Des Vannetaises dans le coin ?!

20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Misswolfie ouiii l'entrechoc ! Roooo j'ai envie d'y aller maintenant :d
On a vraiment beaucoup de références Veg O Resto à Vannes c'est très chouette ! Je n'en ai pas testé tant que ça car il y a plusieurs adresses où c'est jamais ouvert quand on a la possibilité d'y aller avec mon chéri ahaha :P Par contre il y a certains établissements référencés qui ont soit pas mis leur carte à jour soit ne jouent pas le jeu à fond parce que j'ai de sérieux doutes à leur sujet !
J'ai testé le menu VG du Sushi Pearl qui est pas mal (mais question sushis je conseille plutôt le Kabuki à Auray qui sert des pièces dingos mais plutôt en commandes à emporter pour un tas de raisons), Le Coq à l'âne pas trop convaincue mais à retenter car ils sont très gentils, la Burger Mobile c'est pas végétalien mais végétarien mais c'est trèèèès bon et ils sont adorables ♥
Après j'ai de bonnes adresses plutôt végétariennes : Les portes de l'Inde non loin des remparts (comme tous les restos indien quoi, le Baigan Bharta ohlalala ♥), le Breizh Korn qui fait un burger végétarien délicieux et de supers entrées végétariennes aussi, la crêperie Ballade en crêpanie où l'équipe est adorable et s'adapte sans soucis, le Kabuki à Auray comme je disais, Bagel Ouest ils sont trop gentils et c'est bon, certains petits restos viet ou thaï s'adaptent sans soucis également !

@lorelaie oh bah presque bienvenue à toi ! :)
Niveau docteurs je te conseille de t'accrocher pour trouver un généraliste qui prend de nouveaux patients, quand on a emménagé dans le centre avec notre fils qui arrivait je me suis faite rembarrée par pas mal de cabinets du coup on s'est tous affiliés au médecin qui suivait déjà mon chéri sur une ville un peu plus loin (et il est génial mais faut être ok pour faire 15min de route quoi). Niveau crèches je connais pas beaucoup car vu nos contraintes et les délais on a une assmat pour notre fils. Côté sorties il y a du choix ! Le Golfe du Morbihan c'est vraiment un endroit superbe avec beaucoup de choses à voir : les îles, le tour du Golfe, quelques sites comme Carnac ou les tumulus de Baden, des petits coins peu connus mais vraiment trop mignons... Et tu as vite fait de pouvoir aller à Nantes ou Rennes ou Lorient par exemple pour varier un peu et découvrir de nouvelles choses ! Sinon en activités y'a la piscine de Vannes ou d'Auray (je préfère Auray c'est sans chlore ^^), 2 cinémas à Vannes et un à Auray, quelques musées, un bon pannel d'associations, 1 dimanche par mois ils organisent des sessions de sport sur le port... Tout dépend ce que tu recherches quoi :d
 
  • Big up !
Réactions : Misswolfie
23 Mars 2014
67
105
2 894
@lorelaie Bienvenue à toi :)
Alors niveau médecin etc... je peux te conseiller personne puisque nous même, avec mon copain on ne trouve pas (je suis d'ailleurs toujours preneuse pour avec une adresse d'un dentiste).
Après je trouve que Vannes c'est une chouette ville, bien placée au milieu du Morbihan. De ce fait il y a des villes en bord de mer plus que jolie, les visites dans les îles (île au Moine, Belle île en Mer etc...) sont sympas. Rennes et Nantes sont à un peu plus d'une heure du coup tu profites de la tranquillité de Vannes sans pour autant que ce soit complétement mort. Franchement il y a de quoi s'occuper ( et je dis pas ça parce que je suis folle amoureuse de la Bretagne).
Je vais passer l'été en Bretagne puisque je vais être fille au paire à Sarzeau, j'arrive la semaine prochaine. Donc si vous organisez des sorties je veux bien être de la partie :d
 
  • Big up !
Réactions : Misswolfie
24 Mai 2016
10
21
364
33
www.mixcloud.com
Si ça tente quelqu'un un goûter gourmand à l'entrechoc (chocolat chaud, sorbet... selon la météo quoi ^^') ou bien un pique-nique aux remparts (ou autre chose même), vous me dîtes, ça pourrait être sympathique de se rencontrer. :)
 
23 Mars 2014
67
105
2 894
Moi je suis plutôt motivée :d mais je suis disponible que les week ends par contre jusqu'au 10 aout et après je vais déjà avoir un peu plus de temps.
 
11 Avril 2009
17
1
4 684
marseille
Merci pour les infos sortie, ça donne vraiment envie.
La recherche du docteur est ma priorité pour mon fils qui n'a qu'un an et ça n'a pas l'air simple :sad:
Je serai pour une rencontre entre madz mais quand on sera posé, vers septembre j'espère, et quand j'aurai quelque repère:taquin:
 
10 Septembre 2016
8
18
14
31
Vannes
Bonjour à tout le monde !
Nouvelle inscrite sur le forum et vannetaise donc je viens faire un tour par ici.
Pour les docteurs je ne sais pas moi j'ai trouvé tout de suite quelqu'un en centre ville (le cabinet 31 ter avenue Victor Hugo) mais par contre pour les enfants je pense que c'est plus complexe effectivement.

Et les sorties il y a plein de trucs à faire, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller aux valseuses ou au Jam sessions pour les concerts car j'ai du mal à y aller seule, donc si ça tente quelqu'un un jour :)
 
13 Octobre 2005
1
1
4 662
Paris 07 SP
Hello tout le monde !
(Très) ancienne sur le forum mais vannetaise depuis seulement quelques mois, je fais un peu remonter ce topic !
Avec le retour des beaux jours (bon pas aujourd'hui :P) et des évènements dans la ville, si certaines sont motivées pour pique-niquer, boire un verre, aller à un concert ou autre, je suis plus que partante !
Sinon, je confirme pour la difficulté de trouver un médecin, je me suis pas mal faite recaler aussi...Pour information en cas d'"urgence", il y a un cabinet à Séné au 10 place de l'Eglise qui prend sans rendez-vous (de 9h30 à 12h et de 16h30 à 19h de mémoire).

A bientôt !
 
17 Octobre 2014
18
46
684
30
Coucou! :hello:

Je suis arrivée dans la région il y a une petite semaine. J'étais aux alentours de Lyon et je me trouve à environ 30 min. de Vannes. (Pas vraiment Vannes du coup mais c'est le plus proche que j'ai trouvé :yawn:)

À bientôt j'espère! :happy:
 
20 Mai 2013
5
0
1 052
Salut tout le monde, je suis sur Vannes depuis 1 an et demi, j’ai fait pas mal de récontres deja.

Si certain/es d’entre-vous sont motivé/es pour boire un verre, un café ou manger ensemble un jour ça pourrait être sympa.

J’ai une machine à coudre, je me disais que ca pourrait être cool de s’organiser des ateliers couture (un de mes passe-temps favoris) ou autres ateliers/activités enfin vous pigez l’idée :)

A bientôt !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes