Des nouvelles d'Afrique.

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par AnonymousUser, le 31 janvier 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

L'Afrique est quand même la grande absente des infos.
    A moins d'éplucher Courrier International, Le Monde Diplomatique et La Chhronique d'Amnesty International ...
    J'avais envie de mettre ici un lien avec des nouvelles quotidiennes de la situation en Afrique.

Et aussi, pour dynamiser le sujet : que pensez-vous de ce silence autour de l'Afrique ?
    Est-ce que vous essayez de savoir ce qu'il s'y passe ou est-ce que ça ne vous intèresse pas ? Ou est-ce que vous vous dites que si c'était vraiment important, les médias en parleraient ? Quels médias lisez-vous, si vous essayez de vous tenir au courant au sujet de l'Afrique ?
    Bref, que pensez-vous ?

2. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai vraiment l'impression d'avoir une foultitude d'informations dessus, dans chaque média... :confused: Le Darfour, l'Ethiopie et la Somalie, la Chine qui visite le continent, tout ça c'était sur Yahoo!News rien qu'aujourd'hui... Je pense surtout que le "citoyen lambda" se préoccupe peu de la situation internationale, mais à vrai dire je ne me sens pas "en manque d'information" sur le sujet...

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est quand même assez peu.
    On en parle sur les chaînes "intelligente", la presse élitiste, pas dans les journaux de 20h des chaînes principales - TF1, France 2, France 3 ..., que vont regarder des tas de gens.
    Puis zut, non, les inondations, les élections au Congo, tout ça, on en parle quand même assez peu, "plus" peut-être mais très peu, non ? Je lis assiduement la presse mais j'ai toujours l'impression de ne rien savoir !

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je lis Libération, voire Le Monde si je suis motivée. Mais pour les gens qui ne regardent que la télé ... Bon, je ne sais pas, je ne suis pas toujours très au courant, c'est vrai qu'on parle de l'Afrique sur France Inter ou dans Le Monde Diplomatique, mais oui, peut-être que c'est parce que ça t'intèresse tant que ... ? J'ai toujours l'impression qu'on ne parle pas de tout, alors qu'on est au courant de la moindre tempête américaine.

5. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Honnêtement, je les lis pas. J'ai essayé et je ne comprenais rien, alors maintenant je zappe les articles :-/. Il faut des 'bases' pour comrpendre j'ai l'impression, et ces bases je suis loin de les avoir.

6. ECA - FIAD

ECA - FIAD
    Expand Collapse

Chargement...