Des super-héros version super sexy

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 24 octobre 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. salsifi

    salsifi
    Expand Collapse
    Guest

    On râle, on râle, on râle sur les héroïnes dévêtues prenant des poses lascives, parce que ça nous renvoie au rang d'objet et offrent une image qui ne correspond pas à la réalité (nous sommes loin de faire toutes 1m90, taille de guêpe, et 95E) mais...

    ... et les hommes ? Est-ce que finalement, ils ne seraient pas aussi mal lotis que nous ? A force d'être représenté comme des montagnes de muscles virils et sans peur, est-ce qu'on n'arrive pas à une situation où on leur fait croire que "si t'es pas musclé, si t'as pas toujours une solution à tout, si tu montre une faiblesse, alors t'es un gros loseur !!" ?
    De la même manière qu'on nous renvoie à nous l'idée du "soit belle, c'est ton rôle, le reste est secondaire (même si t'es une héroïne)"

    Je trouve finalement que le problème va un peu dans les deux sens...
     
  3. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Le problème va dans les deux sens mais n'est pas comparable. Ceci dit c'est vrai qu'on va de plus en plus dans le sens de l'objectification du corps des hommes.


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !



    Donc oui, la sexualisation des hommes ça existe aussi mais je n'irai pas jusqu'à dire que "c'est pareil" :)


    En tout cas ces dessins sont vraiment convaincants! Je trouve ces mecs pas juste beaux mais vraiment "sexy" !
     
  4. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Oui enfin, ça veut aussi dire que pour être sexy, il faut qu'un mec soit hyper baraqué si je comprends bien ... :rolleyes:
     
  5. La petite cuillère

    La petite cuillère
    Expand Collapse

    L'égalité ce serait finalement d'hypersexualiser les hommes ET les femmes...

    Je trouve forcément ces photos agréables à l'oeil. comme un habitué de jeux vidéos trouverait une représentation de femme hyper sex façon Lara Croft agréable. Ce qui n'est pas forcément un constat glorieux au premier abord.
    Mais je crois aussi que, comme pour les représentations de femmes hypersexualisées (et elles sont infiniment plus nombreuses, on le sait), c'est que ce type de dessins et de représentation montrent une approche caricaturale et exagérée de leurs attributs physiques.

    Par conséquent, ces modèles hypersexualisés ne devraient pas être perçus comme des modèles à atteindre (une critique relativement courante pour les femmes hypersexualisées). On a tendance à oublier qu'ils sont une représentation de l'homme ou de la femme dans un contexte de fantasme: c'est tout droit sorti du cerveau de son dessinateur que le personnage est. Il appartient à un univers imaginaire et non à la réalité.

    Alors l'égalité homme-femme passerait par une hypersexualisation des deux sexes? Pas sûre que ça soit le modèle de société dans lequel je veux évoluer. Hypersexualiser c'est radicaliser la perception de l'intime que chacun d'entre nous peut avoir. Car même si ces personnages relèvent du rang de fantasme, difficile de ne pas faire de complexes pour les deux sexes.
     
  6. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Je suis un Bernard-L'Hermite du Flux!

    Graouuuu

    (Sauf superman... Il fait super-peur... Il a la tête du Joker ^^)
     
  7. ChessyChaf

    ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

    je crois qu'il y a une petite coquille dans l'article. Je suis pas sure mais pour moi c'est pas Spider-man mais Venom le 4ème. Voilà c'est tout :ninja:
     
  8. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

    Je ne trouve pas la série de dessins :gonk: il n'a pas de galerie exprès pour ce thème...
     
Chargement...