Des sciences et du voyage

Sujet dans 'Allô oui c'est la rédac' lancé par Tete chercheuse, le 25 mai 2017.

1. Tete chercheuse

Tete chercheuse
    Expand Collapse

Bonjour à toutes. Je suis tombée sur un site qui peut intéresser certaines. C'est des voyageurs autour du monde qui rencontrent des scientifiques (a priori ca viens d'être lancé où ça fait pas longtemps). ils ont que 2 ou 3 vraies rencontres pour le moment mais j'aime bien l'idée, surtout les conseils donnés par des gens qui travaillent déjà à ceux qui sont intéressés par le domaine. Ca a l'air d'être dans l'esprit des Mads ce qui ne gâche rien. Le lien est ici. Comme j'aime beaucoup le concept si vous avez des choses similaires à proposer dans les articles sur madmoizelle ce serait génial.

Célou, Bloomen, Selinde et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Bloomen

Bloomen
    Expand Collapse
    Plop.

Salut, il a l'air cool ton site, merci :) Heu, je sais pas si ça rentre vraiment dedans mais je suis tombée sur deux reportages par hasard (sur France 5) d'un garçon qui s'appelle Remy Depouy. Il est naturaliste et il voyage pour découvrir le rapport qu'entretient une communauté de gens avec les animaux qui composent leur environnement. Son émission s'appelle Wild Trip. Pour l'instant, je n'ai vu que ceux sur le peuple Sami en Russie avec les rennes et celui sur les animaux domestiques en Irlande. J'ai adoré celui sur l'Irlande, les paysages sont magnifiques et ses rencontres posent des questions intéressantes :) Du coup, je crois que son émission mélange naturalisme et voyage (et donc un peu ethnologie ?) Voilà, voilà ^^

Célou et Tete chercheuse ont BigUpé.
Chargement...