Des super-héros version super sexy

S

salsifi

Guest
On râle, on râle, on râle sur les héroïnes dévêtues prenant des poses lascives, parce que ça nous renvoie au rang d'objet et offrent une image qui ne correspond pas à la réalité (nous sommes loin de faire toutes 1m90, taille de guêpe, et 95E) mais...

... et les hommes ? Est-ce que finalement, ils ne seraient pas aussi mal lotis que nous ? A force d'être représenté comme des montagnes de muscles virils et sans peur, est-ce qu'on n'arrive pas à une situation où on leur fait croire que "si t'es pas musclé, si t'as pas toujours une solution à tout, si tu montre une faiblesse, alors t'es un gros loseur !!" ?
De la même manière qu'on nous renvoie à nous l'idée du "soit belle, c'est ton rôle, le reste est secondaire (même si t'es une héroïne)"

Je trouve finalement que le problème va un peu dans les deux sens...
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
salsifi;4433920 a dit :
On râle, on râle, on râle sur les héroïnes dévêtues prenant des poses lascives, parce que ça nous renvoie au rang d'objet et offrent une image qui ne correspond pas à la réalité (nous sommes loin de faire toutes 1m90, taille de guêpe, et 95E) mais...

... et les hommes ? Est-ce que finalement, ils ne seraient pas aussi mal lotis que nous ? A force d'être représenté comme des montagnes de muscles virils et sans peur, est-ce qu'on n'arrive pas à une situation où on leur fait croire que "si t'es pas musclé, si t'as pas toujours une solution à tout, si tu montre une faiblesse, alors t'es un gros loseur !!" ?
De la même manière qu'on nous renvoie à nous l'idée du "soit belle, c'est ton rôle, le reste est secondaire (même si t'es une héroïne)"

Je trouve finalement que le problème va un peu dans les deux sens...

Le problème va dans les deux sens mais n'est pas comparable. Ceci dit c'est vrai qu'on va de plus en plus dans le sens de l'objectification du corps des hommes.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Donc oui, la sexualisation des hommes ça existe aussi mais je n'irai pas jusqu'à dire que "c'est pareil" :)


En tout cas ces dessins sont vraiment convaincants! Je trouve ces mecs pas juste beaux mais vraiment "sexy" !
 
22 Janvier 2013
17
11
174
L'égalité ce serait finalement d'hypersexualiser les hommes ET les femmes...

Je trouve forcément ces photos agréables à l'oeil. comme un habitué de jeux vidéos trouverait une représentation de femme hyper sex façon Lara Croft agréable. Ce qui n'est pas forcément un constat glorieux au premier abord.
Mais je crois aussi que, comme pour les représentations de femmes hypersexualisées (et elles sont infiniment plus nombreuses, on le sait), c'est que ce type de dessins et de représentation montrent une approche caricaturale et exagérée de leurs attributs physiques.

Par conséquent, ces modèles hypersexualisés ne devraient pas être perçus comme des modèles à atteindre (une critique relativement courante pour les femmes hypersexualisées). On a tendance à oublier qu'ils sont une représentation de l'homme ou de la femme dans un contexte de fantasme: c'est tout droit sorti du cerveau de son dessinateur que le personnage est. Il appartient à un univers imaginaire et non à la réalité.

Alors l'égalité homme-femme passerait par une hypersexualisation des deux sexes? Pas sûre que ça soit le modèle de société dans lequel je veux évoluer. Hypersexualiser c'est radicaliser la perception de l'intime que chacun d'entre nous peut avoir. Car même si ces personnages relèvent du rang de fantasme, difficile de ne pas faire de complexes pour les deux sexes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes