Design studios / Bureaux de style et autres réjouissances

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par McFly, le 18 mars 2014.

  1. McFly

    McFly
    Expand Collapse

    Salut les Madz !
    Je franchis le cap de l'inscription sur les forums Madmoizelle (que j'ai toujours refusé de passer, par peur d'y être scotchée toute la sainte journée) car j'ai aujourd'hui bien besoin de vos précieux conseils !

    D'une pierre deux coups, ce sujet va me servir aussi à me présenter (lapidairement (...ha ce mot n'existe pas)), ce que je n'ai pas fait sur le topic des présentations des nouvelles venues, que je trouve  bizarrement crispant.:ninja:

    Je suis étudiante en Design Textile à Bruxelles (à la HEFF, pas à la Cambre !), et j'ai réparti ma dernière année d'études sur deux ans (ce qu'on appelle un étalement). J'ai choisi cette option parce qu'un an ne me semblait paaas asseeeez pour pouvoir aboutir mon Travail de Fin d’Études comme je le souhaite, et dont le sujet est la synesthésie. Je serai ravie d'en parler à celles que ça intéresse, oui oui.
    Je vais présenter une série de travaux que je voudrais inscrits dans les tendances 2015-2016 (c'est pour Juin 2015).

    L'année prochaine, je vais devoir effectuer un stage de 4 mois, et après avoir longuement tergiversé, je crois que j'aimerais bien bosser pour un bureau de style.
    Sauf que je n'en trouve pas à Bruxelles ! NellyRodi, Peclers, tout ça c'est à Paris, et ça m'enquiquine fortement. Coloc + boulot et tout et tout... je préfère rester dans le coin.
    C'est là que j'ai pensé à vous. Je me suis dit que parmi toutes les Madz d'horizons différents, et sensibles à la mode et au design, peut-être y en avait-il qui sauraient me renseigner, me diriger vers quelque chose de similaire, à Brubru, ou même vers un studio de design qui aurait accès aux cahiers de tendances, et qui bosserait avec comme des foufous. Connaissez-vous des choses ?

    Voilà, ça fait un moment que je pense à poster ce message, et j'ai mis du temps passque je me sentais nulle que mon premier post soit une requête, mais en même temps je ne voulais pas poster tant que je n'avais rien de capital à demandeeer vu que j'ai trop peur d'être aspirée dans un vortex infini de forumitude ! Voyez-vous ?

    Donc, n'étant point encore accoutumée au protocole des forums Madz en bonne et due forme, je finis ce message par un bisou général !
    Merci bisou
     
  2. McFly

    McFly
    Expand Collapse

    Hoooooooo decepciòn ! Vous n'avez point d'idée ?
     
Chargement...