Des serviettes hygiéniques qui vous changent en super-héros

16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Karbankoojay;3572826 a dit :
La pub est marrante, mais perso je ne ressens pas le côté "tu devrais avoir honte d'avoir tes règles, espèce de grosse dégueulasse" dans les autres publicités :neutre: Si tu parles du côté "notre nouvelle serviette Bidule vous permettra de danser sans puer de la foufoune" , je trouve ça normal qu'on le mette dans une pub parce que c'est vrai qu'avec une serviette hygiénique, l'odeur de sang oxydée sera à un moment ou un autre inévitable. Et du coup je trouve ça complètement mensonger de faire croire qu'en serviette hygiénique, l'odeur du sang oxydé ne se sentira plus. Genre "les phénomènes naturels ne seront plus" :stare:

Moi ce que je trouve mensonger et hypocrite c'est d'utiliser un fluide bleu pour représenter le sang. Ca ne dérange pas le public de voir des éclaboussures d'hémoglobine dans les séries policières US, mais dès qu'il s'agit de sang menstruel ça devient choquant, tout ça parce que ça sort d'un vagin (quel gros mot!).
Ces pubs contribuent à construire un tabou autour des règles, alors que c'est un phénomène qui arrive à des centaines de million de femmes. On aseptise les règles, le sang menstruel suscite du dégout par son aspect, son odeur et son origine. Il faut dissimuler ce sang et tout indice indiquant qu'une femme a ses menstruations (serviettes invisibles, anti-odeur...). C'est un cercle vicieux en fait : plus on cherche à dissimuler les règles, plus elles paraissent dégoutantes.
Je ne suis pas en train de dire qu'il faudrait imposer ces odeurs corporelles aux autres, mais insister dessus dans les pubs ça induit l'idée que les règles sont sales. Or ça n'est pas parce que les règles sont odorantes qu'elles sont sales. Et encore, on sentira certainement moins en portant une serviette classique qu'on change régulièrement, qu'en optant pour une serviette "anti-odeur" qu'on gardera plus longtemps parce supposément plus hygyénique (à titre personnel, je n'ai jamais eu le sentiment d'importuner les autres avec ce type d'odeur, donc je me demande si ça ne tient pas de la culpabilisation oh combien lucrative).
 
S

salsifi

Guest
J'étais déjà tombée sur un article disant ô combien on se foutait de nous en mettant du sang bleu ! Du coup je réagis à cet article là.

J'avoue ne pas bien vous comprendre. Personnellement non, je n'ai pas très envie de voir sur mon écran de télé une publicité avec du sang menstruel en gros plan (avec des caillots, des filaments, des nuances de rouge marrons, etc histoire qu'on colle au réel quoi, qu'on ne donne pas une fausse vision du truc, autant être exact), de la même façon que je n'ai pas très envie de voir du caca de nouveau né dans une publicité pour des couches ou de la morve en gros plan dans une publicité pour un médicament contre le rhume...

Je n'ai pas l'impression pour autant qu'on essaie de faire croire à qui que ce soit que le sang menstruel est bleu, comme je n'ai pas l'impression qu'on nous culpabilise de quoi que ce soit. Ou alors le nouveau né devrait culpabiliser de faire dans sa couche, le malade de devoir se moucher ?

On a nos règles, oui bon, et ben on a pas forcément envie que ça se sente/voit, de la même façon que je n'ai pas envie qu'on me voit faire mes besoins et que je n'expose pas mon mouchoir plein de morve aux yeux de tout le monde, pourtant c'est tout aussi naturel non ?

Je n'ai pas honte de mes règles, je peux dire facilement que je les ai ou non (pour autant que ça intéresse ^^) mais ouais, tant qu'à faire, je prefère avoir une protectionb invisible qui limite le plus possible les odeurs !

Et franchement, de toutes les pub pour des serviettes ou tampons, autant j'ai pu en trouver des franchement connes, mais je n'ai jamais ressenti de messages "culpabilisant"
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
C'est rafraîchissant de voir un homme dans une pub pour serviettes périodiques ! ça montre qu'on est pas les seules que ça intéresse... même si c'est pour jouer avec, au moins il n'est pas dégoûté par l'objet (qui de lui-même est propre), c'est un comportement sain mais tout le monde ne réagit pas comme ça, donc je trouve bien d'inclure ça dans une pub.
A propos du liquide bleu, je trouve que c'est du foutage de gueule, parce que le bleu, ça fait hygiénique mais pas le rouge/rose ? Sans aller jusqu'à étaler les détails dégueu à la télé, hein! En plus j'ai toujours trouvé ça étrange d'utiliser le même liquide que dans les pubs pour couches pour bébés...
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
salsifi;3573619 a dit :
J'avoue ne pas bien vous comprendre. Personnellement non, je n'ai pas très envie de voir sur mon écran de télé une publicité avec du sang menstruel en gros plan (avec des caillots, des filaments, des nuances de rouge marrons, etc histoire qu'on colle au réel quoi, qu'on ne donne pas une fausse vision du truc, autant être exact), de la même façon que je n'ai pas très envie de voir du caca de nouveau né dans une publicité pour des couches ou de la morve en gros plan dans une publicité pour un médicament contre le rhume...
Tu crois pas que le problème se situe dans la couleur plutôt que dans la texture ??? :d

Du liquide rouge irait bien c'est tout!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes