Desigual et sa campagne au préservatif troué qui fait scandale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 6 mai 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Dimy

    Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    "Ce spot est une invitation au rêve, à lutter pour ce que nous voulons et à prendre nos propres décisions."

    Exactement le contraire de ce que je me suis dit quand je suis tombée sur cette vidéo. Lorsqu'on fait des trous dans des préservatifs avec l'intention d'imposer un enfant à un mec qui, je l'imagine, ne sera pas mis au courant, on lui retire le droit de prendre ses propres décisions. Et l'histoire du rêve là, je vois pas trop le délire. Ils ont fumé les cheveux d'Adriana Lima?
    Donc en plus de faire des fringues avec des chutes de rideaux de grands-mères, Desigual a un humour de fond de toilettes publiques.

    J'espère sincèrement que Desigual ne va pas jouer la carte du féminisme incompris en disant que leur intention était de redonner le pouvoir aux femmes et blablabla. On n'a jamais dit qu'être féministe c'était se servir dans les spermatozoïdes de ces messieurs comme dans un distributeur automatique.
     
    #2 Dimy, 6 mai 2014
    Dernière édition: 6 mai 2014
    Maud Kennedy a BigUpé ce message
  3. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

    MER ILS SONT FOUS :oo:

    petite reflexion en marge de la pub elle-meme : beaucoup de reactions jugent la pub "machiste" (cf le Huff). ca m'etonne un peu vu que c'est clairement l'homme qui est meprise dans la pub (on se passe de son consentement).  

    "Misandre" me semble plus adapte... Sinon quand une pub maltraite les femmes, elle est machiste ...et quand elle maltraite les hommes, elle est machiste aussi??


    (sorry, clavier sans accents)
     
    #3 Gingermind, 6 mai 2014
    Dernière édition: 6 mai 2014
  4. Nyu_

    Nyu_
    Expand Collapse

    C'est pas la première fois que Desigual fait des coups de pub avec des messages +/- cynique/irresponsable/insultant ! On parle quand même d'une marque qui invite ses clientes à venir en sous-vêtements pour repartir avec des fringues gratos - J'estime donc que leurs dignités humaines devraient s'évaluer autour des 200 balles. :hesite: -

    On peut voir ça comme un message dénonçant le projet d'Etat qui fera bientôt -quasi- table rase de l'IVG de façon cynique et parodique. La forme y est, mais le fond a des relents de pourri ! Ca semble plus être un message rempli de sexisme et d'irresponsabilité qu'un gros troll envers les anti-IVG.
     
  5. phoebe-buffay

    phoebe-buffay
    Expand Collapse
    Guest

    Je pense que ce spot est lié à la loi anti IVG adoptée en Espagne, un peu comme un signe de protestation pour dire que si on ne laisse pas le droit aux femmes de décider quand avorter, elles ne laisseront alors pas le droit aux hommes de décider quand avoir un enfant.

    Le débat anti IVG/pour l'IVG a fait grand débat ici ( en Espagne ) et je pense sincèrement que le lien est étroit avec cette loi, mais pas ouvertement assumé peut être car ici on n'a pas laissé les femmes s'exprimer. Le mur à côté de chez moi était repeint illico (le lendemain) quand une protestation contre cette loi était tagguée... c'est dire!
     
  6. Tatsue

    Tatsue
    Expand Collapse

    J'ai du charger la page plusieurs fois avant que ça vienne aussi, ça m'arrive quelques fois, c'est des soucis passagers visiblement
     
  7. Anthrax

    Anthrax
    Expand Collapse
    Loutre nécrophile des Enfers

    Mes rideaux de grand-mère de mauvais goût ont trois trucs à vous dire :stare:

    Sinon oui, le spot est bien moisi.
     
  8. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    A mon sens c'est surtout une réaction face à la quasi interdiction de l'avortement récemment en Espagne. Une façon de dire "ahah, tu veux pas que j'avortes ? Bah tu vas voir on va se marrer tiens et ensuite tu me supplieras de le faire tiens" ce qui est gamin, manipulateur et tordu mais répond à une "agression", celle de la suppression de l'avortement. Desigual prouve juste qu'à agression conne, réponse conne c'est possible.
     
  9. marie_mary

    marie_mary
    Expand Collapse
    Guest

    Le mec est trahi, c'est mal, on est tous d'accord.
    Mais un gars peut ressentir la même chose quand seule la femme décide de ne pas avorter, contre l'avis du géniteur mâle...
    On est libre de ne pas engendrer, voire de stopper une grossesse... sauf les hommes.
     
  10. Brifon

    Brifon
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Peut-être que ça fera jurisprudence, allez savoir ! Du style :
    "- Accusé levez-vous ! Pour le chef d'accusation ..., que plaidez-vous ?
    - Non-coupable votre honneur. Nous baserons notre défense sur la pub Desigual et son message de libération des femmes.
    - Très bien. L'audience est fixée le ..."

    Bref, j'exagère et je regarde trop New York police judiciaire :yawn:, mais ça me donne la gerbe que la marque Desigual ose prôner la liberté de la femme dans ce spot que j'ai du mal à définir tellement il est malsain et tout ça, mais heu et l'enfant dans l'histoire ? Elle compte lui dire quoi cette nénette à son futur enfant ?
    "- Maman, pourquoi j'existe ?
    - J'ai troué la capote que j'ai enfilé à ton père mon chéri. Alors, ces tables de multiplications ?".

    Top moumoute.


    :sick2:
     
  11. marie_mary

    marie_mary
    Expand Collapse
    Guest

    Même la stérilisation n'est pas 100% efficace, il affiche un taux d'échec minime, mais qui existe, surtout chez les jeunes.
    Mais le problème, c'est que la stérilisation n'est pas acceptée par les médecins, à moins d'aller à l'étranger, peut-être...
     
  12. Suricate suricatta

    Suricate suricatta
    Expand Collapse
    En construction

    Je trouve cette pub vraiment plus que limite aussi... En quoi piéger un mec en sabotant ses capotes pour tomber enceinte est fun et cool??? C'est juste amoral et malhonnête! Il faut penser aux hommes aussi dans l'histoire... Et puis aux maladies sexuellement transmissibles aussi. Bref, je trouve l'image et l'idée véhiculées vraiment nulles!

    Sinon, rien à voir mais je n'aime pas Desigual, je commence à en avoir marre de voir leurs fringues partout juste parce que c'est "à la mode"... ça me fait penser à la mode du Longchamp pliage qui m'exaspérait déjà! Bref, désolée c'est hors sujet mais fallait que je le dise lol
     
Chargement...