Des produits que vous recommandez...ou pas !

22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Depuis que j'essaie de me réalimenter "convenablement" (tout en excluant la viande, le gras, et ce qui est trop sucré...bon, tout ce qui est calorique, je dois l'avouer), je teste souvent des produits que je trouve dans divers supermarchés. Le problème est que la plupart du temps, ce que j'achète est immonde, donc je suis contrainte de le jeter.
Je me suis donc dit qu'on pourrait "s'entre-recommander" des produits, toutes marques confondues, afin de ne pas avoir à les gaspiller, au final. Qu'en pensez-vous?
[:
 
A

AnonymousUser

Guest
Quels genres de produits ? Si tu tentes de te nourrir "convenablement", il vaut mieux par exemple manger de la viande achetée chez un bon boucher indépendant plutôt qu'une viande sous vide ou même des produits manufacturés achetés en supermarché.

Me concernant, à part des gnocchis ou des ravioles sous vides, je n'achète plus de produits manufacturés (industriels). Du moins j'évite le plus possible. C'est dégueulasse au goût et c'est loin d'être sain si on en mange quotidiennement.

Les surgelés, paraît-il, sont un bon parti, mais je ne peux pas en acheter, je n'ai pas de congélateur chez moi.
 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Si je ne mange pas du tout de viande, ce n'est pas par souci de goût ni de qualité, mais de symbole culturel.

Je voulais parler de produits que vous avez trouvé très bons ou au contraire dégoûtants, du genre tel ou tel yaourt de telle ou telle marque, ceci afin de ne pas acheter n'importe quoi parce que c'est nouveau ou pas cher. Vous voyez?

Je suis d'accord avec Treize; les poissons surgelés (surtout le Colin d'Alaska premier prix) ne sont pas terribles, mais bon, avec un peu d'herbes, ça passe comme une lettre à la poste :P
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
Je conseille les compotes de la marque Héro, contrairement aux autres elles ne sont pas bourrées de sucres en plus il y a pas mal de goûts différents et certains sont originaux.
Les tartines de pain de mie complet d'Harrys sont pas mals aussi pour le matin par exemple.
Je reviendrais poster je pense car tout ne me revient pas en mémoire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Treize;853886 a dit :
Les surgelés ça dépend vraiment pour quoi. Les poissons surgelés sont dégueulasses comparés au poisson frais.
Hum, en fait je parlais au plan "qualité nutritionnelle", plutôt qu'au niveau du goût. J'en ai mangé hier, et ma foi, comme dit Isocolie, bien saucé ça passe ! Néanmoins, rien à voir avec le poisson frais
:fleur:
 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Caà Yari : Oui, en ce qui concerne les ravioli, mon père, qui travaille dans l'industrie agroalimentaire, m'a dit que la farce était faite avec de la poudre de boeuf :x

Chou_78 :
j'aime aussi beaucoup les compotes sans sucres Hero, dont les parfums sont toujours originaux.

Testé et désapprouvé :


- les Gnocchis courgette-brocoli (c'est pâteux et dégueulasse au goût, et pourtant j'adore ces légumes)
- toutes les "soupes" instantanées Sveltesse (c'est seulement de la flotte...pouah)
- les yaourts brassés façon Bulgare (farineux >_<)
- les compotes pommes-framboises sans sucre (j'ai du mal avec le goût sucré, mais celles ci sont trop fades pour le coup)
- les compotes pommes-coings, (même sans sucre) (écoeurantes)
- les Famili Ball carotte et petits pois (pouah, infectes!)

Testé et approuvé :


- tous la gamme de steaks de soja. (Vraiment, c'est délicieux!)
- les céréales à la méditerranéenne de Tipiak (:heartbeat:)
- les mousses de fruits Taillefine mûre et framboise (la texture et le goût)
- le fromage fouetté de Madame Loïc
- les crèmes dessert fermes et fondantes Sveltesse (chocolat blanc, crème brûlée...) (enfin, moi j'ai du mal à les finir parce que le goût est quand même très sucré)
- la soupe au pistou de Knorr (très étonnée du peu de calories, et plus saine que les autres soupes. Et, au passage, très bonne)

Et ma liste est encore longue :P
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
Isocolie;855115 a dit :
Testé et approuvé :

- tous la gamme de steaks de soja. (Vraiment, c'est délicieux!)
- les céréales à la méditerranéenne de Tipiak (:heartbeat:)
- les mousses de fruits Taillefine mûre et framboise (la texture et le goût)
- le fromage fouetté de Madame Loïc
- les crèmes dessert fermes et fondantes Sveltesse (chocolat blanc, crème brûlée...) (enfin, moi j'ai du mal à les finir parce que le goût est quand même très sucré)
- la soupe au pistou de Knorr (très étonnée du peu de calories, et plus saine que les autres soupes. Et, au passage, très bonne)

J'approuve également elles sont géniales ces mousses.
J'aime aussi les yaourts aux fruits Taillefine, il y a de vrais morceaux de fruits ce qui me plait assez.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Haha, faudrait pas qu'on déjeune ensemble Isocolie ;), je suis fan des compotes pommes-coing et des pommes-framboises sans sucres ajoutés, et je désapprouve totalement les mousses Taillefine que je trouve écoeurantes et les crèmes dessert Sveltesse qui ont goût de... crème dessert (dans l'absolu c'est plutôt une bonne chose). Comme quoi chacun ses goûts.
En revanche les steaks de soja, les céréales Tipiak et la soupe de Knorr, miam!

Je trouve les compotes sans sucres ajoutés de Leader Price plutôt bonnes.
Pour un plan de secours si vous avec des invités de dernière minute, la tarte au chèvre-épinards de Leader Price reçoit en général un bon accueil.
Les smoothies Leader Price sont les moins chers du frigo mais absolument délicieux.
Ah, et pour un déjeuner sur le pouce les plats cuisinés Sojasun (des sortes de salades aux céréales, tofu et légume qui se consomment chaudes ou froides) sont très bons.
Leur lait de soja vanillé est très bon aussi.
Sinon, les barres hyperprotéinées Milical sont étonnamment bonnes.

C'est à peu près tout...
 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
KittyKiller;855655 a dit :
Haha, faudrait pas qu'on déjeune ensemble Isocolie ;), je suis fan des compotes pommes-coing et des pommes-framboises sans sucres ajoutés, et je désapprouve totalement les mousses Taillefine que je trouve écoeurantes et les crèmes dessert Sveltesse qui ont goût de... crème dessert (dans l'absolu c'est plutôt une bonne chose). Comme quoi chacun ses goûts.
En revanche les steaks de soja, les céréales Tipiak et la soupe de Knorr, miam!

Je trouve les compotes sans sucres ajoutés de Leader Price plutôt bonnes.
Pour un plan de secours si vous avec des invités de dernière minute, la tarte au chèvre-épinards de Leader Price reçoit en général un bon accueil.
Les smoothies Leader Price sont les moins chers du frigo mais absolument délicieux.
Ah, et pour un déjeuner sur le pouce les plats cuisinés Sojasun (des sortes de salades aux céréales, tofu et légume qui se consomment chaudes ou froides) sont très bons.
Leur lait de soja vanillé est très bon aussi.
Sinon, les barres hyperprotéinées Milical sont étonnamment bonnes.

C'est à peu près tout...


Ah oui, effectivement :P
J'avais "envie" d'essayer, mais je n'ai pas ôsé à cause des calories (-__-), mais si tu dis qu'elles sont bonnes, je vais peut être les tester alors.
Par contre j'ai bu un jour du lait de soja vanillé, et je n'ai pas du tout aimé. Je suis d'ailleurs étonnée d'aimer ces steaks de soja puisque je n'aime pas non plus les yaourts au soja XD

C'est un peu hors sujet, mais est ce que je suis la seule à préférer les poires Conférence aux Williams?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes