Désencombrement et minimalisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
J'ai du retard ici !

Jour 5 (j'ai trié quelques papiers) :
- une longue liste papier de choses à faire (toutes faites :supermad:)
- des listes d'élèves illisibles (merci la photocopieuse qui a fait n'imp, j'adore gâcher du papier)
- des préparations de cours que je ne vais pas réutiliser
- un courrier (traité)
- une paire de chaussures qui ne me va pas

Jour 6 :
- 1 bocal en verre
- un récipient en verre et à spray que je gardais dans l'espoir de le réparer, mais le système est vraiment niqué en fait, autant faire de la place dans mon armoire à pharmacie
- un labello vide depuis des semaines que j'avais oublié dans ma table de nuit :cyclope:
- une valise devenue inutilisable
- une paire de soquettes complètement usées et trouées (sans déconner je crois que je les ai depuis le collège...)
- une jupe qu'on m'a filée mais qui est en fait trop petite
 
26 Août 2015
50
159
694
Bon ba ce week-end j'avais du temps alors au final un bon tri dans un placard et dans le sac déguisements des enfants et j'ai déjà fait les jours 8 et 9. Ca tombe bien vu que j'ai très peu de temps les lundi et mardi soir.
 
  • Big up !
Réactions : KhiroOo
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@Bulleuse au contraire, les babioles c’est ce qui part le mieux chez moi !!
Je mets sur mon vinted des porte-clefs, des badges, des bijoux fantaisies witch mag à 1€ symbolique (tu ne peux pas mettre moins) en notant : « en cadeau pour tout achat » . Eh bien, tu as plein de gens qui veulent avoir la babiole seule et payent 1€ pour ça !! En général je leur propose de faire une remise en main propre ou au pire de faire paypal et poste pour minimiser les frais (et je leur mets d’autres babioles ultra légères en cadeau).

J'avais pas pensé à mettre les babioles sur vinted (j l'utilise que pour les vêtements) mais c'est une bonne idée ! Merci ! :d
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
DP pour le jour 7 :
- 3 soutiens-gorge de sport usés jusqu'à la corde, je sais même plus pourquoi je les ai gardés (mais je me dis ça avec beaucoup d'affaires que j'ai viré depuis le début du defi :lol:)
- une housse de couette pleine de trous
- un short de pyjama usé
- un tee-shirt de sport qui avait déjà été recyclé en tee shirt de bricolage mais qui est à présent au bout de sa vie (peinture partout, trous,...)
- une paire de collants en laine rayés que je ne porte plus mais encore nikel, je le mettrai sur Vinted
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Jour 7 :
- un magazine gratuit (promotionnel) dont je n'ai rien à foutre :lunette: (d'ailleurs je vais sans doute pas tarder à mettre un "stop pub" sur ma boîte aux lettres)
- un petit machin en métal qui faisait tenir un porte-clés que je n'ai pas l'intention de réparer
- des mètres-rubans en papier de chez Ikea (alors que j'ai un deux mètres chez moi, un souple type couture et un autre que je sais pas komansasapel :flappie:)
- de la vieille patafix qui sans déconner doit avoir été achetée au plus tard au début des années 2000. Ça pue cette merde !
- une pile rechargeable mais qui a coulé et va donc rejoindre les piles jetables dont je me suis déjà débarrassée (cf. jour 3)
- un rouleau de PQ terminé :lunette: (c'est l'objet "triche" du jour)
- un bout de verre (un genre de petite plaque), je sais pas où il est censé aller mais je pense qu'il n'a pas été utilisé depuis deux déménagements donc bon, tout a une fin
 
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
Jour 7
- 3 paires de boucles d'oreilles - 2 paires iront sur Vinted et 1 que je vais essayer de recoller et si ça ne tient pas, ça ira à la poubelle
- 1 bague (enfin ce sont 4 petites bagues) - poubelle
- 2 bagues avec des pierres - Vinted
 
  • Big up !
Réactions : Bulleuze
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, à avoir plusieurs paires de collants, et à être désespérées parce que ça ne tient pas, ça se file vite, etc. Je n'ai pas encore osé m'attaquer à mon sac à collants (j'en ai plusieurs qui ont décoloré, qui sont troués, etc mais que je garde quand même :stare:) et si d'ordinaire je les réutilise soit pour lustrer les chaussures soit pour dépoussiérer, lorsque je ferai le tri dans ce sac, je risque d'en avoir trop et ne plus savoir qu'en faire.

Et justement, hier, une blogueuse que je suis qui a une démarche plutôt éco-responsable a partagé le nom d'une marque qui fabrique des collants de façon éco-responsable et qui, surtout, récupère nos anciennes paires pour les recycler ! Il s'agit de Swedish Stockings. Je pense que plutôt que de jeter mes collants abîmés, je leur enverrai afin qu'ils soient réutilisés. En plus, ils ont l'air de faire des collants de bonne qualité, et si on leur en envoie, on recevra un code de réduction, et c'est pas mal :-)
Leur démarche est expliquée sur leur site.

Dans la même veine, je suis à la recherche d'associations qui faisaient de la collecte de vieilles chaussettes, et aussi les associations qui reprennent / recyclent des vieux CD/DVD. Auriez-vous des noms, svp ?
 
26 Août 2015
50
159
694
Question collants je me suis définitivement débarrasser de toutes les paires de mauvaise qualité.
J'ai depuis 2 ans des collants fins "berthe aux grands pieds". Ils sont jolis, originaux et pour le moment ça tient bien chez moi. J'en ai 4 et aucun ne montre de signe de faiblesse après 2 ans. Ca change des collants de supermarché qui s'effilochent au bout d'une journée.
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Jour 8 :

- Une chemise colorée que je ne porte plus depuis des années > un ami est intéressé pour la reprendre, sinon ce sera Vinted
- Un haut manche longue dans lequel je me sens pas bien > Vinted
- un magazine
- un porte-monnaie
- un étui à stylo abîmé
- une vieille carte étudiante périmée
- une carte de réduction périmée utilisée
- une chaine de bijou fantaisie cassée

je désencombre régulièrement, et je réalise à quel point y a toujours des merdouilles qui trainent et qui s'accumulent, j'avais peur de pas trouver assez de choses à virer, bah j'ai vite déchanté x)
Aujourd'hui, j'entame donc les boites à bijoux. Je n'en porte quasi plus, mais j'ai eu une grosse période bijoux fantaisie jusqu'à il y a quelques années et j'en ai gardé la plupart... ca va bien m'occuper pour les prochains jours du défi ! x)
 
  • Big up !
Réactions : KhiroOo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes