Dessert d'anniversaire

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par mamzellecricri, le 11 août 2008.

1. mamzellecricri

mamzellecricri
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Alors voilà mercredi je fête mes 18 ans, petit repas entre copains copines & tout ce qui va avec bien sur ... Mais le problème, c'est que je ne sais pas quoi faire comme dessert ?
    Est ce qu'il y a des pros en gâteaux parmi vous ?
    Sachant qu'on sera une vingtaine ...

Merci d'avance =)

2. MaDmOiZellE-NaMouReuZZ

MaDmOiZellE-NaMouReuZZ
    Expand Collapse
    Amoureuse

Coucou,
    Pour les anniversaires je fais souvent un gros gâteau au chocolat avec une crème anglaise ou un coulis aux framboises. C'est très facile à faire, plutôt rapide et surtout au goût de tout le monde!!!

Bonne anniversaire un peu en avance;)

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

(Je déplace dans le forum Cuisine ;))

4. Volterra

Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

Faire plusieurs gâteaux permet de ne pas être confronté aux problèmes de goût. Tu peux en faire un au chocolat, classique et apprécié par la plus grande majorité. Comme c'est l'été, je te conseille une ou deux tartes (framboises, myrtilles, pêches...) ou des clafoutis. C'est pas trop lourd et ça a beaucoup de succès.
    Sinon, il y a les sorbets. Avec de la nougatine, c'est extra.

5. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

Un fondant au chocolat =) ou alors des muffins, l'idée des tartes est bien aussi !

6. Volterra

Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

L'idée des muffins de Willy.Wonka me fait penser à autre chose : tu peux faire plein de petits gâteaux que tes invités dévoreraient comme à l'apéro. Macarons, cookies, scones, brownies, madeleines, sablés, minis flans (vanille, chocolat, citron, noix de coco...) dans des minis verres (niveau déco, les minis verres sont top, et à la place des flans tu peux faire la même chose avec du fromage blanc à la framboise par exemple).
    Il y a aussi les salades de fruits.

Tout dépend de l'ambiance que tu veux donner en fait.

7. anxi3ty

anxi3ty
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Je rejoins Willy.Wonka et La Passagère, j'ai eu cette idée aussi en lisant ton post =)
    Ca dépend aussi de ce que tu fais avant, mais si c'est assez copieux peut être que pas mal de petit gâteaux et une bonne salade de fruits peuvent suffire !

Ou sinon des crèpes, et tu t'en gardes quelques unes pour le lendemain matin :biggrin: (j'suis pas gourmande hein =P)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour 16 personnes, j'avais fait 2 fondants au chocolat et une tarte aux fraises (les basiques qui plaisent à tout le monde quoi) et tout est partie!! (bon en meme temps j'étais la seule nana, il n'y avait que des mecs donc gros appetit)
    Juste ce que je peux te conseiller c'est de faire des choses qui plaisent à tout le monde (tout le monde aime les fraises ou le chocolat alors que ce n'est pas le cas de la noix de coco, poire etc...)
    Et il vaut mieux rester avec 1 gateau sur les bras que de ne pas en avoir assez, il faut que les gens puissent pouvoir se reservir, ça ne se fait pas.

Chargement...