus que je la garde, c'était son choix, mais que moi je baisserais pas les bras, parce que j'ai besoin de ce petit boulot! Elles sont en plus de ça EXTREMEMENt intelligente...

Mais je pense que ce qui les rend ainsi, c'est triste à dire, mais c'est l'école! Quand vous pensez, que la petite de 3 ans, parle avec des enfats qui lui apprennent des gros mots, et qui lui disent des choses affreuses, du genre "je vais te couper la tête" (:errf: ) et que quand vous le dites à la maitresse elle rigole, je trouve ça déplorable!!!

Après c'est nous qui nous reprenons tout sur le coin du nez, quand elles ont décidé de parler comme àa l'école! Le mercredi matin, je passe ma matinée à la punir, (la plus petite) parce qu'elle ne s'arrete plus! C'edt dommage, parce que lorsqu'elles sont séparés, j'en fais ce que je veux! Je vais à la bibliotheque, je vais leur fairefaire des balades dans le parc, on s'arrete même jouer au jeux! Et non, pas de reconnaissance!

La plus grande à tendance à mentir....

Enfin, ca fait du bien d'avoir du soutient, parce que j'avoue ne pas avoir le moral!!! ^^
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
moi la télé c'est pendant le gouter, donc environ 15 min, histoire qu'elle se détente. Et des fois si elle a envie un peu avant que la maman arrive, et si elle a été sage.

Ah ouais quand ils mententn c'est lourd quoi. Surtout que celle que je garde, elle a une maladie, qui fait qu'elle est tétue, et qu'elle ment. Donc quand elle me dit des trucs, bah je fais comme si je la croyais, mais en fait non, je me méfie vachement. Je fais gaffe à pas rentrer dans son jeu.

Dites, quand ils rentrent de quelques jours avec papa, maman, ou pire, papi et mamie, c'est pas super dur?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ho moi hier elle m'a fait un fuck et m'a montré ses fesses. J'ai pas relevé, je lui ai juste dit que ça se faisait pas, je me suis pas énervée...elle s'est retrouvée bête.
 
Moi je suis en BEP carriere sanitaire et social, on fait des stages en écoles maternelles et franchment à la fin d'nos deux semaines avec mes copines on avait mal partout et on été trop crevées, mais pour nous qui passons que deux semaines avec eux sa reste deux super semaines, ils sont si attachants :coeur2:


je sais que c'est pas comparable et que mon commentaire ne sert a rien mais bon ils me manques tellement j'ai besoin de parler d'eux au moin une fois par semaine ^^

Juin et je les revoient :d
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
lisa-loup a dit :
Dites, quand ils rentrent de quelques jours avec papa, maman, ou pire, papi et mamie, c'est pas super dur?

Moi non.. Ils sont tout le temps calme. Je me rends compte qu'ils sont vraiment supers sages ceux que je garde :d C'est peut-être le fait aussi que je les connais par l'école..
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
je garde deux petits mecs 3 et 6 ans tous les soirs de 16H30 à 19h et ce depuis septembre;
des fois ils me poussent à bout c'est clair, mais je m'y suis attaché au fond
le plus dur pour moi n'est pas que ca soit fatiguant, par exemple comparé a la restauration je trouve que ca ressemble plutôt a un long fleuve tranquille!mais bien le fait de devoir gérer études le matin, boulot l'aprem. sans parler des devoirs pour la fac, de l'appart à tenir...ca de tout gérer qui est le plus dur je trouve
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes