Des "bons" parents

A

AnonymousUser

Guest
T'es pas seule, mes parents non plus ne s'aiment plus. Ils étaient même pas vraiment amoureux : ils avaient 32 ans, s'aimaient bien, mais c'était surtout pour fonder une famile. Aujourd'hui ils se supportent. Mon père a réduit ma mère à rien, une femme au foyer totalement dépendante (ne conduit pas, ne travaille pas ...), elle reste ici, chacun a besoin de l'autre, elle matériellement, lui comme d'une bonne à tout faire ; ils ne parlent plus beaucoup parce que mon père est méprisant et coupe le sifflet de quiconque pense quelque chose de diffèrent de lui ; ils parlent pluie et beau temps parce que ça passe, et encore ... Pas d'engueulades, rien, le néant.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Moi ça ne me posait pas trop trop de problème pour un couple, mais mon ex, si. Elle refusait de se mettre en couple avec moi justement parce qu'elle ne voulait pas me perdre, elle ne voulait pas reproduire ce qui nous paraissait être le seul schéma possible...
Alors je lui avais dit que pour réussir, eh bien on n'aurait qu'à regarder les autres, ceux qui ratent, et faire tout le contraire ! :P
 
1 Avril 2007
13
0
2 862
TAHITI - PAPEETE
Ia orana :d ,

Alors parlons de nos parents, les miens je leurs dois tout et les remercies autand que je peu.

Ma mamounette, elle a toujours été là pour moi, aussi bien à l'école qu'au lycée, ensuite il y a eu les petites amourettes, l'amour de ma vie qui est partie en couille, mon chagrin d'amour (où je pensais mourir lol ) et toutes mes désillusions.

Mon papounet lui, il est mon modèle masculin, il fait le ménage, la lessive, la cuisine, la jardin, aide ma maman quand elle en a besoin, lui dit des mots doux et des je t'aimes à guoguo à aujourd'hui ils ont 50 ans et s'aiment toujours autand.

Ils sont marié depuis maintenant 32 ans (c'est pas beau ça, je souhaiterai faire de même) nous sommes 7 enfants (5 filles et 2 garçons, ils n'ont pas chaumé ...) et n'ont jamais fait de différence entre nous, nous n'avons jamais ressenti qu'un était plus aimer que l'autre, ils nous aime tous comme nous sommes, avec nos défauts et nos qualitées.

Biensûre il y à eu des enguellades au moment de l'adolescence comme tout le monde, mais ça na pas été dramatique pour autand, ce sont des crises à passer tout simplement.

Pour ma part j'espère arriver au même niveau qu'eux lorsqu'à mon tour je fonderai ma petite famille :o :d :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes parents s'aiment encore, et heureusement. La plupart des couples de l'âge de mes parents que je côtoie s'aiment...

Mes parents sont ensemble depuis 25 ans, ils font tout ensemble : Ils sont instit dans la même école, ils vont donc au travail ensemble, ils rentrent le midi ensemble, ils ont les mêmes collègues ; ils font les courses ensembles ; ils passent leurs week-end ensembles, et bien entendu leurs vacances. Il est très rare que mon père parte quelque part sans ma mère et vice versa, ils sont toujours l'un avec l'autre, et je me demande comment ils peuvent bien faire :eek:.
Enfin bref, si ça leur plaît tant mieux, et à la limite je trouve ça plus mignon qu'autre chose. Simplement je sais que je ne pourrais pas supporter ce rythme de vie.

Il y a trois quatre ans, j'aurais dit que mes parents étaient les pires du monde... Mais avec le recul, je pense qu'ils nous ont donné une bonne éducation (nous sommes trois). Ils ont toujours été assez stricts au niveau des sorties et tout ça... Mais finalement heureusement parce que s'ils m'avaient laissé faire tout ce que je voulais, je ne sais pas ce qui me serait passé par la tête... Mais ils étaient tendres en général, on avait des bonnes discussions quand nous étions encore tous les trois à la maison.

Cela étant j'ai quelques trucs à leur reprocher, notamment l'omniprésence de la religion... Ils sont très catholiques soit. (Nous ne sommes pas dans la famille type "La vie est un long fleuve tranquille" non plus je vous rassure !) Mais, ils en ont trop fait au niveau de la religion, et ça a fini par nous dégoûter (moi plus que mes frères),aujourd'hui je suis athée à 200 %, et carrément anti-religion. En fait ça a donné le contraire de ce qu'ils voulaient.
Autre chose aussi, liée à la religion : leur manque d'ouverture d'esprit... Enfin je parle là surtout pour ma mère. Lorsque je suis sortie avec mon copain il y a trois ans, je me faisais traiter de pute tous les jours, elle a eu énormément de mal à l'accepter. Lorsque mon frère a pris un appart' avec sa copine pareil elle a eu du mal à le digérer (parce qu'ils n'étaient pas mariés...). Maintenant elle l'accepte, de toute manière elle n'a pas le choix... Mais ça a vraiment été très dûr au début.

Mon père, quant à lui, a toujours bien accepté. Pourtant il est le plus catholique des deux. Mais il m'a juste demandé le jour où je leur ai présenté mon copain "Est-ce que tu es heureuse ? Alors c'est le principal". Et cette phrase elle restera toujours gravée en fait, j'avais trouvé ça tellement beau, qu'il arrive à mettre ses principes de côté pour compenser le fait que j'étais heureuse... Ca m'avait vraiment fait du bien.

Enfin bon, à l'heure d'aujourd'hui, je dirais que oui, mes parents sont de bons parents, pas parfaits certes ; mais je ne crois pas que nous soyons des enfants parfaits donc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes