Des taxis roses par des femmes pour des femmes, et puis quoi encore ?

B

bulle75

Guest
Moi je suis plutôt pour cette histoire de taxi rose, après tout, comme l'ont dit d'autres madz, ça existe depuis longtemps en Angleterre, et il n'y a jamais eu de polémique. En plus ça ne rassure pas que les clientes mais aussi celles qui conduisent les taxis, qui souvent ont peur d'exercer ce métier parce qu'elles ont peur de se faire agresser par un homme (j'entends déjà de loin celles qui vont dire "oui mais y'a aussi des femmes qui agressent", mais avouez que c'est quand même nettement moins courant que les hommes, enfin perso je me suis jamais fait emmerder par une femme...).

Ce qui m'a choqué dans cet article c'est toute cette polémique sur la couleur rose du taxi, non mais sérieux, on va se révolter dans les maternités parce que les bracelets pour les filles sont roses et que associer le rose aux filles c'est hyper sexiste?? Nan mais sérieux y'a un moment où faut arrêter le féminisme extrême, s'ils sont roses c'est pour qu'ils soient plus reconnaissable, c'est tout... Il faut arrêter de voir le mal partout hein...
 
30 Janvier 2009
5 105
18 668
6 144
34
Lille
katoche38;3976391 a dit :
ça existe au japon les rames réservées aux femmes et franchement je trouve ça génial. Alors oui ça sent un peu la ségrégation, mais sérieux j'en peux plus des gros lourds dans les transports en commun, qui te fixent, qui te lache pas, au moins y'a pas ce problème dans les rames spécial femmes et si ça existait je n'hésiterai pas une seconde, je ne prendrais qu'elles !

Encore une fois vaut voir ça comme une possibilité, un choix offert pour celles qui veulent, et pas une obligation: t'es une femme, tu prends ce taxi/métro/bus t'as pas le choix

je trouve ça super de donner la possibilité à celles qui le veulent de ne pas se farcir les gros lourds !
Et ça sera pire pour les autres femmes. Le gros lourd n'étant pas très cortiqué va assez vite se dire "alors si une femme vient dans une rame normale alors ça veut dire qu'elle veut être draguée". Ca va donc être intenable pour les femmes qui voulaient rester dans une rame normale: elles vont aller dans celles pour femmes.

L'étape d'après c'est quoi ? Si la normalité devient les femmes dans une rame, les hommes dans l'autre qu'est-ce qu'on va encore inventer?

Pour moi cette histoire c'est un peu les hommes qui décident qu'une femme qui montre ses cheveux est une salope. Les femmes en ont marre, se couvrent les cheveux. Ok, après on passe au cou, puis au mains, à la cheville, aux trucs moulants et on arrive jusqu'au visage. Youpi!
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
bulle75;3976411 a dit :
Ce qui m'a choqué dans cet article c'est toute cette polémique sur la couleur rose du taxi, non mais sérieux, on va se révolter dans les maternités parce que les bracelets pour les filles sont roses et que associer le rose aux filles c'est hyper sexiste?? Nan mais sérieux y'a un moment où faut arrêter le féminisme extrême, s'ils sont roses c'est pour qu'ils soient plus reconnaissable, c'est tout... Il faut arrêter de voir le mal partout hein...

Alors pourquoi pas les faire jaune ou orange ? :cretin:
 
H

hana-lys

Guest
moi je trouve pas ça si débile... y'a des chauffeurs de taxi bien relou qui font des réflexions dont on se passerait bien, avec qui certaines femmes ne se sentent pas en sécurité.
Quant à la polémique sur la couleur rose, je trouve ça ridicule. Le but recherché est que le taxi soit repérable par l'utilisatrice, ce qui est le cas avec du rose. Si le gars change pour du bleu turquoise, tout le monde trouverait l'idée fantastique ???
Le projet est peut-être présenté de façon maladroite, mais de là à déclencher des réactions aussi vives que celles de l'article, je trouve ça abusé
 
20 Mars 2008
86
31
2 179
saint ismier
angeoudemon;3976408 a dit :
@katoche38 Mais tu peux tout aussi bien de faire violer /agresser/emmerder... par une femme (même si je te l'accorde que c'est très rare). C'est très souvent le coup à pas de chance quand tu te fais violer/agresser/emmerder...
Oui bien sur, mais là le concept c'est vraiment, je suis habillée super léger, il fait nuit, j'ai pas envie de me retrouver seule avec un homme inconnu qui pourrait vérouiller les portes et savoir ou j'habite, moi je le vois comme ça, et en dehors de la possibilité d'agression je pense aux musulmanes par ex, qui ne voudraient pas se retrouver avec un homme, ou juste une femme mariée que ça emmerderait

En fait je pense que plus on a le choix, mieux c'est, si c'est pas plus cher que les autres taxis je trouve c'est top comme idée :)
 
20 Mars 2008
86
31
2 179
saint ismier
gringo;3976417 a dit :
katoche38;3976391 a dit :
ça existe au japon les rames réservées aux femmes et franchement je trouve ça génial. Alors oui ça sent un peu la ségrégation, mais sérieux j'en peux plus des gros lourds dans les transports en commun, qui te fixent, qui te lache pas, au moins y'a pas ce problème dans les rames spécial femmes et si ça existait je n'hésiterai pas une seconde, je ne prendrais qu'elles !

Encore une fois vaut voir ça comme une possibilité, un choix offert pour celles qui veulent, et pas une obligation: t'es une femme, tu prends ce taxi/métro/bus t'as pas le choix

je trouve ça super de donner la possibilité à celles qui le veulent de ne pas se farcir les gros lourds !

Et ça sera pire pour les autres femmes. Le gros lourd n'étant pas très cortiqué va assez vite se dire "alors si une femme vient dans une rame normale alors ça veut dire qu'elle veut être draguée". Ca va donc être intenable pour les femmes qui voulaient rester dans une rame normale: elles vont aller dans celles pour femmes.

L'étape d'après c'est quoi ? Si la normalité devient les femmes dans une rame, les hommes dans l'autre qu'est-ce qu'on va encore inventer?

Pour moi cette histoire c'est un peu les hommes qui décident qu'une femme qui montre ses cheveux est une salope. Les femmes en ont marre, se couvrent les cheveux. Ok, après on passe au cou, puis au mains, à la cheville, aux trucs moulants et on arrive jusqu'au visage. Youpi!
Je pense pas qu'on en arriverait là :) Mais de toute façon ça se verra jamais en france les rames spécial femmes donc pas trop de souci à se faire ;)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
zamora;3976244 a dit :
Ceci est une vraie question : Il y a donc un problème identifié et courant d'agressions dans les taxis ?
Je ne sais pas si des études ont été publiées sur le sujet, mais une de mes copines a dû supporter de voir le chauffeur se branler en la regardant dans le rétro, sans pouvoir sortir en courant de la voiture en marche. Confrontée assez jeune (et alors qu'il était très tard dans la soirée) à cette situation, elle a fait le choix de faire semblant d'ignorer le mec puis de partir rapidement une fois arrivée à bon port.

Je ne suis pas surprise d'entendre parler de ce problème, je crois que les remarques sexistes / sexuelles / tentatives / agressions / voire les viols arrivent parfois dans les taxis : une personne en situation de faiblesse (pour peu qu'elle soit jeune, un peu éméchée, etc.) n'ayant pas d'issue de secours facile peut se retrouver dans une situation délicate.
Or, on a tendance à se dire que prendre un taxi est une décision bien plus raisonnable que de prendre le volant ou de rentrer à pied quand on a bu... :erf:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
katoche38;3976427 a dit :
Je pense pas qu'on en arriverait là :) Mais de toute façon ça ne se verra jamais en france les rames spécial femmes donc pas trop de souci à se faire ;)
Et comment peut-on en être si sûr-e-s? :)
Il y a deux jours j'aurais dit que des taxis exprès pour les gens avec des nichons n'existeraient pas en France, et pourtant...
 
B

bulle75

Guest
edwarda;3976418 a dit :
bulle75;3976411 a dit :
Ce qui m'a choqué dans cet article c'est toute cette polémique sur la couleur rose du taxi, non mais sérieux, on va se révolter dans les maternités parce que les bracelets pour les filles sont roses et que associer le rose aux filles c'est hyper sexiste?? Nan mais sérieux y'a un moment où faut arrêter le féminisme extrême, s'ils sont roses c'est pour qu'ils soient plus reconnaissable, c'est tout... Il faut arrêter de voir le mal partout hein...


Alors pourquoi pas les faire jaune ou orange ? :cretin:
Lol, nan mais je suis d'accord, on peut le faire jaune ou orange comme tu dis (quoi qu'il faudrait que les gens soient informés et tout, alors que le rose, ça atteindrait plus vite le cerveau des gens, donc pour moi cette couleur rose ça a plus un côté pratique qu'autre chose^^) mais c'est le fait que ça déclenche une telle réaction que je trouve particulièrement excessive qui m'a choqué...
 
27 Novembre 2012
5
4
164
En l'occurence, associer le rose aux femmes par principe c'est sexiste.

C'est comme dire "une femme fait le ménage/des enfants/ le repas/ autre parce que c'est une femme et que donc elle aime ca" (genre c'est dans les genes hein -_- )

Je trouve l'idée très très moyenne.

Et contrairement a toutes celles qui disent "non mais en angleterre y a pas eu de polémique" sachez qu'il y a eu une sale polémique, et que d'ailleurs ca n'existe qu'a Londres, ca n'a jamais étendu au reste du pays tellement ca fonctionne bien...

La parano par rapport aux taxis, ca a un peu tendance a me gonfler, que certains chauffeurs soient des tarés, sans aucun doute, comme tout le monde, mais de la a dire "c'est TOUS des malades" faut peut etre pas exageré non plus.

Enfin bref, au final j'habite pas paris et quand je prend le taxi je le prends que ce soit un homme ou une femme au volant.
Je trouve juste ca rétrograde.

Ca me rappelle l'apartheid, mais sous couvert de bon sentiments (ce qui est encore pire) du style "nan mais c'est pour vous proteger quoi !"
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Ca me fait penser aux wagons réservés aux femmes dans les métros japonais je crois, pour qu'elles n'aient pas affaire aux attoucheurs du métro assez répandus là-bas apparemment !

Sinon, le rose bon c'est juste une couleur, c'est symbolique, je trouve pas ça très important.
 
R

romantic-girl

Guest
hana-lys;3976420 a dit :
moi je trouve pas ça si débile... y'a des chauffeurs de taxi bien relou qui font des réflexions dont on se passerait bien, avec qui certaines femmes ne se sentent pas en sécurité.
Quant à la polémique sur la couleur rose, je trouve ça ridicule. Le but recherché est que le taxi soit repérable par l'utilisatrice, ce qui est le cas avec du rose. Si le gars change pour du bleu turquoise, tout le monde trouverait l'idée fantastique ???
Le projet est peut-être présenté de façon maladroite, mais de là à déclencher des réactions aussi vives que celles de l'article, je trouve ça abusé
Mais même s'ils changeaient la couleur en bleu turquoise cela resterait toujours sexiste puisqu'ils seront réservés uniquement aux femmes.

Et puis il y a d'autres moyens de rendre les taxis repérables que de renforcer le sexisme en les mettant rose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes