Désencombrement et minimalisme

27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@KhiroOo Merci pour les suggestions :) J'ai pensé à la brocante, mais comme je vais pas avoir l'occasion d'en faire une avant un moment, ca va trainer chez moi pendant des semaines/mois.... et quand je me suis décidée à me débarrasser d'un truc, j'ai vraiment envie de pouvoir le virer x)
 
26 Août 2015
50
159
694
Jour 5 :
- 2 housses de canapé HS (merci mon chien qui mord et déchiquette tout et n'importe quoi)
- 1 saladier trop petit pour notre famille
- 2 pots de fleurs en plastique inutiles
 
  • Big up !
Réactions : Malo_ et KhiroOo
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Félicitation pour vos avancées. Personnellement je ne compte pas vous suivre, au départ j'aurais aimé jeter un objet par jour. Et je pense que j'y suis. Mais je désencombre c'est le principal. J'ai jeté des papiers, et des petits objets qui trainaient dans des boites depuis trop longtemps. De même qu'un tas de vetements qui attendent que je les apporte chez ma mère d'adoption qui a un vinted actif. Sinon j'ai enfin rangé mes souvenirs ou en partie du moins dans une boite pour les rassembler et cesser de "culpabiliser" de garder tout un tas de petites babioles. J'ai réorganiser mon bureau en récupérant des petites étagères/boites en plastique à tiroir qui contenaient du bazar pour les mettre sur mon bureau et ranger divers élements à l'intérieur, afin d'avoir un bureau plus épuré. J'essaierais de trier régulièrement ces tiroirs.

Demain, j'aimerais m'attaquer aux tiroirs sous mon bureau, j'ai nommé le gouffre sans fond à bazar.
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Jour 6 :
- 4 culottes complètement détendues
- une paire de collants filés sur toute la longueur
- une paire de chaussettes usée (le dessous est devenu complètement transparent)
 
  • Big up !
Réactions : KhiroOo et Malo_
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
Bravo pour votre défi les mad ! De mon côté j'ai fait du tri chez mes parents, et j'ai employé une méthode qui pourrait s'appeler... tri par le vide :yawn::yawn:. J'ai vidé mes armoires de vêtements dans lesquels je ne rentrais plus, que je mettais plus depuis des lustres. Partis aussi les cosmétiques et bijoux que je n'utilise plus. Après un tour de l'entourage pour voir si des personnes étaient intéressées et des tentatives vaines sur le bon coin, j'ai fait une brocante et étonnament ce sont les cosmétiques qui sont le plus partis, bien qu'ils étaient presque tous un peu utilisés. Le reste des invendus (tout confondu) est allé dans un carton directement Emmaüs, et ça fait du biiiiien !
Je pense que j'ai fait tout le défi d'octobre en trois jours avec ça :rire:
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 916
150 385
7 124
Cet après-midi je vais faire le grand tri de mes fringues, ce qui me permettra de sortir celles d'automne-hiver.
Hier j'ai pas mal traîné sur pinterest, et je sais pas si c'est l'âge adulte ou quoi, mais j'ai de plus en plus envie de m'orienter vers ce que les magazines appellent un style "parisienne chic". Reste à voir ce qui va déjà avec cette idée dans ma garde-robe :hesite:
Je suis déjà très fière d'avoir réduit considérablement mon stock de maquillage, je n'ai plus trois rouges à lèvres par exemple :rire: (et des nuances différentes, avant j'avais souvent trois identiques mais pas de la même marque :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : KhiroOo et Malo_
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'ai sorti tous mes tshirts aujourd'hui, je vais en mettre un à la borne emmaus cet aprem en allant chercher une amie à la gare. C'est un tshirt noir avec un motif que je n'appreciais pas particulièrement, et depuis j'ai acheté un tshirt noir uni je n'ai pas besoin de garder ce tshirt passe partout. J'ai regardé ma "collection" de livres mais j'avais déjà fait le tri et j'en ai pas beaucoup (je vais beaucoup à la bibliotheque, c'est comme la fnac en gratuit :d). J'ai trié mes vinyls et je vais en donner 5 ou 6. Mon copain m'a un peu suivie dans ce tri et il se sépare de deux badges.
 
26 Août 2015
50
159
694
@Maathilda pour moi aussi quelle délivrance quand je largue tout un tas de choses à emmaus ou dans une association. Non seulement j'aide des gens dans le besoin et en plus ça me remplit de zénitude. Comme si le vide dans ma maison me remplissait de l'intérieur.

Jour 6 :
- 3 couvercles de boites en plastique sans les boites. Une des boites sert de contenant pour les balles de ping pong des enfants et les autres, je ne sais absolument pas où elles ont pu passer.

- 1 t shirt moi (emmaus)
- 1 torchon HS (recyclage)
- 1 bloc notes tout écrit (recyclage)

Et je peux même commencer le jour 7 grâce à ma chienne encore

Jour 7:
- 1 housse et son coussin HS, mangé par ma chienne. Elle s'ennuie ferme quand on est absent. Pourtant elle plein de jouets mais rien ne lui plait la pauvre.
- 1 haut de pyjama de ma fille trop petit (emmaus)
- 5 (et même plus) jouets de mon fils (tri fait avec lui) qui partent aussi chez emmaus.
 
Dernière édition :
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
Jour 6
- 1 cadre en bois
- 1 cadre en bois avec broderie à fleurs
- 1 vieil appareil pour couper les bords des croques monsieur
- 2 livres
- 1 sac bandoulière
>> le tout partira chez Oxfam !
 
  • Big up !
Réactions : Malo_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes