Des vêtements garantis 30 ans pour lutter contre la mode « éphémère »

1 Avril 2013
501
891
4 804
Là je reste sceptique car un sweat shirt lavé des centaines de fois en machine gardera t-il ses couleurs et sa forme d'origine au bout de 10 voire 20 ans ? Je demande à voir...
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et Saint-Lucq
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@ben quoi ? J'ai déjà acheté des sacs à dos garantis à vie. Quand quelques années après l'achat, la fermeture a cassé, je m'étais dit "cool, je vais pouvoir le remplacer/réparer gratuitement". Ben pas du tout. La garantie à vie ne marche que pour les défauts de fabrication, pas pour l'usure normale.
À mon avis ça sera la même chose pour ces fringues ( j'ai pas trouvé les conditions de garantie sur le site). Genre si une couture craque qqs mois après l'achat, ça sera surement possible de changer. mais si veux changer mon pull parce qu'après 10ans la couleur s'est délavée, je trouverais ça fou que ça soit possible. Mais je serai contente d'avoir tort:)
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
@Little_Wing je ne sais pas si tu parles des sacs Eastpak en évoquant la garantie à vie, mais si c'est le cas, la garantie de ces sacs s'applique en réalité à la toile du sac, qui est garantie 30 ans (je crois), mais pas les fermetures et autres "matières" du sac. C'est peut être pareil pour d'autres marques !
Il faut faire attention : "garanti à vie" ne fait souvent pas référence à la vie de la personne qui achète, mais à la vie estimée du produit ! Et dans tous les cas les conditions d'échanges sont limitées, sinon les entreprises auraient des soucis ! ^^
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@ChatRoux haha oui c'est bien cette marque! Je l'avais pas acheté pour la garantie. Mais je m'étais dit que ça serait mieux de le faire réparer (gratos) plutôt que d'en racheter. C'est comme ça que m'étais rendu compte qu'il fallait pas juste croire aveuglément la publicité, et qu'il fallait pas oublier de lire les petites écritures!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lafillelabas
6 Août 2014
157
834
3 754
Intéressant ! Et où sont-ils fabriqués ? Ce serait chouette que ce soit fait en Angleterre !
 
8 Mars 2016
53
63
49
Paris
koregraphic.com
@Sadournette
Peut-être que tu en as beaucoup :happy:, c'est en tout cas la conclusion à laquelle on était arrivée une amie et moi après un débat "si les habits H&M durent longtemps/non ils ne durent pas", elle en avait plein et les faisait bien tourner alors que moi j'avais mes fétiches qui finissaient en lambeaux au bout de 3 mois.
Si cette marque pouvait s'accoupler avec Hennes&Morris d'ailleurs .... on aurait le swagg et la qualité ce serait top :banana:!
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
@KOREGRAPHIC perso j'ai pas beaucoup de vêtements; pour l'été, je tourne avec 4-5 tenues dont deux robes H&M achetées ya 2 ans et franchement elles sont restées impeccables, alors que je les ai portées chacune au moins une fois par semaine pendant plusieurs mois ^^ (mais je les fais sécher à l'air libre et lavage à 30, ça doit jouer)
c'est du 100% viscose, apparemment c'est une matière qui tient bien le coup!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes