Des questions d'une débile, bonjour.

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par AnonymousUser, le 23 janvier 2011.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjoir.
    Je suis à peu près nouvelle sur Lyon - 4 mois, déjà, bon sang - et sur Mad, alors ces grands forums ça me fait peur ;_;.
    Je venais d'ailleurs faire un tour ici pour savoir deux trois trucs...

1- Où pourrait donc se trouver une bibliothèque bien garnie ? Parce que acheter des livres, c'est bien mais là ça me revient cher, et aussi, étant la seule mangeuse de livre de mon entourage, personne ne peut me renseigner...
    2- Si l'une d'entre vous est en prépa Infirmière, pourrait elle me donner des informations de comment ça se passe pour l'inscription, et après, une fois la prépa démarrée ?

Merci <3

2. Krayonder

Krayonder
    Expand Collapse
    Superman is my man

Coucou et bienvenue !! =)

Pour répondre à ta première question, je peux t'indiquer la bibliothèque de la Part Dieu. C'est la plus grande de Lyon et il y a de vraiment de tout ( bon ça fait longtemps que je n'y suis pas allée mais ça m'étonnerais que ça ai changé ... ), tu devrais y trouver ton bonheur ! Comme son nom l'indique elle est à la Part Dieu ( à l'extérieur du centre commercial ), donc accessible en bus, métro, tram ( plan d'accès ).
    Après en fonction de là où tu habites, je pense qu'il doit y avoir une bibliothèque plus petite dans ton quartier :)

Par contre pour la prépa infirmière je ne sais pas trop. C'est en prépa que tu veux t'inscrire c'est ça ? je crois qu'il y en a plusieurs sur Lyon, tu sais déjà laquelle tu veux faire ?

3. Krayonder

Krayonder
    Expand Collapse
    Superman is my man

De rien ! :)

Je crois qu'il y a aussi Galien et Césame ( tu devrais pouvoir trouver leurs sites facilement en faisant une recherche ). Pour Césame je ne connais pas les prix, mais Galien si c'est du même ordre que pour la prépa médecine, ça risque d'être très cher aussi :erf:

Si tu ne l'as pas, voilà le site de l'école Rockefeller, tu trouveras peut-être plus d'info dessus !

Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.