Des nounous dans le coin ???

Stormy a dit :
Moi non.. Ils sont tout le temps calme. Je me rends compte qu'ils sont vraiment supers sages ceux que je garde :d C'est peut-être le fait aussi que je les connais par l'école..

Stormy >>> Oui je pense, tu les connais dans plusieurs univers, nous au final, c'est que chez eux...

Mais moi j'avoue que quand arrive les vacances et qu'elles passent 15 jours sans me vor, bah c'est pas évident, surtout pour la petite dernière, elle est plus triste qu'autre chose! Le soucis, c'est que quand elle fait une bétise et qu'on la gronde, elle a l'impression qu'on ne l'aime pas! Surtout que je ne suis pas le genre de personne à être méchante, je préfère expliquer calmement que c'est mal, plutot que de hurler (je dis ça parce que j'en connais MDR)... Ce ne sont que des enfants, il faut leur apprendre... Mais bon, c'est parfois dur psychologiquement, parce qu'ils arrivent à toucher là où ça peut faire mal, et c'est parfois extremeent désagréable!On e vient aux gros mots, et c'est parfois vraiment sur de leur faire entendre que c'est mal, ils disent oui sur le coup mais le lendemain, ils recommencent...Mais les enfants sont malin, parfois, ils le font avec nous, mais pas sure qu'ils le fassent avec leurs parents...D'ailleurs, quand ils font une VRAIE grosse bétise, vous le dites aux parents ou vous gérez seule???

Bah ça va bientot être l'heure du boulot d'ailleurs, je bosse exceptionellement le vendredi... J'aime plus les garder après l'école, elles ont pleins de choses à me dire, elles sont même adorable, on se raconte notre journée autour d'un yaourt et d'un petit gâteau...On fait les devoirs, et on monte jouer dans leur chambre! C'est bien plus agréable!

J'aspirais à devenir institutrice, malheureusement, je ne le serais surement jamais, j'ai décidé de changer totalement de voie, mais je me rends compte, que c'est surement mieux comme ça...J'admire les (bons) instituteurs qui ont surement 4 ou 5 phénomènes à gérer tous les jours de 8.30 à 16.30 !!!;)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
pour la grosse bétise je préfere en parler a la maman, comme ça la petite voit que ce qu'elle a fait est "grave".
de toute façon, tous les soirs je fais un bilan à la ma maman, lui disant ce qui a été ou pas.
 
21 Novembre 2007
71
46
2 879
rennes
Je garde une petite fille de 7 ans maintenant, depuis un an.
Elle a eu pas mal de baby sitter auparavant, j'étais donc un peu embêtée au debut, vu que j'avais vraiment besoin de ce boulot. J'espèrais que tout se passe bien. Ce qui fut le cas.
On a vite accroché, elle est très intelligente, avancée pour son âge (en même temps quand tu vois les parents) et j'ai beaucoup de chance (vu la maison, et les parents, je suis extremement bien tombée).
Mais j'avoue qu'il y a des jours où je suis crevée. Elle est très active, et quand je viens de finir une journée continue à la fac, ça épuise vite. Mais on a finit par trouver un terrain d'entente en ce qui concerne les activités : il n'y a pas de télé chez elle donc, c'est génial, on est forcement en interaction et inventive.

Du coup, il arrive fréquemment que je n'ai aucune motivation en fin d'aprèm après ma journée et le boulot qui m'attend le soir chez moi, mais une fois que je suis avec elle, tout s'envole. On s'amuse, on travaille, et je rentre contente de ma journée. Un petit rayon de soleil en somme.

Mais j'ai conscience que c'est une chance, car j'en ai gardé d'autres occasionnellement et franchement j'aurais eu du mal pour tous les jours...

Etre nounou, c'est difficile. Un enfant ça epuise bcp de l'énergie des adultes, et ce en continu, il ne faut jamais se relacher. Les gens qui pense le contraire ne savent juste pas du tout ce que c'est.
 
Arff, oui, c'est sur, les devors le vendredi, c'est pas top!!! Pour ça, les parents ne travaillant pas le samedi, je n'ai pas à m'en charger, sauf quand il y a école le vendredi!!!

On verra ça demain, elles étaient d'ailleurs très déçue que je parte si tot ce soir, mais tres ontente que je les garde demain!!! C'est motivant disons!!! :d
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
je reviens sur ce que j'ai dis l'autre jour.:boxed:
même si je suis attaché à eux, ils m'épuisent. vendredi ils ont été infect, j'ai du bataillé pour que le plus grand fasse ses devoirs, faut que je ruse pour qu'ils daignent aller à la douche... a ca s'ajoute que je fais aussi le ménage pour la famille et que je passe le dimanche à repasser leurs fringues.
malheuresement maintenant avec le reccul, je me rends compte que sur les 4 jours que je les garde dans la semaine, j'ai de la chance s'ils sont tranquilles 1 soir!
bref j'en ai marre. je pense sérieusement à trouver autre chose
 
Ah oui, effectivement, tio tu es pire qu'une nounou dans la famille, tu es la sauveuse, si j'ai bien compris !!!

Si tu ne t'y sens pas à l'aise essayes d'en parler aux parents, peut etre qu'ils essayeront d'y faire quelque chose, mais si tu as déjà fait le nécessaire auprès des parents, il est certain que trouver autre chose serait peut etre préférable!!!

Moi j'avais trouvé (un été) une petite faille à garder, très mignonne, mais mon soucis était que la maman (qui avait presque mon age) m'appelait que de temps en temps...Et donc j'avais des semaines à trou, des payes minables, et franchement, c'était nul de bosser dans ses conditions! Je l'ai prévenu que si je ne venais pas plus régulierement, je devrais trouver un autre emploi, parce que des sous on en a tous besoin! Elle ne m'a jamais rappellé...C'est là que tu comprend, que les parents y sont parfois pour beaucoup dans l'attitude des gosses avec toi !!! S'ils se foutent de toi, les gosses le ressentent, ils vont pas etre mignons...Et vice versa! Mais c'est autre chose encore...

Quant à ta situation Fleur deChou, cherches autre chose et parles en avec les parents si ce n'est pas déjà fait !!! Ils te payent bien au moins pour tout le travail fournis? (sans indiscretions bien sur ^^)
 
Oui parfaitement d'accord!!!

Moi je vis près de Tours, dans une petite ville, et j'ai eu beaucoup de propositions lorsque j'ai proposé mes services!!! Les parents sont parfois plus attirés par nous, parce que ça leur revient parfois moins cher, et puis, les enfants restent le plus souvent chez eux, les parents préfèrent ça leur évite de courir pour les récupérer chez la nounou...Enfin je sais que là où je bosse, les filles lme préfèrent parce qu'elles peuvent faire "ce qu'elles veulent", enfin, dans la limite du convenable !!!! :P
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'en peux plus. Je sature; Je sais plus quoi faire.
Elle est insupportable. Elle me répond, elle me prend pour sa bonne, me parle comme si j'étais son chien, me lance des regards noirs, hier elle a failli me balancer un livre fait-main sur la tronche, elle me montre ses fesses...Sa mere me dit que la punir ne sert à rien, donc je lève la voix...
Mais là, je sais plus quoi faire.

Je crois que la semaine prochaine je vais parler à la mère, parce que ça fait un bail que ça dure tout ça, et si ça continue, je finirais par péter une durite. Faut que la mère elle remette les choses en place.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Courage à vous les supers nounous, c'est clair que pour avoir fait plusieurs fois du baby sitting, et l'étude à des primaires, c'est un vrai travail, un vrai investissement, on donne de son temps, on se donne soi même ! c'est prenant mais tellement passionnant, c'est sûr faut aimer les enfants pour être une chouette nounou !:happy:
Donc, je compatis ;)
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je conseillerai à toutes les mad' qui se retrouvent dans une famille où elles ne se sentent pas légitimée de partir, ça sert à rien de s'obstiner, ça marchera pas.
C'est clair. Il y'a quelques mois je gardais occasionellement des enfants d'une famille de l'école où je travaille, ils sont tous adorables mais la maman profite au maximum et etc.. jle savais avant d'y aller mais bon j'adore ses enfants et j'allais bien voir comment ça allait se passer.. et ça allait à peu près. Et puis elle m'a proposé de les garder le lundi soir et le mardi soir apres l'école comme elle allait reprendre son travail en janvier et elle m'avait sous-entendu que je lui faisais cadeau de l'essence pour les trajets :boxed:
Finalement une autre maman m'a demandé de garder les siens tous les soirs, en CDD et tout, alors j'ai pas hésité c'etait bien plus réglo. Du coup, elle me dit plus bonjour maintenant quand elle me voit dans l'école (lol franchement :rolleyes: ) et elle m'avait dit sur le coup qu'à cause de moi, elle était dans la m.. alors qu'on est en mars et qu'elle n'a toujours pas repris son travail :rolleyes:

Lisa-loup> Bon courage :/
Si elle l'a punit pas, normal qu'elle en profite surtout si elle entends sa mere dire ça..
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Pour financer mon appart, les études etc, je fais également du baby-sitting. Depuis 3ans presque tous les soirs et les we si je peux, je garde une petit puce qui aujourd'hui a 5ans d'ailleurs.
C'est vrai qu'il y a des jours c'est plus difficile que d'autres.

Mais, je touche du bois, avec elle, ça se passe très bien. Par contre, avec ses parents divorcés c'est horrible, le jour et la nuit. Elle leur fait vivre un enfer, un peu version super Nanny...
Du coup ça fait un sacré décalage du genre
- ils ne peuvent lui faire avaler que des pâtes et du steak et chez moi, elle mange de tout légumes, féculents, poissons, plats mijotés etc.
- ils ne peuvent faire aucun magasin car à chaque fois, c'est une crise énorme pour sortir avec un jouet/vêtement/bonbons etc. Alors que toutes les deux, on fait les magasins à Noël, je fais les courses avec elle aussi pour qu'elle puisse choisir ses yaourts, son goûter des p'tits trucs comme ça
- le matin, ils doivent la laver, l'habiller, elle ne veut jamais mettre les vêtements choisis, la maîtresse les convoquent car ils sont toujours en retard. En ce qui me concerne, elle fait tout, toute seule sans discuter, j'ai juste à vérifier que ça soit bien fait.
quant aux grosses bêtises chez eux... du genre vider des tubes de rouge à lèvres sur toutes les tapisseries de la maison, boucher toute la tuyauterie de la salle d'eau, voler dans les magasins et j'en passe... avec moi, elle n'a jamais fait le millième.

Je la respecte, je l'aime, je prends soin d'elle, si elle est punie, elle sait pourquoi et que je l'adore comme même. On partage beaucoup, je l'aime sincèrement, elle va me manquer car j'arrête en juin.
Les seuls soucis sont que des fois, elle aime me faire passer pour sa mère et ça passe très bien car on se ressemble un peu, j'ai du mal à lui faire comprendre. Ensuite, ses parents comptent beaucoup trop sur moi, trop heureux de voir que j'arrive à gérer leur "petit monstre".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes