Des taxis roses par des femmes pour des femmes, et puis quoi encore ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marie Prunières, le 10 mars 2013.

  1. Marie Prunières

    Marie Prunières
    Expand Collapse

  2. Mimi Naine

    Mimi Naine
    Expand Collapse
    Amoureuse

    C'est carrément WTF comme proposition, mais est ce que c'est pas à force de faire du féminisme au lieu de faire de l'anti-sexisme qu'on en arrive là  ?
    En ce moment, j'entend des "féministes" en mode "les hommes sont des animaux dont il faut nous protéger nous les femmes qui sommes supérieures", ça me chagrine un peu.
     
  3. laeliwo

    laeliwo
    Expand Collapse
    Guest

    C'est une très bonne idée, dommage que seules les parisiennes en profitent.

    Je pense que le taxi est rose pour se démarquer des autres, et être plus facilement repérable. C'est moche ouais, mais au moins tu sais que tu rentres en sécurité. Surtout si t'as un peu bu, au moins tu le rates pas.

    Je préfère rentrer de ma soirée dans un taxi rose tout rose conduit par une femme, plutôt que de rentrer à pied, avec un inconnu...

    Critiquer le service uniquement sur la couleur... le jaune de la poste c'est moche aussi.

    C'est pas du slutshaming. Le slutshaming ce serait "t'as bien picolé habillé comme une salope, s'il t'arrive quoi que ce soit c'est ta faute".

    La on te donne les moyens de rentrer surement.

    En Angleterre les femmes sont ravies de ce service.

    Sinon j'ai mis une culotte rose ce matin c'est grave pour ma liberté de femme ou bien ?
     
  4. tom-chaton

    tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

    @mimi.la.naine
    Qui sont ces féministes dont tu parles ? (C'est une vraie question.)  Pour ce qui est du terme, je pense que féminisme et anti-sexisme désignent la même chose.

    POur en revenir au texte, je suis d'accord avec la madz qui a écrit cet article, il vaut mieux poursuivre les efforts pour changer la mentalité de tout le monde.
     
    #4 tom-chaton, 10 mars 2013
    Dernière édition: 10 mars 2013
  5. romantic-girl

    romantic-girl
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement. Guest


    Ce n'est pas tant la couleur en elle-même qui est critiqué mais plutôt ce qu'elle représente, sa connotation. Ce que je veux dire c'est qu'outre le fait que certaines personnes trouvent le rose beau ou moche (concrètement ici on s'en moque un peu c'est juste une affaire de goût), cette couleur a des connotations sexistes car "rose = femme".

    On essaye de se battre pour des pubs marketing non-genrées et là qu'est-ce qu'ils font ? Ils tombent en plein dans le sexisme.

    Je trouve qu'ils auraient dû réfléchir sur le choix de cette couleur car leur but était de "protéger les parisiennes de « différentes formes d’insécurité, de préjugés et de commentaires sexistes »" mais au lieu de ça ils nous discriminent.

    L'intention était assez bonne mais ils devraient plutôt se concentrer sur le changement des mentalités pour éviter que les femmes se sentent dans l'insécurité mais c'est vrai que cela demande plus d'efforts de faire cela plutôt que de copier sur les Anglais ...
     
    #5 romantic-girl, 10 mars 2013
    Dernière édition: 10 mars 2013
  6. Zamora

    Zamora
    Expand Collapse

    Ceci est une vraie question : Il y a donc un problème identifié et courant d'agressions dans les taxis ?
     
  7. Mimi Naine

    Mimi Naine
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je n'ai pas vraiment d'exemple "connus" à donner, mais ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression qu'il y a deux types de féminisme :
    - celui qui dit "bouh les vilains hommes se comportant comme des animaux"
    - et l'autre qui lutte contre les inégalités liées au sexe et/où au genre, qui me paraît plus légitime...
    Et là j'ai l'impression qu'on va dans la caricature "bouh les vilains hommes se comportant comme des animaux" avec cette initiative. Je ne dit pas qu'elle est absurde mais que la forme qui me fait tiquer ...
     
  8. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    Tiens et si on faisait des taxis pour homosexuels aussi avec des conducteurs homosexuels pour éviter qu'ils se fassent frapper?
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  9. Styx

    Styx
    Expand Collapse
    Avale.

    Je n'en peux plus de ces mesures qui, sous des devants progressistes sont d'un conservatisme affolant. Les gens qui veulent défendre les femmes comme pauvres petits êtres fragiles et différents (l'interdiction de la GPA / PMA parce que c'est instrumentaliser le corps de la femme, pour ne citer qu'elle), merci bien, mais non merci. C'est d'un paternalisme et d'un sexisme sans nom, et ça se prétend féministe :facepalm:
     
    #9 Styx, 10 mars 2013
    Dernière édition: 10 mars 2013
  10. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Et après on va faire des rames de métro et des bus spécial "femmes" parce que bon les mains au fesses ou les gros lourds qui te tiennent la jambe jusqu'à ta station dans le métro c'est pas agréable.

    Ca part quand même du postulat qu'une femme est plus douce et moins agressive qu'un homme. Sérieux j'ai autant peur de me retrouver en face d'une bande de nanas qui cherchent la bagarre (genre celles de 16/17 ans, absolument immature et qui parlent fort, qui s'étalent sur les sièges et qui mettent leur musique à fond- perso je ne vais pas leur demander de faire moins de bruit, j'aurais peur que ça dégénère et que je m'en prenne une).

    La majorité des hommes sont normaux, s'il y a des fous furieux chez les taxis hommes il y aura des folles furieuses chez les taxis femmes.
     
  11. happy hamburger

    happy hamburger
    Expand Collapse
    I keep giving it all just to love someone

    Je suis d'accord avec @laeliwo je trouve que c'est une très bonne idée.

    Pas seulement parce que j'aime la couleur haha, oui j'avoue ma mamie vient d'acheter une twingo rose/violet et je la trouve superbe! C'est tellement plus drôle qu'un voiture noire ou grise!

    Mais aussi parce que ça peut être très utile aux femmes qui n'ose pas prendre les taxis normaux, parce qu'elles ne font pas confiance aux conducteurs. J'aurais moi-même tendance à réagir comme ça, puisque je suis un peu parano haha, et là je me sentirais en sécurité.

    Celles qui n'aiment pas peuvent continuer à prendre les taxis normaux, je ne vois pas le problème, il faut penser à tout le monde et ce service sera très apprécié par certaines femmes!
     
  12. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    Je pensais même pas qu'on puisse ne pas faire confiance à un taxi o_o enfin si, mais genre dans les films avec des tueurs en séries à l'avant des voitures quoi.
    Je tombe des nues là, j'ai toujours pris le taxi l'esprit tranquille, justement par commodité/sécurité.

    ...
     
Chargement...