Dessert d'anniversaire

19 Juin 2007
197
3
2 949
pau
Alors voilà mercredi je fête mes 18 ans, petit repas entre copains copines & tout ce qui va avec bien sur ... Mais le problème, c'est que je ne sais pas quoi faire comme dessert ?
Est ce qu'il y a des pros en gâteaux parmi vous ?
Sachant qu'on sera une vingtaine ...


Merci d'avance =)
 
7 Août 2008
2
0
2 152
colmar
Coucou,
Pour les anniversaires je fais souvent un gros gâteau au chocolat avec une crème anglaise ou un coulis aux framboises. C'est très facile à faire, plutôt rapide et surtout au goût de tout le monde!!!

Bonne anniversaire un peu en avance;)
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Faire plusieurs gâteaux permet de ne pas être confronté aux problèmes de goût. Tu peux en faire un au chocolat, classique et apprécié par la plus grande majorité. Comme c'est l'été, je te conseille une ou deux tartes (framboises, myrtilles, pêches...) ou des clafoutis. C'est pas trop lourd et ça a beaucoup de succès.
Sinon, il y a les sorbets. Avec de la nougatine, c'est extra.
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
L'idée des muffins de Willy.Wonka me fait penser à autre chose : tu peux faire plein de petits gâteaux que tes invités dévoreraient comme à l'apéro. Macarons, cookies, scones, brownies, madeleines, sablés, minis flans (vanille, chocolat, citron, noix de coco...) dans des minis verres (niveau déco, les minis verres sont top, et à la place des flans tu peux faire la même chose avec du fromage blanc à la framboise par exemple).
Il y a aussi les salades de fruits.

Tout dépend de l'ambiance que tu veux donner en fait.
 
12 Février 2006
106
3
4 679
Sanary
Je rejoins Willy.Wonka et La Passagère, j'ai eu cette idée aussi en lisant ton post =)
Ca dépend aussi de ce que tu fais avant, mais si c'est assez copieux peut être que pas mal de petit gâteaux et une bonne salade de fruits peuvent suffire !

Ou sinon des crèpes, et tu t'en gardes quelques unes pour le lendemain matin :biggrin: (j'suis pas gourmande hein =P)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour 16 personnes, j'avais fait 2 fondants au chocolat et une tarte aux fraises (les basiques qui plaisent à tout le monde quoi) et tout est partie!! (bon en meme temps j'étais la seule nana, il n'y avait que des mecs donc gros appetit)
Juste ce que je peux te conseiller c'est de faire des choses qui plaisent à tout le monde (tout le monde aime les fraises ou le chocolat alors que ce n'est pas le cas de la noix de coco, poire etc...)
Et il vaut mieux rester avec 1 gateau sur les bras que de ne pas en avoir assez, il faut que les gens puissent pouvoir se reservir, ça ne se fait pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes