Des pubs pour serviettes hygiéniques en split-screen

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Je suis super partagée. Mon oeil de féministe occidentale ma fait penser que si j'étais un mec et que je voyais cette pub, j'aurais vraiment l'intention qu'on me prend pour le pire des crétins.

D'un autre côté, c'est un progrès d'essayer de lever un peu le tabou. Mais en même temps, ce split screen est une façon de dire qu'on doit prendre en compte l'avis des hommes même quand on fait des pubs pour serviettes hygiéniques, ce que je trouve plus que révoltant.

Donc voilà. Je suis partagée.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Petit à petit les femmes prendront tout l'écran... :) Je trouve ça plutôt sympa comme campagne marketing.

Je suis par contre vraiment atterrée de voir que les hommes, par exemple, ne peuvent supporter de voir écrit "tampons" ou "serviettes" sur la liste de courses. C'est naturel, les règles existent depuis la nuit des temps, ce n'est pas sale, c'est na-tu-rel. Bordeyl. Et c'est franchement plus "propre" de laisser le sang s'écouler dans une serviette que dans rien du tout hein !

Déjà qu'en France, les règles sont très légèrement taboues pour certain-e-s, je n'imagine pas vivre dans une société où ça l'est à ce point :sad:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@BillBoard : C'est malheureux mais je pense que c'est une question d'éducation :erf: quand tu vois que même en France, certaines filles pensent être à l'article de la mort en voyant pour la première fois du sang dans leurs culottes, et une bonne part de la population masculine ne veut pas en entendre parler parce que ça les gêne, c'est « sale » (un discours qu'on retrouve effectivement chez plusieurs femmes)... C'est un travail de longue haleine, même si effectivement c'est aberrant puisque de tout temps, les règles ont existé (et elles n'ont pas toujours été aussi « faciles » à cacher qu'aujourd'hui) !
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Comme @Peaudouce, je suis vraiment partagée.

Globalement, j'ai l'impression que c'est un progrès vu qu'on arrive "enfin" à montrer une serviette à la télé.
Entant que française, j'ai l'impression que l'utilisation des images "masculines" si clichées sont du 2nd degré, mais peut-être que ce ne sera pas le cas aux yeux des tunisiens et des tunisiennes... je ne sais pas !

En tout cas, ça ouvrira peut-être le dialogue dans certaines familles / couples, alors pourquoi pas (même si j'ai peur qu'effectivement, ça appuie le fait qu'un homme ait à détourner le regard quand on parle des règles, ce qui m'insupporte au plus au point, et qui est ô combien fréquent en France aussi).
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
stiletto;4122399 a dit :
Moi je suis contente qu'on prenne les hommes pour des crétins avec des images réductrices. On nous a matraqué d'images réductrices dans les pubs pour serviettes hygiéniques depuis bien longtemps "Je suis fraîche comme la rose avec mon tampax tellement que je peux faire toutes les activités du quotidien comme monter sur un cheval le long de la mer."

Peut être que je ne suis pas assez féministe mais je trouve cette pub très bien pensée, second degré, loin de ce qui peut se faire en france en matière de pub pour les protections intimes.
entièrement d'accord! Je trouve ça plutôt marrant et je pense que la marque se moque des clichés justement.
 
12 Mars 2013
83
66
194
OZ
www.youtube.com
J'ai hâte que les femmes tunisiennes ai elle aussi droit au publicités ou des fille souriante trouve que leur règles et le plus beaux moment du mois et en profite pour danser sur la plage avec des image explicatives qui utilise un liquide bleu étrange pour prouver que la serviette machin elle absorbe plus qu'un ivrogne en happy hours :boire:
 
miss-scarlatine;4123772 a dit :
J'ai hâte que les femmes tunisiennes ai elle aussi droit au publicités ou des fille souriante trouve que leur règles et le plus beaux moment du mois et en profite pour danser sur la plage avec des image explicatives qui utilise un liquide bleu étrange pour prouver que la serviette machin elle absorbe plus qu'un ivrogne en happy hours :boire:

OMG, j'adore cette phrase, je sens que je vais chercher un moyen de la recaser, c'est juste énorme !

(sorry pour le hors-sujet hein, mais il fallait que ça sorte)
 
20 Octobre 2008
3
0
2 152
megrine /tunisie
Bon alors là je me dois d'intervenir parce que ce qui figure dans cette vidéo n'est rien d'autre qu'un gros gros foutage de gueule
Je suis Tunisienne, je vis en Tunisie et je peut vous assurer que parler de serviettes hygiéniques en Tunisie n'a jamais, été tabou cette pub est peut-être une grossière erreur niveau marketting mais des pubs pour des serviettes, il y en a pour tous les goûts et ça a toujours été le cas, enfin d'aussi loin que je me souvienne
Les règles aussi n'ont jamais été tabou une femme n'a jamais eu honte d'avoir ses règles et en ce qui me concerne mon père n'a jamais refusé d'acheter des serviettes et je n'ai jamais été témoin de ce regard accusateur de l'épicier du coin
Il suffit juste d'aller faire une petite recherche sur youtube pour voir la diversité sur ce sujet
Bon je me suis un peu emportée et je parle de simple pubs pour des produits hygiéniques comme de la prochaine arme haute technologie mais il faut admettre que ça fout un peu les boules de voir des interprétations assez poussées pour de simples erreur en matière de publicité ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes