Désencombrement et minimalisme

26 Août 2015
50
159
694
C'est top quand on peut vite se débarrasser de ce qui encombre @KhiroOo

Jour 3 :

- 1 pull de ma fille trop petit
- 1 t shirt de mon autre trop petit
- 1 housse de coussin HS

(trop facile quand on a des enfants qui grandissent).
 
  • Big up !
Réactions : Malo_ et KhiroOo
19 Août 2015
233
569
2 264
Bon bah le tel qui déconne et la télé qui lache, ça désencombre... Mais je vais devoir regarder pour la télé parce que ça fait 3 ans qu'elle devait être provisoire... MAIS j'ai une voiture à payer aussi

Donc objectif d'ici la fin de l'année, changer de télé, faire une liste des trucs utiles et virer des choses qui n'ont rien à y faire, me débarrasser de ce qui traine à virer, etre minimaliste dans mes achats bouffe, acheter une voiture et faire des cadeaux de noel mini/qui plairont vraiment
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy et KEJLA
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Jour 4 :
-
deux débardeurs délavés, plus portés depuis au moins trois ans. > direction la borne de recyclage vêtements ou Emmaüs.
- un porte-clef cassé
- mon ancien ordinateur. Faut que je me fasse à l'idée, il est irréparable.
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@LadyNightstalker l'ordinateur, il est encore chez moi pour le moment, je dois me renseigner encore sur l'endroit ou je peux le déposer pour recyclage, mais en semaine j'ai pas le temps de gérer ça ; du coup beaucoup d'objets triés attendent dans mon couloir que j'ai le temps d'aller les déposer où il se doit.
Les débardeurs, ils sont un peu détendus quand même, après ils ne sont pas moches, c'est pour ca que je vais voir si Emmaus les reprend avant de les mettre à la borne de recyclage tissus^^
Pourquoi ces questions ?^^
 
  • Big up !
Réactions : napperon
26 Août 2015
50
159
694
Jour 4 :
1 petit panier de cuisine
1 corbeille à fruits
2 jouets 1er âge

Le tout direction emmaus. Je fais une virée à la déchetterie qui a une borne pour emmaus tous les trimestres et je leurs donne directement tout ce que j'ai mis de côté durant ces 3/4 mois.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Bonjour ! Je suis ravie de voir ce sujet ! J'ai commencé l'an dernier à mon retour de voyage au Japon. D'avoir été dans de petits espaces hyper bien aménagés et tout propres (pas de chaussures à l'intérieur etc) m'a donné une sorte de frénésie de ménage et de désencombrement. J'allais apporter à la borne un sac de vêtement mais depuis que je m’intéresse au zéro déchet, je me demande si je ne pourrais pas transformer quelques vêtements en tawashi (des éponges faites en tissus et lavable). De voir ce sujet m'y a fait repenser. Si je ne le fais pas dans la semaine, sachant que j'ai du temps ce week-end à priori, hop ça ira à la borne !
Concernant les ordinateurs, je dois avouer que j'ai un ordinateur portable qui sert très rarement, je devrais sûrement essayer de sauvegarder les données, le nettoyer et le vendre sur LBC. J'ai étudié durant toutes mes années de fac avec, j'ai un peu de mal à m'en séparer.
 
  • Big up !
Réactions : NorthmanAddict
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
@Enesque quand tu dis que tu l'utilises très rarement, c'est à quel rythme ?
Pour donner une indication, je dois utiliser le mien 1 fois tous les mois et demi disons :cretin: par contre je le garde jusqu'à que (sa) mort s'ensuive.
Il ne te sert plus du tout ? Parce que je ne te conseille pas trop pour un usage ponctuel d'aller en cybercafé ou ordi partagé.
Il me sert quand je dois récupérer des cours ou des TP qui sont stockés dessus. En fait j'ai déjà un ordinateur de bureau que je souhaite garder. Effectivement je n'envisageais pas d'aller au cybercafé, je trouve ton conseil très pertinent !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 180
4 884
Jour 4 :
- un débardeur trop petit* et usé (je dois encore le laver avant de le mettre en benne mais il va dans les vêtements du jour !)
- un gilet cache-coeur qui est trop petit* du coup mes seins débordent et il fait plus cache-coeur, tout l'avant de mon buste est découvert, ça sert à rien pour un pull, hop ça dégage (mais c'est dommage il est doux et chaud, juste pas doux et chaud sur une assez grande surface de mon corps)
- une jupe trop grande et trop large qui ne peut pas être reprise pour être mise à ma taille du fait de sa coupe et de son tissu
- une robe trop petite* et usée donc devenue transparente

(*ça se devine que j'ai grossi ? :yawn:)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
C'est sûrement pas la bonne manière de procéder mais hier soir je me suis débarrassée de deux paires de chaussures dans leurs boites en carton dans un endroit surélevé et abrité proche de chez moi. Ce matin elles étaient parties, quelqu'un a du les récupérer. Je mets parfois les choses sur donnons.org mais là j'avais la flemme. C'était des chaussures qu'on m'avait données et que j'avais jamais portées (bottines avec des franges rouges...) et une paire de bottes noires assez jolies mais mon mollet ne rentrait pas dedans.
Je sais pas si ça rentre dans le "désencombrement" mais j'ai empilé deux tables de chevets de ce type là (Ikea RAST) et je les ai mises dans mon entrée pour faire un rangement chaussures/chaussons. Et on peut de nouveau ouvrir la porte d'entrée en grand ! :danse:
 
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
Jour 4
- 2 livres que je vais donner à Oxfam
- 1 pyjama panda, qui va partir sur Vinted
- 1 chapeau noir, qu'une pote a déjà adopté !

Jour 5
- 1 débardeur que j'aime beaucoup mais qui ne me va pas - une pote le récupère, si ça ne lui va pas, ça part sur Vinted
- 1 kway taille 14 ans - Vinted
- 1 collant troué et trop petit - j'ai envie de le jeter mais je culpabilise un peu
- 1 short de pyj - Vinted
- 1 débardeur / maillot de corps que je ne mets plus - Vinted
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Jour 5
-
un short de sport usé, troué, déformé... recyclage (Je tiens à précisé que ce short a été acheté lors de ma rentrée en 6è et qu'il a donc tenu 15 ans ! :eek:)
- un bas de pyjama usé > recyclage
- un haut de pyjama > recyclage
- un porte-clef de Londres (c'est un cadeau je culpabilise un peu mais j'en ai pas besoin il traine, ça m'énerve :cretin:)
- un badge

Je sais pas trop ce que je vais faire de ces deux derniers trucs ; ils ne sont pas abimés, mais c'est le genre de trucs qui se vend pas vraiment sur LBC ou autre (et puis ce serait vendu, allez, 1€ ?), je vois pas à qui les donner, je suis pas sure qu'Emmaus reprenne... mais je trouverais ça con de les mettre à la poubelle....
 
  • Big up !
Réactions : Malo_ et KhiroOo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes