Des tampons bio chaque mois dans ta boîte aux lettres, ça te dit ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des tampons bio chaque mois dans ta boîte aux lettres, ça te dit ?
tampon-bio-jho.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Janvier 2016
114
618
1 664
C'est super comme principe! Et franchement, je suis allée voir, et ça ne coute pas vraiment plus cher que les tampax... Sans produits chimiques, quasi le même prix, emballage pas trop dégueu, et la participation à une asso, franchement je pense que je vais essayer...
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Du coup si j'ai bien compris on recoit une boîte tous les 3 mois? Mais 10 serviettes pour 3 mois c'est rien non, j'en utilise facilement la moitié par mois?
 
14 Janvier 2016
114
618
1 664
@Witch'Daughter Non en fait tu choisis le contenu de ton abonnement, combien de boites de quoi tu veux recevoir tous les trois mois, et si tu t'abonnes tu reçois une boite gratuite de ton choix en plus, d'après ce que j'ai compris :)
 
  • Big up !
Réactions : Witch'Daughter
19 Janvier 2014
100
377
4 724
34
Paris
Je ne trouve pas ça si cher comparé aux autres protections hygiéniques en coton bio vendues en parapharmacie.
+ Frais de port compris + participation à une asso.
En plus c'est cool de l'avoir dans sa boite aux lettres (si le facteur ne ramène pas le colis au bureau de poste .......), ça t'évite de te réveiller un matin et de te rendre compte que tu n'a plus rien et que tu dois passer en urgence au magasin ^^"
Je trouve ça vraiment chouette comme concept, je vais très certainement m'abonner une fois la paye reçue \o/
 
22 Août 2016
37
128
1 079
31
Bim boum aussitôt dit, aussi tôt commandé! :d
Je suis déjà adepte des protections biologiques depuis des années, alors si en plus elles viennent directement chez nous, et que ca profite à des assos et des start-ups: Banco!
Merci Camille pour cet article!
 
  • Big up !
Réactions : Arzak
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Merci d'avoir partagé ce site, très intéressée par ce concepts.

juste dommage qu'il n'y est pas de super+ avec applicateur :sad:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Alors, leur volonté de faire des protections "moins pétro-sourcées" est intéressante et louable mais... la chimiste en moi ne peut pas s'empêcher de souffler très fort sur quelques phrases :stare: L'abus de langage, les flous et les mots-clefs tendances balancés comme ça pour faire marcher la com et la vente, ça m'agace.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@Yeat De rien :)
Pour le coton, je pense que lorsqu'on regarde de loin, il y a bien l'effet blanc des fleurs mais peut-être qu'il y a un effet de changement de luminosité/saturation lors des montages des documentaires pour améliorer les couleurs et rendre plus blanc ? (pas qu'ils changent les couleurs exprès pour le coton, juste pour un meilleur visuel de leur documentaire ^^). Les images ne rendent jamais aussi bien que l'oeil humain.
Lorsqu'on utilise le coton, ses impuretés vont forcément rendre le mélange des fibres grisâtre et comme ce n'est pas très vendeur auprès du public (comme pour les feuilles de papier où le consommateur va aimer une pâte à papier bien blanche), le blanchiment est une étape un peu incontournable.
Je n'avais pas pensé au peroxyde d'hydrogène... effectivement, c'est un agent blanchissant mais on le croise surtout sous forme aqueuse, c'est à manier avec beaucoup de précaution (comme tous les peroxydes) et c'est fabriqué industriellement (ce n'est pas une réaction thermodynamiquement favorable même si en me renseignant, certains êtres aquatiques peuvent en fabriquer mais ça reste une production beaucoup trop faible et limitée pour être exploitée). Du coup, ça ne colle pas tellement avec l'argument vendeur du "gaz naturel sans danger pour le corps" (ni gaz, ni naturel, ni sans danger ^^).
 
10 Juillet 2015
14
103
2 179
30
Très belle initiative, par contre le minimum de commande est de 3 boites ! Mais 3 boites tout les 3 mois c'est énorme non ? Ou c'est juste moi qui en utilise beaucoup moins que ça ?
Je suis loin d'être à une boite de tampons chaque période de règles :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes