Des vents contraires (Jalil Lespert)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pauline C., le 30 décembre 2011.

1. Pauline C.

Pauline C.
    Expand Collapse
    Planificatrice sur la comète.

2. keratinya

keratinya
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Je ne suis pas allée voir ce film pour Benoît Magimel (que je ne connaissais que très peu, ne me jetez pas de pierre s'il vous plaît) mais pour Olivier Adam (l'auteur du roman dont est tiré le film) dont je suis un peu une méga fan.
    Et là big surprise: j'ai encore plus aimé le film que le livre ( ce qui est ultra méga giga rare - voire littéralement impossible) mais si.
    C'est vrai que Benoît Magimel porte le film, non pas à lui tout seul parce que Ramzy est juste incroyable, que Antoine Duléry (le frère) que je ne connaissais que pour ses rôles dans des téléfilms est absolument génial et qu'Isabelle Carré est, comme dans le Refuge de François Ozon, superbement fragile. Sans oublier les enfants, et particulièrement le petit garçon, qui arrive à jouer toutes les émotions d'un enfant, mais face à une caméra donc admiration obligatoire. Celle qui m'a le plus déçue en fait c'est Audrey Tautou, mais comme on la voit très peu dans le film, bon, je lui pardonne.
    En gros, j'ai adoré ce film mais pour le conseiller à quelqu'un, je lui recommanderai une bonne grosse boîte de mouchoirs parce que moi qui suis, il est vrai, excessivement émotive, j'ai pleuré presque la moitié du film.

3. Carolyna

Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

J'ai beaucoup aimé ce film, et Benoît Magimel y interprète superbement bien son rôle. Si vous allez le voir (il FAUT y allez!!!) et que vous avez l'habitude de pleurer devant des films, emmenez des mouchoirs!

Sinon ma s?ur, comme Pauline, adore Benoît Magimel, et elle a adoré le voir pendant 1h30 ^^. Mais c'est vrai que l'air Breton, ça lui va bien il est beau dans ce film.

4. Reine Tobleronne

Reine Tobleronne
    Expand Collapse
    Envie Dodo

J'avais lu le livre exprès avant de voir le film. J'ai adoré le livre mais je n'avais pas noté la date de sortie du film.
    J'essayerais d'y aller mi janvier, en espérant que le film soit toujours à l'affiche car il a l'air vraiment bien :d

5. Et caetera

Et caetera
    Expand Collapse
    Orgueil ordinaire du nous deux c'est différent.

La bande-annonce donne envie, elle fait vraiment belle et douce, ça a l'air d'être un beau film, j'irai le voir à l'occasion.
    Et puis Benoit Magimel <3

6. Pauline C.

Pauline C.
    Expand Collapse
    Planificatrice sur la comète.

Je suis d'accord pour le gamin qui est fantastique, j'ai été carrément impressionnée.

7. joyce-3

joyce-3
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

J'avais détesté le livre ! Et c'est peut-être juste la bande-annonce qui donne cette impression, mais il me semble que l'histoire est plus "lumineuse"/joyeuse que l'idée dont je m'en suis faite. Je pense que j'irai voir ce film (non seulement pour voir Magimel, mais aussi pour les autres acteurs)

8. Paixriznoeud

Paixriznoeud
    Expand Collapse
    J'attends.

J'ai bien aimé ce film qui est très touchant et qui vit surtout par le jeu des acteurs :)
    D'ailleurs, c'était plutôt sympa de voir tourner le film dans sa ville, et d'y participer en tant que figurante (maiiiiiis siiiiii, vous avez pas remarquez la fille dont on voit un bout de tee-shirt bleu de dos dans un flou approximatif je l'avoue, dans la scène du bar ?!! rohhhh mon talent d'actrice ne sera donc jamais connu ! :P)

Chargement...