Désencombrement et minimalisme

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par X.Wonka, le 9 février 2015.

1. MarieLouise

MarieLouise
    Expand Collapse

Dame Verveine a BigUpé ce message
  2. Wurzel

Wurzel
    Expand Collapse

@MarieLouise Je passe par le site Priceminister (Rakuten). C'est souvent plus long, la vente n'est pas garantie, il faut préparer les colis... mais ça m'a permis de vendre certains livres relativement plus chers que ce que Momox/Gibert Joseph etc. me proposait, même en enlevant la commission (10 euros un roman graphique repris 1,50 sur le site de Gibert Joseph par ex.). C'est aussi une bonne option si certains de tes livres ne sont pas en parfait état puisque ça va de "comme neuf" à "état correct".

Lady Blue a BigUpé ce message
  3. MarieLouise

MarieLouise
    Expand Collapse

@Wurzel j'ai beaucoup fait priceminister étudiante, mais je trouvais ça chronophage et surtout pas très "rentable" à cause des frais de ports :s

4. Wurzel

Wurzel
    Expand Collapse

@MarieLouise Je me suis aussi fait avoir avec les frais de port ! Mais tu peux choisir, dans "Mes préférences vendeur", de ne proposer à tes acheteurs que des modes d'expédition prépayés (So Colissimo, Chronopost, Mondial Relay), pour lesquels tu ne débourses rien. Ça évite quelques mauvaises surprises à la Poste.
    C'est vrai que c'est plus chronophage que d'autres options. Personnellement, je n'y propose que des livres "chers" (pour lesquels j'espère récupérer des sous)/peu communs, et je dépose le reste à Emmaüs ou dans des bibliothèques de rue.

Lady Blue, KEJLA, MarieLouise et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...