Des soirées intenses, des sextos et de la fatigue dans Sex and the Rédac #5

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des soirées intenses, des sextos et de la fatigue dans Sex and the Rédac #5
sex-and-the-redac-ep-5-2.jpg
 
Dernière édition :
25 Novembre 2013
36
140
389
31
Toulouse
J'aime beaucoup cette nouvelle chronique :)
Cunégonde, j'ai juste l'impression de lire ma vie quand je te lis ... Je suis dans une relation chelou mais qui me prend au ventre avec un mec en "couple libre" ... Et je fréquente un mec qui me semble parfait mais avec qui il n'y a pas, ou très peu d'alchimie.

Je suis curieuse de savoir comment les choses vont évoluer pour toi parce que, me concernant, je suis dans le flou ... :)
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
j'espère tellement que ces histoires vont bien finir pas en mode elles ont rencontré l'homme de leur vie mais je sais pas qch de cool où elles sont bien avec qq qu'elles soient comblées
 
  • Big up !
Réactions : Anouk Perry
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Je vais en rajouter une couche et expliciter pourquoi ça me met en rage de lire ce genre de contenu.
Je suis professeur de lettres dans le secondaire, et nous faisons face à des problèmes de dépendance aux drogues qui touchent des élèves de plus en plus jeunes. Très souvent, ils ont commencé "juste en essayant" ce qui leur semblait être "un truc de gens cool".

Et rendre la drogue "cool", c'est précisément ce que vous faites dans cet article.

Vous livrez des tranches de vie de jeunes parisiennes célibataires, dans une inspiration directe "Sex and the City" ; cette série se veut branchée, fraîche, décomplexée... Et, dans ce contexte, vous choisissez (rien ne vous y obligeait, c'est bien une volonté de la rédaction) de mettre en avant une conversation listant les "ingrédients" d'une soirée sympa qui commence par... la défonce. En mode "Hihihi, le fun c'est la baise, rigoler et surtout bien se droguer la face". Non mais sérieusement, quoi?

On peut adopter un ton décontracté, impertinent, tout en étant responsable. Là, ce n'est clairement pas ce que vous faites.
 
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
En fait, par rapport à l'introduction en début d'article, pour ma part je ne trouve pas que ça manque de vie, mais peut-être un peu de profondeur (sans mauvais jeu de mots). Les événements sont survolés, et les réflexions des trois protagonistes sont bien loin du niveau de ce qu'on trouve dans les autres articles de MadmoiZelle...Je trouve ça dommage de relater des faits, un peu froidement, mais de ne pas nous partager les réflexions qui traversent ces trois femmes (je sais pas moi, mais je me demande si Mathilde est satisfaite de se faire balader par SMS, comment elle vit le fait d'être à la merci de son envie de sexe, et surtout pourquoi elle donne l'impression de s'excuser pour ce qu'elle ressent ? Pourquoi affronter la solitude est-il aussi difficile pour Giulia et Cunégonde ?)

Et puis normalement (dans d'autres types d'articles j'entends), vous nous vendez de l'empouvoirement et de l'émancipation, mais en lisant Sex and the Rédac, on a l'impression que le célibat c'est la loose, que prendre du temps pour soi c'est "être une mamie", qu'il faut renoncer au sexe avec quelqu'un que l'on apprécie parce que jusque-là, c'était un peu poussif (alors que bon, les lignes bougent tout le temps), et que c'est normal d'être pendue aux SMS de mecs fuyants qui ont toujours une bonne excuse pour ne pas pour voir IRL.

Bref, c'est un peu déstabilisant au regard de ce qu'on trouve sur le magazine par ailleurs :/ Peut-être que de partager ces expériences "en temps réel" vous prive d'un certain recul, que vous auriez peut-être en les racontant avec un léger différé (après deux semaines, par exemple).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes