Des pics « anti-SDF » transformés en lits à Londres

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 23 juillet 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Hotarue

Hotarue
    Expand Collapse
    I'm not crazy, my reality is just different from yours o/

Je trouve ça juste dégueulasse faire des dispositifs anti-SDF au lieu d'allez les aider pour les sortir de la rue d'une manière ou d'une autre.. Après on peut pas tout faire etc mais on a pas à leur pourrir la vie alors qu'ils ont tout perdus

Khyra a BigUpé ce message
  3. Professeur Mc Gonagall

Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

Rien que dans le métro parisien je vois de plus en plus de stations où les seuls appuis sont des longs trucs en pente, inconfortables pour s'asseoir et impossibles à utiliser pour s'allonger... Ou bien les sièges séparés juste assez pour qu'il soit impossible de s'allonger en travers...
    Personnellement faute de pouvoir aider les SDF je préfère savoir qu'ils peuvent dormir dans les stations, où il fait une température normale, que dehors où il peut faire froid, ou très chaud, ou bien où ils peuvent se faire agresser par le premier venu...

Ziggie, Kounette, AprilMayJune et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. anneelfique

anneelfique
    Expand Collapse
    je vais promener ma licorne

Je suis choquée de découvrir les pics et mobilier anti-sdf...je suis avec quelqu'un qui a connu la rue....a cette époque j'ai été a ses côtés autant que j'ai pu et je me suis rendue compte de ce que cela pouvait détruire....il s'est abrité dans une maison sans eau ni électricité pendant les mois d'hiver et l'été il était au parc....
    Il ne faut pas chasser les gens mais les aider...quand on peut...heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme cela...et que certains fast food le laissait recharger son téléphone, utiliser les toilettes pour son hygiène et s'abriter dans le restaurant...
    Dire que la société est inhumaine est excessif mais finalement....

Oh a BigUpé ce message
  5. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

C'est clair qu'à Paris le mobilier anti-SDF ça y va. Il y a aussi un gros, gros manque de toilettes publiques, de bains-douches (y en a à gare de Lyon... Et c'est les seuls que je connaisse)... Beaucoup de médecins refusent les patients avec la CMU (pour ceux qui sont régularisés et ont eu le courage de faire les démarches), y a pas assez de foyers. Rien n'est fait pour les animaux des SDF, qui sont souvent les êtres auxquels ils tiennent le plus. Y a pas de fontaines publiques ou si peu (par 35°C, merci).

En attendant, on compte le nombres d'immeubles inoccupés ? Non, hein ? Faudrait pas risquer une dépression collective.

6. Lulae_

Lulae_
    Expand Collapse
    8 mois de bug sur ce forum, C EST LONG quand même. *DÉSESPOIR*

C'est terriblement affligeant qu'il n'y ait pas plus d'aides pour les sans abris et qu'on arrive à vouloir les chasser plutôt que les aider.
    Heureusement qu'il y a toujours des personnes qui sont là pour essayer de rétablir un semblant de justice en venant en aide aux plus démunis.

Chargement...