Des pubs pour serviettes hygiéniques en split-screen

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 16 mai 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Je suis super partagée. Mon oeil de féministe occidentale ma fait penser que si j'étais un mec et que je voyais cette pub, j'aurais vraiment l'intention qu'on me prend pour le pire des crétins.

    D'un autre côté, c'est un progrès d'essayer de lever un peu le tabou. Mais en même temps, ce split screen est une façon de dire qu'on doit prendre en compte l'avis des hommes même quand on fait des pubs pour serviettes hygiéniques, ce que je trouve plus que révoltant.

    Donc voilà. Je suis partagée.
     
  3. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Petit à petit les femmes prendront tout l'écran... :) Je trouve ça plutôt sympa comme campagne marketing.

    Je suis par contre vraiment atterrée de voir que les hommes, par exemple, ne peuvent supporter de voir écrit "tampons" ou "serviettes" sur la liste de courses. C'est naturel, les règles existent depuis la nuit des temps, ce n'est pas sale, c'est na-tu-rel. Bordeyl. Et c'est franchement plus "propre" de laisser le sang s'écouler dans une serviette que dans rien du tout hein !

    Déjà qu'en France, les règles sont très légèrement taboues pour certain-e-s, je n'imagine pas vivre dans une société où ça l'est à ce point :sad:
     
  4. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    @BillBoard : C'est malheureux mais je pense que c'est une question d'éducation :erf: quand tu vois que même en France, certaines filles pensent être à l'article de la mort en voyant pour la première fois du sang dans leurs culottes, et une bonne part de la population masculine ne veut pas en entendre parler parce que ça les gêne, c'est « sale » (un discours qu'on retrouve effectivement chez plusieurs femmes)... C'est un travail de longue haleine, même si effectivement c'est aberrant puisque de tout temps, les règles ont existé (et elles n'ont pas toujours été aussi « faciles » à cacher qu'aujourd'hui) !
     
  5. Carolinouchka

    Carolinouchka
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Comme @Peaudouce, je suis vraiment partagée.

    Globalement, j'ai l'impression que c'est un progrès vu qu'on arrive "enfin" à montrer une serviette à la télé.
    Entant que française, j'ai l'impression que l'utilisation des images "masculines" si clichées sont du 2nd degré, mais peut-être que ce ne sera pas le cas aux yeux des tunisiens et des tunisiennes... je ne sais pas !

    En tout cas, ça ouvrira peut-être le dialogue dans certaines familles / couples, alors pourquoi pas (même si j'ai peur qu'effectivement, ça appuie le fait qu'un homme ait à détourner le regard quand on parle des règles, ce qui m'insupporte au plus au point, et qui est ô combien fréquent en France aussi).
     
  6. Skjoldmø

    Skjoldmø
    Expand Collapse

    entièrement d'accord! Je trouve ça plutôt marrant et je pense que la marque se moque des clichés justement.
     
  7. Miss scarlatine

    Miss scarlatine
    Expand Collapse
    Procrastinatice honteuse

    J'ai hâte que les femmes tunisiennes ai elle aussi droit au publicités ou des fille souriante trouve que leur règles et le plus beaux moment du mois et en profite pour danser sur la plage avec des image explicatives qui utilise un liquide bleu étrange pour prouver que la serviette machin elle absorbe plus qu'un ivrogne en happy hours :boire:
     
  8. eclatdusoleil

    eclatdusoleil
    Expand Collapse
    Basically, RUN !

    OMG, j'adore cette phrase, je sens que je vais chercher un moyen de la recaser, c'est juste énorme !

    (sorry pour le hors-sujet hein, mais il fallait que ça sorte)
     
  9. Miss scarlatine

    Miss scarlatine
    Expand Collapse
    Procrastinatice honteuse

  10. EmnaMrabet

    EmnaMrabet
    Expand Collapse

    Bon alors là je me dois d'intervenir parce que ce qui figure dans cette vidéo n'est rien d'autre qu'un gros gros foutage de gueule
    Je suis Tunisienne, je vis en Tunisie et je peut vous assurer que parler de serviettes hygiéniques en Tunisie n'a jamais, été tabou cette pub est peut-être une grossière erreur niveau marketting mais des pubs pour des serviettes, il y en a pour tous les goûts et ça a toujours été le cas, enfin d'aussi loin que je me souvienne
    Les règles aussi n'ont jamais été tabou une femme n'a jamais eu honte d'avoir ses règles et en ce qui me concerne mon père n'a jamais refusé d'acheter des serviettes et je n'ai jamais été témoin de ce regard accusateur de l'épicier du coin
    Il suffit juste d'aller faire une petite recherche sur youtube pour voir la diversité sur ce sujet
    Bon je me suis un peu emportée et je parle de simple pubs pour des produits hygiéniques comme de la prochaine arme haute technologie mais il faut admettre que ça fout un peu les boules de voir des interprétations assez poussées pour de simples erreur en matière de publicité ;)
     
Chargement...