Des photos en couleurs datant des années 30 et 40

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 13 mars 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Hurry

Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Mais c'est trop cool!!! J'ai hâte d'aller voir les autres sur le site. Je sais pas pourquoi mais ça me réjouit de voir ces photos, peut-être parce que les photos en noir et blanc me paraissent toujours soit un peu trop tristes ou trop sévères soit tout simplement trop vieilles et trop figées. Ici c'est plein de vie, j'ai l'impression de passer de l'autre côté du miroir. :d C'est kioul!

3. El Condor

El Condor
    Expand Collapse

Des photos des années 30-40 en couleur, c'est vrai que c'est cool et que ce n'est pas très commun mais c'est tout de même relativement facile à trouver !

La première photographie couleur été prise en 1861 (bon, ok, il fallait à l'époque réaliser trois clichés du même sujet avec des filtres de couleurs différents sur la lentille, procédé appelé la "trichromie", ce qui vous me direz n'est pas vraiment pratique), mais la première photo couleur "directe" (je veux dire en utilisant qu'un seul cliché, appelé "autochrome") a été inventé en 1903 par les Frères Lumières. Entre ces deux inventions, il y a eu d'autres procédés inventés, plus ou moins concluants.
    Certes, c'était cher, et assez rare au début, mais dès cette époque on peut trouver des clichés en couleur (qui sont à mon sens plus spectaculaires), et peu après, les premières vidéos couleurs sont apparues.

Je me permet donc de poster quelques photos plus anciennes pour les plus curieux d'entre vous:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Désolé d'avoir fait un post (enfin un spoiler) si long, mais c'est un sujet qui me passionne vraiment, vous auriez difficilement pu trouver un sujet qui me fasse autant papoter que celui là :ordi:
    (et encore, je vous jure que je fais un effort pour arrêter mon post ici :rotate: )

4. Cherubin

Cherubin
    Expand Collapse

Ah ouaiiiiis ! Je me doutais pas que ça me ferait cet effet là. Je me sens projetée dans le temps. Merveilleux.

5. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

C'est magnifique, ça m'émeut!

6. bigbadwolf

bigbadwolf
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

La première fois que j'ai vu des autochromes, les larmes me sont vraiment montées aux yeux! C'est magnifique!

7. Denyse Spencer

Denyse Spencer
    Expand Collapse

Dans le même genre, et même plus ancien des photos de Paris en couleur dans les années 1910 et un peu plus tard.
    http://www.paris1914.com/

8. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

On dirait Tom Sawyer :puppyeyes:

[​IMG][img=500x356]http://farm3.staticflickr.com/2105/2179059432_66e73d9da6.jpg[/img]" />

9. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

Waouw! C'est clair que quand les photos sont en couleurs, on se plonge bien mieux dans l'époque, on a presque l'impression de voyager dans le temps, dans une époque qui nous semblait jusque là appartenir exclusivement aux livres d'histoire. C'est vraiment émouvant et dépaysant. Et merci @cloure et @Denyse Spencer pour ces ajouts! :fleur:

10. MacadamCowboy

MacadamCowboy
    Expand Collapse
    C'est la moule à la plage. Awouchacha.

J'sais pas vous, mais moi ça sent la nouvelle photo de couverture FB.

11. Vashta Nerada

Vashta Nerada
    Expand Collapse
    plouf badaboum

Ben mince... on nous aurais menti ??? avant les années 70 la vie n’était pas en noir et blanc ???

Chargement...