Des vêtements garantis 30 ans pour lutter contre la mode « éphémère »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par lizcharge, le 17 juin 2016.

1. lizcharge

lizcharge
    Expand Collapse

2. segsi

segsi
    Expand Collapse

En france, il y a aussi LOOM qui promet des vêtements plus durables et relativement abordables... Mais ce n'est que pour les hommes ici aussi !

https://www.loom.fr/notre-histoire

lizcharge a BigUpé ce message
  3. ben quoi ?

ben quoi ?
    Expand Collapse

Là je reste sceptique car un sweat shirt lavé des centaines de fois en machine gardera t-il ses couleurs et sa forme d'origine au bout de 10 voire 20 ans ? Je demande à voir...

Denderah et Saint-Lucq ont BigUpé.
  4. Poule.Heureuse

Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

@ben quoi ? J'ai déjà acheté des sacs à dos garantis à vie. Quand quelques années après l'achat, la fermeture a cassé, je m'étais dit "cool, je vais pouvoir le remplacer/réparer gratuitement". Ben pas du tout. La garantie à vie ne marche que pour les défauts de fabrication, pas pour l'usure normale.
    À mon avis ça sera la même chose pour ces fringues ( j'ai pas trouvé les conditions de garantie sur le site). Genre si une couture craque qqs mois après l'achat, ça sera surement possible de changer. mais si veux changer mon pull parce qu'après 10ans la couleur s'est délavée, je trouverais ça fou que ça soit possible. Mais je serai contente d'avoir tort:)

Poptarts, lafillelabas, lizcharge et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. ChatRoux

ChatRoux
    Expand Collapse

@Little_Wing je ne sais pas si tu parles des sacs Eastpak en évoquant la garantie à vie, mais si c'est le cas, la garantie de ces sacs s'applique en réalité à la toile du sac, qui est garantie 30 ans (je crois), mais pas les fermetures et autres "matières" du sac. C'est peut être pareil pour d'autres marques !
    Il faut faire attention : "garanti à vie" ne fait souvent pas référence à la vie de la personne qui achète, mais à la vie estimée du produit ! Et dans tous les cas les conditions d'échanges sont limitées, sinon les entreprises auraient des soucis ! ^^

Cornélie, EleanorRigby, Poule.Heureuse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Poule.Heureuse

Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

@ChatRoux haha oui c'est bien cette marque! Je l'avais pas acheté pour la garantie. Mais je m'étais dit que ça serait mieux de le faire réparer (gratos) plutôt que d'en racheter. C'est comme ça que m'étais rendu compte qu'il fallait pas juste croire aveuglément la publicité, et qu'il fallait pas oublier de lire les petites écritures!

#6 Poule.Heureuse, 18 juin 2016
    Dernière édition: 18 juin 2016
    lafillelabas a BigUpé ce message
  7. Cucurucu

Cucurucu
    Expand Collapse
    .

Intéressant ! Et où sont-ils fabriqués ? Ce serait chouette que ce soit fait en Angleterre !

8. ben quoi ?

ben quoi ?
    Expand Collapse

Et puis, vous vous voyez porter le/la même pull/robe/pantalon...pendant 30 ans ? Moi non en tout cas...

Denderah a BigUpé ce message
  9. Sadournette

Sadournette
    Expand Collapse

Et puis en 30 ans ton corps risque de changer, et les vêtements ne t'iront plus :hesite:

ben quoi ?, TheMadTink et Denderah ont BigUpé ce message.
  10. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

En même temps s'il dure seulement 5ans, ce sera toujours bien plus que tout ce qu'on trouve dans le commerce. En soit pour moi qu'il dure 30ans je m'en fous un peu, mais qu'on essaie de produire un vêtement qui durera plus qu'une saison ca m'intéresse complètement. J'en ai vraiment marre de mes pantalons qui se trouent entre les cuisses au bout de 3mois, de mes pulls qui ont tous des trous d'usure en un hiver (:confused::confused:), ou de chaussures qui se décollent en une saison. Donc au pire quand j'en aurai marre je le virerai, mais au moins c'est quand je le déciderai et pas quand il sera trop usé. Faut arrêter avec l'obsolescence programmée, laissez moi être ringarde l'année prochaine c'est mon problème, je veux des fringues qui durent.

Théa-Lou, Penny Winkeul, KOREGRAPHIC et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. lizcharge

lizcharge
    Expand Collapse

Et non malheureusement ! Mais il sont fabriqués au Portugal :)

12. Sadournette

Sadournette
    Expand Collapse

@Acathe
    Bah je dois être bizarre alors, j'achète mes vêtements chez h&m et compagnie depuis toujours et ils m'ont toujours duré plus d'une saison sauf les chaussures (mais ça c'est pas un problème de qualité mais de malformation qui fait que je marche mal). J'en ai pas mal dans ma garde-robe que j'avais acheté quand j'avais une quinzaine d'années, je vais en avoir 21 et ils sont toujours en super état. :cretin: Du coup le seul intérêt que je trouve à ces vêtements c'est qu'ils ne sont pas fabriqué en Chine ou au Bangladesh :) (et oui c'est déjà énorme)

Denderah et lafillelabas ont BigUpé.
Chargement...