Des religieux font leur beurre sur les fake news au sujet de l'éducation sexuelle

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Des religieux font leur beurre sur les fake news au sujet de l'éducation sexuelle
education-sexuelle-ecole-fake-news-religion.jpg
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Si vous voyez passer ces fake news, je vous conjure d’y répondre avec des articles bien sourcés pour limiter la propagation de ces mensonges !

Mais en faisant ça, est-ce qu'on ne court pas le risque qu'une cyber-mafia nous tombe dessus ? Et quelle efficacité ça aura, à l'heure où un statut facebook d'un parfait inconnu est assimilé à une source sûre ?
 
26 Avril 2015
101
326
444
32
C'est désolant. Je voit des gens dans mon file d'actualité Facebook partagé ce genre de fake news. Une vidéo en particulier bien moisi, qui utilise yolo des extrait qui ne prouve rien et qui dit de la crotte (pour resté poli). En plus c'est très "théorie du complot" ce qui donne que ça tourne en rond car les personnes sont persuadé "QU'ON NOUS MENT" !!!
Après heureusement d'autre personne partage aussi des articles qui soutient ces cours.
Je suis pourtant prompt à comprendre, discuté et je suis optimiste sur l'humain, mais parfois j'ai beaucoup envie de hurlé "BRANCHER 2S VOS NEURONE SCREUGNEUGNEU! "

@skippy01
Ta remarque est plutôt bonne, même si je me demande, par cyber mafia tu entend les gens qui vont nous bondir dessus à partir du moment où on déconstruit leurs propos douteux ?
Par contre effectivement, beaucoup de gens ce fit à des sources non vérifiable et ça ne leurs pose pas problème. Ça me fait bondir. Certaine personne oublie ce qu'est le sens critique. ^^"
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Mais comment les gens peuvent-ils être cons à ce point ? :facepalm: On dirait moi à 14 ans quand je gobais toutes les conneries que je voyais passer sur Internet.
Comment peuvent-ils légitimement croire qu'on va apprendre aux gosses à se masturber dans les salles de classe ? (et quand bien même, ce ne serait pas une mauvaise chose) (même si en général on apprend très bien tout-e seul-e :troll:)
Et pour l'enseignement de la notion de consentement : comment tu peux t'opposer à ça, franchement ? C'est quoi les arguments ?
En fait, je me demande si ces gens croient vraiment aux conneries qu'ils avancent, ou s'ils s'amusent simplement à balancer un pavé dans la mare pour voir l'effet ça fait. Parce que répandre des fake news grosses comme mon cul, c'est tellement rigolo :disco:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Oh là là j'ai répondu à quelques publics sur mon fil FB, parce que vraiment ça me fatigue :facepalm:
Et en plus les gens me répondent genre en se drapant de dignité "non mais on a des positions trop éloignées :drama:" sous-entendant que je suis un monstre car je trouve normal d'éduquer nos enfants sur ce sujet et d'apprendre le consentement le plus tôt possible. :rolleyes:
En fait les gens comprennent pas que, notamment en maternelle, ce ne sera pas vraiment des "cours" très formels mais plutôt une ligne de trucs à penser à dire aux enfants quand l'occasion se présente. Et ensuite en primaire même si c'est des temps vraiment dédiés, l'idée est pas de "mettre de nouvelles idées malsaines dans la tête des enfants" mais au contraire "leur permettre d'exprimer toutes les questions qu'ils se posent...
Bref la connerie ambiante sur ce sujet me dépasse totalement :facepalm:
 

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 018
4 814
La bêtise des gens me rend réellement folle... :mur: dans mon fil Facebook, j’ai des amis - éduqués, qui ont fait des études etc, dans le sens qui n’ont vraiment aucune excuse - qui partagent ce genre de stupidités dangereuses et je bous vraiment !

Mais COMMENT ces personnes là peuvent elles vraiment relayer des trucs pareils sans avoir 2 secondes l’idée d’aller lire le texte (idée au hasard), vérifier ses sources, et même, réfléchir 2 minutes en se disant que ca n’a aucun sens ...

Et dire d’une loi qu’elle encourage la pédophilie alors qu’elle fait l’EXACT inverse en instaurant une présomption de non consentement automatique, c’est quand même très très fort ... :hesite:

Vraiment, il est urgentissime d’apprendre aux gens l’esprit critique et la détection des fake news, même si normalement on ne devrait pas avoir besoin de le faire....

Ce genre de conneries, ça me donne vraiment envie de m’enfermer très loin dans une maison au milieu d’une forêt avec le moins de monde possible alentours :hello: je sais bien qu’il faut agir mais ça m’apparaît comme une montagne insurmontable (sans compter qu’effectivement il faut en plus se taper les extrémismes de tous bords)

Et vive Marlène Schiappa <3
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Vraiment, il est urgentissime d’apprendre aux gens l’esprit critique et la détection des fake news, même si normalement on ne devrait pas avoir besoin de le faire....
Pour ça, il faudrait:

1) Une méthode qui fonctionne, et à ma connaissance, on n'en a pas encore trouvé.
2) Qu'il ne soit pas déjà trop tard (et vu la percée impénitente des idées d'extrême-droite, c'est possible que ça le soit).
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Moi je sature, je n'ai que ça sur mon fil d'actu Facebook... je ne regarde même plus, je laisse les gens dans leurs fake news.
Quand certains "menacent" de boycotter la rentrée scolaire pour protester contre l'instauration des "cours de masturbation" mdrrr

pauvres enfants...
 
20 Octobre 2015
17
106
679
36
Paris
Et pendant ce temps-là, à ma fille de 4 ans et demi qui a une nouvelle manie de se toucher façon Michael Jackson (mais sans même y penser hein, en mode je me mets les doigts dans le nez sans reflechir, c'est pareil), ben je lui dis que c'est gênant pour les autres de la voir faire et que ça ne se fait pas MAIS quand elle est seule avec elle-même " osef c'est ton corps no soucy". Sans parler de masturbation ou de plaisir, c'est pas son âge.
J'avais même l'intention d'en parler à son école à la rentrée pour être sûre que personne viendrait lui mettre des idées nazes dans la tête à base de: "ne fais plus jamais ça C'EST SALE". Elle capterait direct le malaise en mode corps=saleté=tabou. Pire truc!
Donc on va dire que je pars direct sur un opposé de la tendance Facebook.... heureusement que j'y traîne plus! haha
À la maison on est 0% tabou... suis même du genre à retirer ma cup devant elle quand je prends ma douche! même combat, pourquoi me cacher? " C'est la nature", ça n'a rien d'honteux.
D'ailleurs je lui ai jamais dit qu'elle avait une "zezette" et les garçons un "zizi"... pas besoin d'edulcorer, pourquoi ce serait choquant d'appeler un chat un chat? La tête des adultes qu'elle reprend quand elle dit oklm: "pourquoi tu parles comme un bébé? Tu sais moi j'ai une vulve et les garçons un pénis! " Priceless ^^
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Une vidéo datant du 08/08/18 originaire de lhdsr tv (l'heure de se réveiller) tourne actuellement sur Whatsapp. Elle dénonce également la prétendue légalisation de la pédophilie soutenue par M. Schiappa ainsi que le "satanisme" lié à l'éducation sexuelle... Du grand n'importe quoi, et du très dangereux. Le documentaire n'est pas signé, mais c'est un groupe d'extrême droite qui est derrière ça (Pro Fide Catholica).
Quand je pense que c'est un collègue prof qui m'a envoyé ça, de façon très sérieuse... Cimer la vérification des sources !
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Si les fake news et autres théories du complot se propagent aussi vite et arrivent à convaincre autant de personnes, c'est aussi la faute de notre cerveau. Notamment à cause de ce qu'on appelle le biais de confirmation. Qui fait que nous allons systématiquement privilégier les informations qui confirment nos croyances (même si elles sont fausses) et mettre à défaut celle qui vont à leur encontre (même si elles sont vraies).

Dans le même genre, une étude avait été publiée par deux chercheur·euse·s américain·e·s sur le lien entre le cerveau et notre attrait pour les théories du complot. Et souvent, c'est lié à une perte de contrôle sur notre environnement.
Il y a un super résumé de celle-ci ICI.

Il y a aussi un bouquin absolument génial que je conseille à tout le monde qui s'appelle Being Wrong : Adventures in the Margin of Error de la journaliste Kathryn Schulz qui parle du concept de l'erreur d'un point de vue psychologique, historique et anthropologique ! Pourquoi nous humains avons tellement de mal à accepter que nous puissions avoir tort et pensons si souvent avoir raison. C'est un livre très dense et extrêmement intelligent, mais aussi très drôle !

Je trouve ça passionnant de se détacher du jugement un peu facile qui nous pousse à dire "non mais ils sont vraiment stupides d'être comme ça / de penser ça / de faire ça" et d'aborder le problème de façon plus complexe. Se demander qu'est ce qui dans notre évolution en tant qu'êtres dotés de raisonnement à fait que nous avons des comportements qui flirtent si souvent avec les limites du bon sens. Ça permet de comprendre vraiment le pourquoi du comment et du coup, avoir les outils nécessaires pour appréhender toutes ces problématiques de façon plus pertinente.

Voilà c'était la petite minute psychologique.

Bon sinon ça me fatigue quand même que les gens soient SI CONS PUTAIN. :mur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes