Désencombrement et minimalisme

24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
Je sors de mon sous-marin pour vous demander si vous avez déjà fait un minsgame ? Vous avez tenu tout le mois ?
J'en ai vraiment marre d'avoir trop de choses chez moi : trop de livres, trop de fringues, trop de déco, trop de meubles, trop de trucs de loisirs créatifs, bref trop de tout !
Je ne me vois pas faire un tri à la marie kondo, je pensais plus faire un minsgame, au mois d'octobre.
Est-ce que ça tente certain.e.s d'entre vous ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : jmtrains
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
@Morkall , exactement, tu te sépares d'1 objet le 1er jour du mois, de 2 le 2è jour, etc.
Au total, ça fait 465 articles (ou 466 si tu fais ça un mois avec 31 jours).
Le mieux étant de recycler / revendre / donner plutôt que jeter.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Bon, je suis à nouveau dans une phase où j'ai envie de virer plein de trucs de chez moi. Ces dernières semaines je l'ai pas mal fait, il y a quelques endroits de mon appart qui respirent mieux, mais je suis loin du compte. Donc @KhiroOo je ferais bien le minsgame avec toi ! Pas sûre du tout de pouvoir me débarrasser d'autant d'objets puisque comme je le disais je fais un travail "de fond" ces derniers temps, mais en verra bien où ça m'emmènera. Et peut-être que si justement je suis sur une lancée avec un objectif précis, j'arriverai à aller plus loin.
Après vraiment je ne me fixe rien de trop rigide, je suis assez d'accord avec @PrincessMey sur cette idée de "trop d'objets". Si avant la fin j'estime que je me sens bien dans mon appart je ne poursuivrai pas nécessairement.
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Je suis de nouveau en phase de désencombrement intensif, en préparation d'un déménagement prochain.
J'ai déjà viré des livres (donnés), des babioles,... j'ai remis des fringues sur Vinted mais ca me décourage complètement, j'ai déjà vendu quelques trucs, eu des avis positifs, etc, mais 95% des fringues ne partent absolument pas et c'est un peu frustrant de m'être dit que ça y est, ça je vire, mais de toujours l'avoir chez moi en attendant que ça parte...
Mais en tout cas, je tenterais bien le minsgame avec vous ! :d
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Je désencombre chez mon mec dans notre futur chez nous mais il faudrait aussi que je continue de désencomberr chez moi.
J'ai un carton qui traine depuis mon emmenagement (plus d'un an donc :cretin: ), il y a notamment des affaires de bureaux (mais je n'ai pas de bureau dans mon appart actuel), que je vais donc garder, + d'autres choses que je n'arrive pas à me résoudre de jeter (un dossard de course faite avec des amis, plein de petits souvenirs comme ça que j'accumule très facilement parce que j'aime les revoir mais sans savoir vraiment comment les utiliser).

Ça serait vraiment bien que je m'attaque à minima au tri de ce carton... Je pose ça la pour me motiver :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia et KhiroOo

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 894
150 102
7 124
J'ai fait un bon tri suite à mon déménagement, maintenant il me reste à braver ma flemme et mettre des articles sur Vinted (j'ai sélectionné ce que j'estime le plus "vendable")
Et en fait, quand on a peu de place, c'est fou comme c'est plus facile de ne pas acheter :rire:
Je vais faire du shopping le week-end prochain, je vais me faire une liste de ce dont j'ai besoin avant (pour ne pas craquer sur cinq thés différents par exemple #truestory :lalala:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes