Désigner un bon bouc émissaire ou comment devenir électeur d'extrême-droite ?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Justine_, le 14 avril 2011.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

Super intéressant !

3. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

Golden Brown, tu as su formuler ce que je ressens bien mieux que je ne l'aurais fait.

Les gens ne connaissent pas mes origines, ils ne savent pas que la moitié de ma famille est d'origine algérienne, et de confession musulmane. Et je peux vous dire que assez souvent, j'entends des choses qui me donnent envie de me cogner la tête contre le mur, de la part de jeunes de mon âge. J'ai peur pour l'avenir... J'ai l'impression que les politiques feront tout pour détourner l'attention de la population des vrais problèmes qu'il y a actuellement dans le pays. Et le plus douloureux est que les gens se laissent berner par ces fausses questions. C'est de l'ignorance, de la bêtise crasse, les gens se laissent entraîner dans cette facilité malsaine, celle de rejeter la faute sur l'autre, ça me fait mal au coeur.

En tout cas l'article est super intéressant, gros big up :rockon:

4. Pamplemousse-

Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

En tout cas l'argument "les immigrés prennent le travail des Français" me fait beaucoup rire.
    Vous connaissez beaucoup d'immigrés d'origine musulmane qui ne soient pas ouvriers, éboueurs ou femmes de ménage vous? Moi non.

5. Pamplemousse-

Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je me trompe alors, mais c'est juste que là où j'habite, et souvent dans les grandes villes, j'ai l'impression que la plupart des gens d'origine arabe ou turque font des métiers peu gratifiants, mal payés, et que ceux qui sont cadres ou médecins sont plutôt rares. Après si c'est différent chez toi, ok, je me suis trompée...

6. Eleanor

Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

J'ai capitulé pour l'une des premières fois concernant ce sujet, aujourd'hui. Je commence à être lassée de répéter les mêmes choses quatre, cinq, six fois par semaine, d'exposer mes arguments à des personnes qui osent me dire que "je ne suis pas raciste, mais ils sont quand même partout". Je l'avais déjà écrit il y a quelques mois, je suis révoltée par la montée de l'extrême droite, et tout ce qui va avec. Mais je dois dire que depuis quelques jours, ma rage laisse place à une très grande lassitude. Je suis lassée que l'on stigmatise, comme l'explique si bien cet article, lassée de voir qu'une énorme majorité des partisans de l'extrême-droite ne connaisse absolument rien du programme hormis ce qui concerne l'immigration, que l'on vienne me dire que "on est France, quand même" alors que les personnes qu'ils dénigrent sont tout aussi français qu'eux. Voilà, je suis lassée de toute ces conneries.

7. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Haut les coeurs ! Capitulation interdite ! :small:
    C'est vrai qu'en ce moment on a souvent l'impression d'être submergé. La parole des frontistes et de ses sympathisants est libérée de toute fausse honte et abondante comme jamais. La faute à la crise, à l'internet, à Sarkozy et à Guéant, à Zemmour et à Ménard bref, à plein de trucs.
    C'est pas une raison pour baisser les bras ! :small:

Merci à Justine en tout cas pour son excellent papier qui nous donne de nouveaux arguments sur le sujet majeur du bouc émissaire si cher à la maison Le Pen.

Chargement...