Des places debout dans les avions Ryanair ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
[ Je ne sais pas trop si ce sujet à sa place ici, mais je ne voyais pas trop où le placer sinon. ]

Cela fait quelques mois (si pas quelques années) que l'on parle régulièrement de voyager debout à bord des avions. Mais ce qui n'était qu'un vague projet semble petit à petit se concrétiser. Ryanair voudrait lancer des "sièges debout" ( à ce que j'ai compris, les passagers seraient debout et simplement attachée par une ceinture). Outre le gain de place pour la compagnie (en tout cas, je l'imagine..), ces places plus low cost que low cost seraient vendues pour moins que rien : environ 4 livres, ou à peu près 5 euros.

Ces sièges devraient bientôt passer des tests de sécurité, mais la compagnie semble d'ores et déjà confiante.



- Voyager debout, en avion, vous semble-t-il possible ?
- Quelles sont simplement vos impressions quant à cette drôle d'idée ?


Source.



Pour ma part, j'ai déjà très peur en avion. Donc, à priori, l'idée me fout les pétoches du siècle, j'imagine déjà les turbulences, les ceintures pas/trop serrées, les avions remplis à ras-bord etc. Mais... L'idée d'un voyage presque aussi peu cher qu'un voyage en bus à de quoi ravir l'accro aux city trips que je suis :shifty:
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
J'ai encore jamais pris l'avion, et c'est vrai que souvent, ce qui nous rebute à voyager en avion, c'est le coût, mais de là à voyager debout? Si c'est sur un long vol, ça doit être super inconfortable, et très fatiguant. Et je crois que tous entassés comme dans le métro, j'aimerais pas...
 
21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
Hé bah dis donc, quelle idée :sick:
Sur les petits trajets, ça peut encore être supportable et certains sacrifieraient probablement leur confort à ce prix là. Mais sur les vols "longs courriers", c'est même pas le peine, sans siège c'est la mort...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je craque déjà quand j'ai pas de place assise dans le bus ou dans le métro, alors non ça sera pas pour moi c'est clair et net. Même sur de courts trajets (1h mettons, un Paris-Marseille) ça doit être tellement pénible.
Je préfère continuer à payer plus (enfin je ne prends jamais l'avion mais bref) et avoir plus de confort.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ruby;1593490 a dit :
Si l'idée passe les tests de sécurité, après tout, pourquoi pas? Après, bien sûr, je pense que ce ne sera que pour des vols de courte durée.

Par contre, je sais que c'est hors sujet, mais en suivant ton lien "source", je viens de lire cette idée de toilettes payantes dans les avions, et ça, ça me débecte vraiment.

Pour ce qui est des WC, je trouve également ça fort (surtout vu ma petite vessie soumise au stress en avion :d) mais je peux encore essayer de comprendre : c'est un moyen comme un autre de compenser les prix bas.. Disons que je préfère un euro de WC que deux cent euros de plus pour un vol sur une autre compagnie ;)

Enesque;1593508 a dit :
Je crois qu'il s'agit surtout d'une stratégie pour qu'on parle de Ryanair.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
_lilou_;1593782 a dit :
Qu'est ce qui te fait dire ça ?

La politique de communication de Ryanair c'est de ne pas faire de pub, ou en faire le moins possible. Pour faire parler d'eux (donc se faire de la pub), ils sortent régulièrement des "aberrations : les WC payants par exemple, ça fait plus d'un an que j'en entend parler à droite à gauche mais toujours rien... Les sièges debout à mon avis ça sera la même chose.
Même lorsqu'ils avaient sorti la pub où l'on voyait Sarko et Carla Bruni, le but était de créer un scadale pour que l'on parle d'eux. Ils sedoutaient évidemment que la pub serait rapidement censurée.
De temps en temps, le PDG s'y met en proposant par exemple "bed and blowjob" en classe affaire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;1593899 a dit :
La politique de communication de Ryanair c'est de ne pas faire de pub, ou en faire le moins possible. Pour faire parler d'eux (donc se faire de la pub), ils sortent régulièrement des "aberrations : les WC payants par exemple, ça fait plus d'un an que j'en entend parler à droite à gauche mais toujours rien... Les sièges debout à mon avis ça sera la même chose.
Même lorsqu'ils avaient sorti la pub où l'on voyait Sarko et Carla Bruni, le but était de créer un scadale pour que l'on parle d'eux. Ils sedoutaient évidemment que la pub serait rapidement censurée.
De temps en temps, le PDG s'y met en proposant par exemple "bed and blowjob" en classe affaire.

Ca me fait aussi penser à leur idée pour le moins étrange de faire payer plus cher aux personnes plus corpulentes. Effectivement, on en entend plus parler, à croire que l'adage dit vrai : qu'importe ce qu'on dit de moi, pourvu qu'on parle de moi !
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
_lilou_;1593925 a dit :
Ca me fait aussi penser à leur idée pour le moins étrange de faire payer plus cher aux personnes plus corpulentes. Effectivement, on en entend plus parler, à croire que l'adage dit vrai : qu'importe ce qu'on dit de moi, pourvu qu'on parle de moi !

C'est leur stratégie. C'est un compagnie lowcost, si tu paies tes billets d'avion moins cher, ce n'est pas parce qu'Air France arnaque tout le monde et que Ryan Air est honnête. Ils doivent bien faire des "économies".
Et pour proposer des prix aussi intéressants Ryanair a choisi de revoir à la baisse certains budgets, et la publicité et le marketing en font parti (avec le fait de ne proposer aucun point de vente si ce n'est internet). Tu dois le savoir mais dans toutes les entreprises (Apple, L'Oréal & co) la publicité est un des plus gros coûts d'une entreprise (si ce n'est le plus important).
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
A mon avis c'est tout simplement pas possible.
Ce n'est pas pour rien que tout le monde doit rester assis au décollage et à l'atterissage;
Quelque soit la durée du trajet, le "choc" de l'atterrissage est tel que je ne voit pas comment on pourrait rester debout.
Même les PNC s'assoient et s'attachent.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
C'est totalement inenvisageable! Prendre le bus ou l'avion, ce n'est pas du tout la même chose.
Rien qu'au décollage et à l'attérissage, cela me semble absurde de demander à quelqu'un de rester debout même avec une ceinture (et bon, cette ceinture, elle se compose d'une bande seulement) et pour les places, ils devront prévoir un système pour que les ceinture aillent à un gosse et à une personne de 2m de haut, non?

Bref, non.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes