Des téléphones portables dangereux pour la santé ?

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Hello !

Beaucoup de journeaux en parlent et des recherches scientifiques seraient en cours pour savoir si le téléphone portable serait dangereux ou non pour la santé. En effet les ondes qu'il pourrait emettre et/ou recevoir provoqueraient un risque accru de tumeurs et autres problèmes de santé.
David Servan-Schreiber médécin et docteur en sciences a dévoilé hier 10 règles d'or afin de prévenir d'éventuels risques, 10 autres scientifiques ont approuvé cette action :
  • Il serait recommandé de ne pas laisser les enfants de moins de 12 ans les utiliser
  • D'utiliser les kit mains libres qui semblerait moins conduire les ondes
  • D' éviter d'utiliser votre téléphone dans les transports ou les ondes sont à leur maximum car elles recherchent en permanence le réseau.
  • Eviter de dormir la nuit avec, et ce même exposé sur la table de nuit. ( chose que je fais tous les jours, ahah...)
  • De choisir votre téléphone avec un DAS le moins élevé possible ( débit d'absorption spécifique ) en gros ca mesure la puissance absorbée par le corps.
Je mets en lien la liste complète des précautions émise par le scientifique, ainsi que que le classement des DAS afin de voir si votre téléphone serait un bon élève ou non.

Je tiens quand même à préciser que ce ne sont que des indications, rien n'est encore sur.

Et vous pensez vous que le téléphone portable serait dangereux pour la santé ?
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Manon_manette a dit :
Et vous pensez vous que le téléphone portable serait dangereux pour la santé ?


Dans une certaine mesure oui. Les ondes c'est jamais bon. Donc à partir de là.

Mais le téléphone n'est pas tout seul. Les ondes WIFI auraient aussi une action sur le cerveau, ça n'a pas été encore prouvé mais je préfère parler du WIFI que le téléphone car j'utilise moins ce dernier.
Ce que j'en ai lu est très parlant.

Et le mp3 qui va engendrer des générations de sourds.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Manger est dangereux pour la santé, boire est dangereux pour la santé, fumer est dangereux pour la santé, sortir en boite est dangereux pour la santé, téléphone est dangereux...

On est dans une époque où on devient parano. La moindre chose devient dangereuse.

Concernant leurs nouvelles recommandations pour l'utilisation des portables, c'est pas nouveau au contraire. ça fait quelques temps maintenant qu'ils en parlent.
Et puis, comme dit Shadowsphere, on est entouré d'ondes. Ne serait-ce qu'ouvrir le micro-ondes nous envoient des ondes plein la tronches/

Oui, certes, il faut faire attention, mais bon, si on commence à psychoter dés qu'on utilise le téléphone, on a pas fini.
la seule chose que je fais gaffe, c'st de pas mettre mon téléphone dans la poche c'est tout.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
ShadowSphere a dit :
Dans une certaine mesure oui. Les ondes c'est jamais bon. Donc à partir de là.

Mais le téléphone n'est pas tout seul. Les ondes WIFI auraient aussi une action sur le cerveau, ça n'a pas été encore prouvé mais je préfère parler du WIFI que le téléphone car j'utilise moins ce dernier.
Ce que j'en ai lu est très parlant.

Et le mp3 qui va engendrer des générations de sourds.

On disait déjà ça pour les walkmans il ya 20 ans, et pour l'instant on a constaté aucune perte d'audition totale en plus de la moyenne chez les personnes de 40 ans qui utilisents des walkmans depuis 20 ans.....
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Le coup de la pub avec les 4 portables qui font sauter du pop-corn rien qu'avec leurs ondes, c'était bien trouvé. Mais c'est flippant tout de même.
Pour moi le problème se pose pas trop, mon portable est constament dans mon sac, jour et nuit puisque je m'en sers presque pas.
Bon maintenant le WIFI a très certainement les mêmes effets et dans ce cas, je suis morte dans 5 ans au rythme où je vais :yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
1.32 W/kg pour mon portable, mais je l'utilise très peu et il est la plupart du temps sans batterie :lol:
En revanche le WiFi... je songe a remettre un câble ethernet mais c'est moins drôle :s
Quand feront-ils les études avant de lancer qqch sur le marché ? :raie:
 
A

AnonymousUser

Guest
.Flo. a dit :
Le coup de la pub avec les 4 portables qui font sauter du pop-corn rien qu'avec leurs ondes, c'était bien trouvé. Mais c'est flippant tout de même.

Vous savez quelle est la marque qui a fait cette pub justement ?
 
20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
J'ai vu le JT de 13heures, et ce n'est qu'une pub réalisée par une marque de kit mains libres dont le seul but et de faire vendre leur produit. Cela dit, le portable et le WiFi demeurent dangereux à long terme...
 
A

AnonymousUser

Guest
Tant que j'aurai pas de preuves concrètes que le téléphone et le wifi c'est dangereux, je ne cèderai pas à la paranoïa ambiante. C'est saoulant d'avoir des règles de conduite pour tout maintenant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sophie Kowalski;696438 a dit :
Idem. De toute manière, je me sers quotidiennement de mon portable comme du wifi, je vis entourée d'ondes, comme beaucoup de gens à l'heure actuelle, et je ne compte pas aller m'enterrer en pleine forêt amazonienne pour éviter ça. Et encore, je suis sûre que je ne serais pas en sécurité totale là-bas.
Et puis, franchement, à force de voir le danger partout, je trouve que ça relativise énormément le danger de chaque chose prise individuellement.
Oui, boire est dangereux, manger certains aliments aussi, prendre la voiture aussi, sortir dans la rue idem (ben oui, personne n'est jamais à l'abri d'un accident), aller n'importe où aussi (imaginez qu'il y ait un attentat terroriste pile à ce moment là...), et je suis persuadée qu'on pourrait aller encore très loin comme ça.
Tenez, tout le monde a déjà bu dans une bouteille en plastique par exemple...Sachant que le plastique est issu du pétrole, qu'est-ce qui nous prouve que le plastique n'est pas toxique, lui aussi ?
Arrêtons la paranoïa donc. Ou suicidons-nous tout de suite. (Solution alternative radicale, mais au moins il n'y aura plus rien de dangereux pour notre santé. S'il existe autant de trucs dangereux pour notre santé, c'est parce qu'on vit après tout.)
Je pense la même chose, et vingt médecins de l'Académie nationale de médecine pensent exactement la même chose. Je ne suis pas convaincue que le portable soit dangereux, à moins de l'utiliser dix heures par jour dans un coin où tu captes mal ; et même si je suis d'avis qu'il faut l'interdire aux enfants, ce n'est pas pour des raisons de santé mais d'éducation, je dirais la même chose de la télévision, de l'ordinateur et des consoles de jeu !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes