Désencombrement et minimalisme

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par X.Wonka, le 9 février 2015.

1. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Panspermie au relais apparemment les fringues trop usées peuvent servir de chiffons dans les usines ou être transformées en isolant.

D'ailleurs pour l'anecdote, c'est drôle les cargaisons de chiffons, ma mère a déjà graissé des pièces avec des grandes culottes roses dans son ancienne usine ^^

Roanne, KEJLA, jjul et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. -June-

-June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

@Panspermie comme dit @Dame Verveine le relais retrie les vêtements et recyclent les fringues trop abimées pour être réutilisées :)

Roanne et Dame Verveine ont BigUpé.
  3. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

Je reviens vous casser les pieds avec les mêmes problèmes! (Ne me remerciez ^^)
    J’ai terminé un gros projet de couture et du coup j’ai de nouveau plus de temps! Et aussi une envie féroce d’enfin utiliser notre espace limité à 200% et intelligemment et non pas comme zone de stockage en attendant le déluge!
    J’ai donc reporté toutes mes annonces sur des sites de don! Je croise les doigts pour voir beaucoup de choses partir vite! J’ai peaufiné le projet pour aménager la pièce. C’est pas encore parfait et je pense pas avoir tout pris en compte donc en attendant de pouvoir effectivement vider cet espace je planifie tout sur ma 3D pour optimiser au mieux et pouvoir passer à l’action rapidement quand le moment sera venu!
    J’aimerais aussi faire un tri dans mes chaussures et nettoyer à fond celles d’hivers pour les ranger. Repriser quelques vêtements, et poursuivre mon tri et organisation dans les différents tiroirs de la maison!

Mon but c’est de pouvoir tout prendre en photo d’ici la fin de l’été et avoir un appartement Pinterest! Mes parents viennent nous rendre visite en septembre alors ça motive!

-June-, Roanne, Mabb et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. jmtrains

jmtrains
    Expand Collapse

-June-, Roanne, Mindala Jinka et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Lapiluz

Lapiluz
    Expand Collapse
    Rêve de suivre ses cours en petite culotte

J'ai une paire de chaussures qui est partie sur Vinted :dowant:. Pour 3 euros. Mais bon, ça me fait déjà une paire de chaussures en moins ! J'ai plus qu'à prendre aussi ma table basse et mon petit meuble à roulette pour les mettre en vente sur Leboncoin, j'espère que j'arriverais à faire une grande partie de mes ventes avant que je déménage :happy:

-June-, Roanne, Mindala Jinka et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Guila

Guila
    Expand Collapse
    C'est comme ça qu'on accueille sa tatie ?

@jmtrains Merci pour l'info ! Je vais pouvoir donner tout ce que j'ai en trop !

jmtrains a BigUpé ce message
  7. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse

WoW! Près de la moitié de nos affaires est déjà partie! Et j’ai des candidats pour presque tout ce qui reste! Qui sait, peut être qu’à la fin du week-end on sera debarassés!
    J’ai presque trouvé une idée d’aménagement aussi pour notre mezzanine basse de plafond... à peaufiner avec mon copain quand il se décidera à y jeter un œil!

Pompoko, jmtrains et misspoetia ont BigUpé ce message.
  8. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse

D’ici mercredi normalement tout devrait être partis! :dowant:
    Et on a trouvé une solution pour les meubles! J’hésite encore sur la couleur, mon copain veut du blanc, moi j’ai peur que ça fasse fade le blanc... vu que le reste de la pièce est blanc avec une moquette Gris-beige .... et on doit encore trouver le moyen de monter un meuble sur roulettes tout en gardant la base. Mais bref, ça avance super bien et je crois même que je vais apprécier ce petit coin! J’ai de nouveau la motivation pour ranger et j’en ai profité ce week-end pour faire de la place, bouger un peu tout le bordel et faire l’état des lieux de ce qui doit encore trouver une place définitive.
    J’ai vraiment hâte que ça soit fait, que les boîtes disparaissent et qu’enfin tous les espaces de l’appart soient utilisables et utilisés! Après ça, ca sera des ajustements beaucoup plus faciles et du rangement de tiroirs et du tri, ça se fait tranquillement et facilement ça je trouve! J’ai hâte hâte hâte!

PrincessMey, Pompoko, Dame Verveine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. jmtrains

jmtrains
    Expand Collapse

Grumpy Bunny a BigUpé ce message
  10. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse

@jmtrains sur des meubles?
    Le problème des autres couleurs c’est que c’est moins facile à accorder après quand on déménagera... mais à force de réfléchir comme ça on vit dans une maison très impersonnelle... c’est mon métier et pourtant je trouve ça difficile comme choix! Je me demande comment font les autres!(on me dit dans l’oreillette, que je me pose trop de questions ^^)

11. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Grumpy Bunny vous hésitez entre blanc et quoi d'autre ?

Moi j'aime bien les matériaux bruts : bois, métal, verre, ça évite le souci de la couleur ^^
    Si on parle de meubles en agglo style billy ikea, je trouve que plaqué bouleau ou éventuellement noir c'est plus joli que blanc (le stratifié blanc ça vieillit mal...)

Après si c'est du bois peint, ça se repeint tant qu'on veut ! Genre peindre en couleur une partie des pieds, une face de tiroir...

Grumpy Bunny a BigUpé ce message
  12. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse

@Dame Verveine
    C'est en effet du stratifié Ikea, d'ou mon hésitation sur la couleur... C'est le meuble Eket, donc il existe en gris (clair et foncé), orangé (pastel et intense) et bleu (pastel et intense)... J'aime bien le gris foncé, mais la piece est un peu sombre je trouve... Bon je vais faire des simulations je verrais bien ^^

Mabb a BigUpé ce message
Chargement...