Des photos en couleurs datant des années 30 et 40

11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Mais c'est trop cool!!! J'ai hâte d'aller voir les autres sur le site. Je sais pas pourquoi mais ça me réjouit de voir ces photos, peut-être parce que les photos en noir et blanc me paraissent toujours soit un peu trop tristes ou trop sévères soit tout simplement trop vieilles et trop figées. Ici c'est plein de vie, j'ai l'impression de passer de l'autre côté du miroir. :d C'est kioul!
 
3 Mai 2012
108
121
3 744
Des photos des années 30-40 en couleur, c'est vrai que c'est cool et que ce n'est pas très commun mais c'est tout de même relativement facile à trouver !

La première photographie couleur été prise en 1861 (bon, ok, il fallait à l'époque réaliser trois clichés du même sujet avec des filtres de couleurs différents sur la lentille, procédé appelé la "trichromie", ce qui vous me direz n'est pas vraiment pratique), mais la première photo couleur "directe" (je veux dire en utilisant qu'un seul cliché, appelé "autochrome") a été inventé en 1903 par les Frères Lumières. Entre ces deux inventions, il y a eu d'autres procédés inventés, plus ou moins concluants.
Certes, c'était cher, et assez rare au début, mais dès cette époque on peut trouver des clichés en couleur (qui sont à mon sens plus spectaculaires), et peu après, les premières vidéos couleurs sont apparues.

Je me permet donc de poster quelques photos plus anciennes pour les plus curieux d'entre vous:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Désolé d'avoir fait un post (enfin un spoiler) si long, mais c'est un sujet qui me passionne vraiment, vous auriez difficilement pu trouver un sujet qui me fasse autant papoter que celui là :ordi:
(et encore, je vous jure que je fais un effort pour arrêter mon post ici :rotate: )
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Ah ouaiiiiis ! Je me doutais pas que ça me ferait cet effet là. Je me sens projetée dans le temps. Merveilleux.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
On dirait Tom Sawyer :puppyeyes:

[img=500x356]http://farm3.staticflickr.com/2105/2179059432_66e73d9da6.jpg[/img]" />
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Waouw! C'est clair que quand les photos sont en couleurs, on se plonge bien mieux dans l'époque, on a presque l'impression de voyager dans le temps, dans une époque qui nous semblait jusque là appartenir exclusivement aux livres d'histoire. C'est vraiment émouvant et dépaysant. Et merci @cloure et @Denyse Spencer pour ces ajouts! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes