Des tendances autodidactes ?

A

AnonymousUser

Guest
Reiyel a dit :
Tu sais j'ai jamais appris une règle de grammaire de ma vie en anglais, et à vrai dire je les comprends pas, mais quand on me donne des exos à faire, en général ça vient tout seul.

Je m'exerce niveau exercice, oui, parce que sinon, de toute façon, apprendre une règle sans s'en servir, c'est normal que je ne retenais pas.
On verra bien, je ne perds pas espoir XD
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ratatouille a dit :
Je m'en étais pas rendue compte, mais en anglais, oui. Je travaille jamais mes cours, mais je lis en anglais, je n'écoute que de la musique anglo-saxonne en essayant de comprendre sans lire les paroles, je me jette sur mon harrap's au moindre mot inconnu, dès que je vois une phrase, hop, je la lis à voix haute pour m'entraîner. Quand je suis toute seule, je parle anglais, enfin je traduis mes pensées du mieux que je peux quoi. XD
Ca me prend pas mal de temps, et je me sens frustrée de ne pas voir de résultats, m'enfin, ça viendra ptet un jour.
Mais en fait, je me demande si je suis pas un peu hors sujet, vu qu'on doit être un tas à faire ça. En fait. :P

Tout pareil. :)
Et d'ailleurs, quand ma "passion" pour l'anglais a commencé, ce n'est vraiment pas grâce aux cours (alors que maintenant, si, vu que je suis en licence d'anglais, mais c'est une autre histoire).
Et je vais passer définitivement pour une folle, mais il m'arrive aussi de me faire des dialogues en anglais dans ma tête, haha.

Sinon, l'autre jour, je parlais avec ma mère d'une amie à elle qu'elle avait perdu de vue quand j'étais toute petite, en fait, c'est une néozélandaise qui s'est mariée à un chinois, et c'est rien qu'avec les séries chinoises et entendre les conversations de son mari qu'elle a appris cette langue, et maintenant elle le parle couramment, j'étais bluffée.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Kenza a dit :

Vian ! tout le temps (comprendre que dès que je vois un de ses bouquins ou un bouquin traitant d'une de ses oeuvres ou de lui etc, je suis hystérique). Et en ce moment c'est Céline, par exemple, et depuis quelques temps, les mythes antiques.

Ah et Wikipédia est aussi ma Bible.

Copenhague a dit :
Mae, histoire de l'art, je veux connaître mais je ne sais pas comment commencer sachant que cette année, les musées, c'est off, même les vacances. Tu aurais des bouquins précis, ou tout et n'importe quoi fait l'affaire ?

En fait j'ai voulu apprendre en lisant des bouquins qui ne traitaient que d'histoire de l'art, mais ça s'avère assez barbant, enfin en tout cas je n'ai pas trouvé LE livre qui me passionne. Du coup je me tourne plutôt vers des thèmes, artistes, époques précises, et de cette manière je me fais mon répertoire... Et je favorise (depuis peu) les visites guidées, ce qui aide pas mal.
Donc ben je peux pas t'être utile, en fait :/
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que pour ma mère c'est pareil... Arrivée en France elle ne parlait pratiquement pas la langue,et elle a dû apprendre sur le tas... Aujourd'hui elle parle bien français, certes elle a un tout petit accent et il lui arrive de faire des fautes minimes, mais elle a bien géré!
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Idem que toi, Reyiel, pour Wikipédia. Mais n'empêche qu'est-ce que c'est tentant, quand la bibliothèque est fermée et que tu as vraiment besoin d'un truc...rien qu'un p'tit coup d'oeil... :o :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Et aussi l'Arabe, je regarde des séries et les dessins animés, mais je sais pas si ça compte vu que je le parle déjà couramment..Disons que c'est juste pour m'améliorer et pas le "perdre" (j'le pratique peu en dehors de chez moi, et ma famille !).

Wesley, j'pense qu'avec un peu de motivation et d'entêtement, tu pourrais y arriver..(enfin j'dis ça, parce que c'est toi et que je te "connais" un peu.Après, le Russe, ça doit être méga dur comme langue :confused: )
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Candyy a dit :
Et je vais passer définitivement pour une folle, mais il m'arrive aussi de me faire des dialogues en anglais dans ma tête, haha.
S'ils sont de préférence avec des (beaux) acteurs américaines, je t'invite à venir partager ma chambre à Ste-Anne.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ice a dit :
S'ils sont de préférence avec des (beaux) acteurs américaines, je t'invite à venir partager ma chambre à Ste-Anne.

Tu m'as démasquée, je viens volontiers alors XD (Et du même avis que Ambre, parce que j'♥ les britishs.)
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
D'après mon entourage, j'ai une réelle capacité à assimiler les langues étrangères très rapidement. (Surtout quand ça m'interesse haha)
 
A

AnonymousUser

Guest
skalli a dit :
D'après mon entourage, j'ai une réelle capacité à assimiler les langues étrangères très rapidement. (Surtout quand ça m'interesse haha)

Lesquelles ? =)
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Felouse a dit :
Lesquelles ? =)

L'anglais avant tout, j'adore j'adore <3, et puis l'hébreu aussi, j'apprends plein de choses à l'oreille. Et pour l'italien et l'espagnol, je n'ai jamais écouté un seul cours à l'école, ni pris de notes, parce que ce sont deux langues qui ne m'interessent pas du tout (Je suis assez extrême quand j'aime pas hein? :P ) et aux contrôles/partiels, j'arrive toujours à avoir la moyenne. J'ai même eu 16 en espagnol au bac (L).
J'aimerai vraiment apprendre plein plein de langues dans ma vie, que ça me serve ou non. J'admire les gens qui parlent couramment 5 ou 6 langues.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes