Des places interdites aux femmes dans un parking allemand

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 10 juillet 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Pygmi

Pygmi
    Expand Collapse
    Tricerachops 

JE RIS.

En plus, comme dit dans l'article, les femmes conduisent bien mieux que les hommes, et provoquent beaucoup moins d'accidents. Jusqu'à récemment, chez les assureurs (Macif par exemple), le coût de l'assurance était moins élevé pour les femmes que pour les hommes, parce que certaines études avaient démontrées justement que les femmes étaient moins dangereuses au volant. Ce bonus a été aboli jugeant que c'était sexiste, donc nous payons le même prix que les hommes maintenant, et par contre l'égalité des salaires, ça non, c'est trop compliqué. (ça visait aussi à encourager les femmes à prendre le volant)

Enfin bref, c'est bien désolant tout ça.

3. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

Mais... Il est débile :facepalm:

4. popart.

popart.
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

WTF ? :shifty: Il s'embete pour inventer des lois pareils ?

5. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Ca + l'article au sujet du harcèlement que subissent Laci Green et Anita Sarkeesian, le droit des femmes fait de grands pas en avant dites donc... :sweatdrop:

Bon allez, plus légèrement, ce maire allemand est complètement con, c'était évident qu'il allait se faire lyncher :cretin:

6. salvia

salvia
    Expand Collapse

Dans le même genre en Suisse il y a des places réservées aux femmes.... Je n'ai jamais compris pourquoi!

7. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons, mais à Luxembourgville certains parkings ont aussi des places "pour femmes". Seulement ce sont des places qui sont proches des sorties, et elles ont été instaurées pour éviter que les femmes aient à se taper 100m de marche dans un parking souterrain de nuit (les agressions en parking souterrain ont diminué depuis).

8. Serafina Pekkala

Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#8 Serafina Pekkala, 10 juillet 2012
    Dernière édition: 2 février 2015
  9. Marcelline P.

Marcelline P.
    Expand Collapse
    Aérodynamique comme une madeleine.

Effectivement, pas mal d'articles en parlent dans les journaux allemands (sorte de 'marronnier' local) parce que c'est un fait historico-structurel : quand la RDA et la RFA ont été réunies, tout le système de garderies 'communistes' (ou affiliées) a été bêtement supprimé. Du même coup, toutes les femmes à la maison avec les gosses.
    Même dans mon livre d'allemand du collège, les mères étaient des femmes au foyer, accueillant les enfants après que les cours du nachmittag aient fini...Tsssk.

10. cupcakemint

cupcakemint
    Expand Collapse
    Gnagnagna

:oo: Non mais il est pas bien.
    Purée, c'est bien connu, les femmes sont trop c*nnes pour se garer, quand il faut faire un créneau elles appellent toutes leur mari, le mââââle, avec les muscles et le sourire qui brille...
    J'me sens rabaissée.

Puis l'histoire du: les hommes conduisent mieux/les femmes conduisent mieux, je trouve ça un peu bête ce "débat" (je trouve pas le mot), tout le monde est différent, généraliser là-dessus c'est inutile. (Après il y a des chiffes certes, mais bon, je déteste entendre: "Les femmes savent pas conduire. N'importe quoi, les femmes causent moins d'accident", bref, je me comprends)

11. monoi

monoi
    Expand Collapse
    débraillée Guest

quels gros connards .

12. Yunaa23

Yunaa23
    Expand Collapse
    “Pourquoi, en général, fuit-on la solitude ? Parce que peu d’entre nous se trouvent en bonne compagnie avec eux-mêmes.” -Carlos Dossi-

C'est pas pire qu'en France avec les places réservées aux femmes enceintes, ça reste des places "interdites" aux autres personnes ...

Chargement...