Des soirées intenses, des sextos et de la fatigue dans Sex and the Rédac #5

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 12 novembre 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Shah

    Shah
    Expand Collapse

    @Anouk Perry Une petite question que je me posais déjà la dernière fois, qui a réalisé les portraits en aquarelle qui illustrent l'article ?
    Parce que vraiment je les trouve magnifiques :puppyeyes:
     
    zazouyeah, lea.castor, Anouk Perry et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Doudimdouda

    Doudimdouda
    Expand Collapse

    J'aime beaucoup cette nouvelle chronique :)
    Cunégonde, j'ai juste l'impression de lire ma vie quand je te lis ... Je suis dans une relation chelou mais qui me prend au ventre avec un mec en "couple libre" ... Et je fréquente un mec qui me semble parfait mais avec qui il n'y a pas, ou très peu d'alchimie.

    Je suis curieuse de savoir comment les choses vont évoluer pour toi parce que, me concernant, je suis dans le flou ... :)
     
    Anouk Perry et yuyunaâ ont BigUpé.
  4. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    j'espère tellement que ces histoires vont bien finir pas en mode elles ont rencontré l'homme de leur vie mais je sais pas qch de cool où elles sont bien avec qq qu'elles soient comblées
     
    Anouk Perry a BigUpé ce message
  5. Jumimosa

    Jumimosa
    Expand Collapse

    Hahaha chez moi je crois que c'est sans retour, thé, tricot et série/lecture même le week end XD
     
    zazouyeah et Anouk Perry ont BigUpé.
  6. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    C'est la très douée Léa Castor (que tu peux retrouver sur Insta par ici) !
     
    lea.castor a BigUpé ce message
  7. Galaadina

    Galaadina
    Expand Collapse

    "Une soirée interdite aux moins de 18 ans"? Non, une soirée interdite tout court.
    Vous êtes sérieuses quand vous faites l'apologie de "la défonce" sur un site qui cible les jeunes?
    Parfois, j'hallucine vraiment. C'est pas "so cool", de publier ça. C'est juste... nul, en fait.
     
    Leshayaa, Tabby, Sainte Tura et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Galaadina

    Galaadina
    Expand Collapse

    Je vais en rajouter une couche et expliciter pourquoi ça me met en rage de lire ce genre de contenu.
    Je suis professeur de lettres dans le secondaire, et nous faisons face à des problèmes de dépendance aux drogues qui touchent des élèves de plus en plus jeunes. Très souvent, ils ont commencé "juste en essayant" ce qui leur semblait être "un truc de gens cool".

    Et rendre la drogue "cool", c'est précisément ce que vous faites dans cet article.

    Vous livrez des tranches de vie de jeunes parisiennes célibataires, dans une inspiration directe "Sex and the City" ; cette série se veut branchée, fraîche, décomplexée... Et, dans ce contexte, vous choisissez (rien ne vous y obligeait, c'est bien une volonté de la rédaction) de mettre en avant une conversation listant les "ingrédients" d'une soirée sympa qui commence par... la défonce. En mode "Hihihi, le fun c'est la baise, rigoler et surtout bien se droguer la face". Non mais sérieusement, quoi?

    On peut adopter un ton décontracté, impertinent, tout en étant responsable. Là, ce n'est clairement pas ce que vous faites.
     
    Leshayaa, Lounala, Prismus et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. mailiseli

    mailiseli
    Expand Collapse

    En fait, par rapport à l'introduction en début d'article, pour ma part je ne trouve pas que ça manque de vie, mais peut-être un peu de profondeur (sans mauvais jeu de mots). Les événements sont survolés, et les réflexions des trois protagonistes sont bien loin du niveau de ce qu'on trouve dans les autres articles de MadmoiZelle...Je trouve ça dommage de relater des faits, un peu froidement, mais de ne pas nous partager les réflexions qui traversent ces trois femmes (je sais pas moi, mais je me demande si Mathilde est satisfaite de se faire balader par SMS, comment elle vit le fait d'être à la merci de son envie de sexe, et surtout pourquoi elle donne l'impression de s'excuser pour ce qu'elle ressent ? Pourquoi affronter la solitude est-il aussi difficile pour Giulia et Cunégonde ?)

    Et puis normalement (dans d'autres types d'articles j'entends), vous nous vendez de l'empouvoirement et de l'émancipation, mais en lisant Sex and the Rédac, on a l'impression que le célibat c'est la loose, que prendre du temps pour soi c'est "être une mamie", qu'il faut renoncer au sexe avec quelqu'un que l'on apprécie parce que jusque-là, c'était un peu poussif (alors que bon, les lignes bougent tout le temps), et que c'est normal d'être pendue aux SMS de mecs fuyants qui ont toujours une bonne excuse pour ne pas pour voir IRL.

    Bref, c'est un peu déstabilisant au regard de ce qu'on trouve sur le magazine par ailleurs :/ Peut-être que de partager ces expériences "en temps réel" vous prive d'un certain recul, que vous auriez peut-être en les racontant avec un léger différé (après deux semaines, par exemple).
     
    Lounala, Trémazane et Jumimosa ont BigUpé ce message.
Chargement...