Déshydrateur alimentaire

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Hello !
Je viens d'investir dans un déshydrateur. C'est un appareil qui permet de faire des fruits secs maison, de la viande séchée, du poisson séché, mais aussi quelques recettes comme le Cuir de fruits ! C'est très utilisé par les sportif.ves qui veulent préparer des en-cas sains mais ça peut aussi servir pour préparer de chouettes apéros et des produits longue conservation pour la randonnée et le camping (ou en prévision de l'apocalypse).
Bref je voulais savoir si d'autres ont testé ce petit miracle ? Et les recettes que vous réalisez avec ?
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
.Mon père en a fabriqué un avec un seau et un vieux sèche cheveux (oui c'est un peu Mac Gyver :cretin:) et dans mes trucs préférés qu'on peut faire avec, y'a les chips de pomme pour l'apéro et les champignons déshydratés. On sèche principalement des trompettes parce que c'est ca qu'on cueille le plus, et après ma mère les réhydrate quand elle en a besoin pour ses plats en sauce genre roti. Ca se conserve super bien dans des boites en métal. Et tu peux aussi les réduire en poudre après les avoir séchés et tu peux mettre la poudre dans tes sauces et autres béchamel. :bave:
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Tante Clara Ca fait longtemps que j'ai pas vu le montage donc je me rappelle plus trop, il a fait des étages avec une maille plastique fine et du carton (tu poses une couche de maille, tu "entoures" l'intérieur du seau avec une bande de carton de 5-10cm de haut pour supporter la couche suivante, tu places tes trucs à sécher sur la maille et tu poses la couche suivante. Le couvercle était percé pour laisser passer le sèche cheveu et je crois qu'il avait percé le fond pour faire sortir l'humidité. :hesite: Mes explications sont probablement pas très utiles mais je peux lui redemander plus de détails si ca t'intéresse, je suis sûre qu'il sera ravi de partager ses talents. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Les tomates cerises coupées en deux aussi c'est bon, surtout quand c'est la pleine saison au jardin. Conservées telles quelles ou dans l'huile et herbes/ail.
 
  • Big up !
Réactions : Balsamique
21 Juillet 2017
3
3
4
37
Hello !
Je viens d'investir dans un déshydrateur. C'est un appareil qui permet de faire des fruits secs maison, de la viande séchée, du poisson séché, mais aussi quelques recettes comme le Cuir de fruits ! C'est très utilisé par les sportif.ves qui veulent préparer des en-cas sains mais ça peut aussi servir pour préparer de chouettes apéros et des produits longue conservation pour la randonnée et le camping (ou en prévision de l'apocalypse).
Bref je voulais savoir si d'autres ont testé ce petit miracle ? Et les recettes que vous réalisez avec ?
Coucou,
Oui je vous rejoins complètement, je viens il y a quelques mois d'investir dans un déshydrateur d'aliments que je trouve bien. Je l'ai acquise suite au conseil d'un ami à moi qui est passionné de la cuisine disons naturelle. J'ai pu investir ici dans un déshydrateur à 10 plateaux ce qui me permet de sécher toutes les variétés d'aliments: tomates, fruits humides, bananes, cerises, kiwi, fruits secs et autant. L'expérience est vraiment concluante puisque j'en dispose à souhait. Voilà mon tout petit retour d'expérience.
 
  • Big up !
Réactions : FlySol et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes