Désencombrement et minimalisme

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Guila : Il s'agit de Swedish Stockings, une marque qui fabrique des collants de façon éco-responsable en recyclant les "fibres" (fil ?) de ceux que des particuliers leur envoient. En échange de cette contribution à leur "économie", ils nous envoient un code de réduction pour acheter chez eux. Apparemment, leurs collants sont assez solides et de bonne facture (cf. une critique trouvée chez une blogueuse qui est très sensibilisée à la mode écoresponsable : "Leurs produits sont certifiés Oeko-Tex, fabriqués à partir de 90 à 98% de fibres recyclées, en Italie, dans des usines zéro déchet dont l’électricité provient de sources renouvelables, et qui purifie toute l’eau utilisée dans le processus avant de la rejeter dans la nature. ").
Je pense donc leur faire parvenir mes collants, j'en ai plusieurs, et plutôt que de les mettre en borne relai autant qu'ils servent à un modèle économique intéressant ^^
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Pompoko Oui la démarche est chouette ! Je vais me renseigner ! Mais il faut leur envoyer en Suède ? en Italie ?

Pardon, j'avais pas vu ton lien XD
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Rose Cantel oui, tu as raison... Je pense que c'est mon côté culpabilité d'avoir acheté un réveil et de m'en être servie deux mois qui parle pour moi :cretin: bon je vais essayer de le vendre et sinon il sera donné !
 
  • Big up !
Réactions : Rose Cantel
26 Août 2015
50
159
694
@Pompoko pour les cadeaux de tes parents. Si vraiment tu ne t'en sers pas. Peut-être leur proposer à eux de les reprendre. En les remerciant et en leurs expliquant ta démarche. Comme ça si ça leurs est utile ce n'est pas perdu et le souvenir reste. Ensuite, mais ça c'est personnel, je préfère caler un souvenir sur des photos, des évènements que je garde en mémoire... plutôt que sur un objet. Qui est somme tout un bien manufacturé et standardisé, quelques fois acheté en + par obligation de ramener un souvenir de voyage. Donc pas de réel intérêt à garder selon moi.
 
  • Big up !
Réactions : shae661
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@distinguo Il y a peut être des marques d'upcycling qui peuvent être intéressées, sinon à Emmaüs, ça peut dépanner les clients !


J'ai fait un pas de géant dans mon désencombrement : après des années à ne pas y arriver, j'ai enfin réussis à trier mes anciens cours / projets de quand j'étais étudiante :free:J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cette époque le temps du tri, j'en ai gardé une petite partie (5% je dirais, que je vais ranger dans une pochette, je pense que je ferais un second tri dedans), pris en photo certaines choses et puis mis tout le reste au recyclage... J'ai l'impression de m'être délestée de mon passé, et ça fait un bien fou :cheer:Et j'ai gagné pleiin de place (en même temps j'ai jeté 3 sacs jaunes :ninja:), un bonus non négligeable :top:!


Maintenant place au désencombrement numérique :supermad::supermad: J'ai tellement de boulot sur ce point que c'est un peu décourageant :goth: ! Je vais essayer de faire ça par étape (une par week-end), à commencé par le dossier téléchargement, puis l'associatif (projet terminé = on fait du tri), l'administratif, les mails, les photos... On y croit !


Au passage, vous avez des chaines Youtubes à partager sur le sujet ?! :fleur:
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@HeavyMetalAngel ce qui est fou, c'est que j'ai l'impression qu'une majorité de gens partagent la vision de cet article mais n'arrivent pas à sortir de cette spirale infernale. J'ai toujours eu des collègues qui disaient détester l'époque de fin d'année avec cette obligation de cadeaux et de grosse bouffe.
Un cadeau ça a du sens quand la personne ne peut pas se l'acheter elle-même et qu'on se met à plusieurs pour l'offrir par exemple.
J'ai aussi vu cette nouvelle lubie d'acheter autant de petits cadeaux m*rdiques que la personne compte d'année à son anniversaire. Que des trucs qui ne servent à rien. Comment les gens peuvent-ils ne pas voir la manipulation marketing là-dessous ?
 
24 Août 2016
48
50
2 194
27
Bonsoir à toutes ! Je suis entrain de trier mes anciens cours et je ne sais pas du tout quoi faire de mes anciens classeurs. Certains sont cassés, gribouillés,cornés. Ils y en a plastique ou en cartons plastifiés.
Ça m'embête de les jeter mais je ne voudrais pas les donner dans cet état :sad:.
Si vous avez des suggestions je suis preneuse.
Bonne soirée ! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes