dessiner comme sanaa k

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par SARAH-VOGUE, le 1 juillet 2009.

  1. SARAH-VOGUE

    SARAH-VOGUE
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    J'adore dessiner faire des illustrations rigolotes..
    mais j'adore surtout ce que fait Sanaa K...
    mais quel logiciel utilie t'elle...?
    Comment fait t'elle?
    merci d'avance pour votre aide merci
     
  2. Andy.

    Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

    Je pense qu'elle utilise illustrator avec une tablette graphique.
     
  3. SARAH-VOGUE

    SARAH-VOGUE
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    et cette fameuse tablette grapique elle vaut cher
     
  4. Andy.

    Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

    Tout dépend du modèle. Regarde sur la Fnac histoire d'avoir une idée de prix.
     
  5. Achromatique

    Achromatique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    hihi ^^
    Ben pourquoi tu lui demandes pas directement ?

    Je ne sais pas quel logiciel elle utilise mais j'aurais tendance à pencher plutôt pour Photoshop que pour Illustrator, lequel, en tant que logiciel de dessin vectoriel, est censé permettre des dessins sans traits de contours, allant jusqu'à un rendu pseudo image de synthèse.
    En gros, ça veut dire que tu dessines avec des vecteurs, par dessus un croquis -ou pas-, avec des formes géométriques maléables.
    Cela dit c'est possible de faire des dessins comme ceux de Saana K avec Illustrator, simplement ce n'est pas la vocation première de ce logiciel, alors que Photoshop s'y prête parfaitement.

    En ce qui concerne les tablettes graphiques, ce n'est pas si cher que ça...dans tous les cas c'est dur à trouver dans le commerce direct, alors le fait de passer par internet est une bonne solution pour avoir des vraies marques performantes.
    D'autre part, selon le format qui te convient le mieux, ça peut vraiment être plus intéressant de prendre une bonne marque (Wacom est réputée mais il y en d'autres) ; en effet le prix des tablettes graphiques dépend de la surface active...or, honnetement, A4 c'est gigantesque, je trouve. Autant prendre une A5 ou une A6, c'est suffisant, mais après ça dépend de toi, de ce que tu trouve le plus confortable.
    Tu trouveras ici de quoi faire un choix :)

    Ah et un truc : si tu as un magasin Aldi à proximité de chez toi, vas y de temps en temps...contre toute attente, ce distributeur discount reçoit parfois des lots de matériel de graphisme, et vu qu'ils savent pas ce que ça vaut, les révendent à des prix ridicules. C'est là bas que j'ai trouvé ma tablette actuelle, une Wacom (la plus cher, normalement !) , en A5...pour 20 euros. Muhahaha.
     
  6. Andy.

    Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

    Euh?
    Les contours ou non est une question de choix personnel je pense, donc il n'y a pas de censé ou non.
     
  7. Achromatique

    Achromatique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Oui pardon je me suis mal exprimée :errf:
    Par "contour" j'entendais la ligne (line) de base du dessin (humpf c'est dur à décrire je me rend compte).
    Parce que je ne sais pas si Saana K dessine directement tout à la palette, ou bien si elle scanne ses dessins, les cleane puis procède à la colorisation via des calques.
    Mais oui oui, bien sur qu'il est possible d'avoir des contours sur Illustrator, et même d'obtenir le meme rendu que dans le travail de Saana K. Quand je disais censé, c'est parce le dessin vectoriel étant vraiment la fonction premère d'Ilustrator, on peut l'utiliser pour faire des illustrations aux formes bien définies et sans nécessité de line (genre celle là), des retouches de typos bien propres, toussa.
    Je parlais de Photoshop parce que pour une débutante qui veut 'juste' coloriser un dessin, il est assez facile à prendre en main :happy:
     
  8. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Photoshop est carrément plus facile à prendre en main pour un début, et puis tu as également un outil vectoriel dessus. J'avais tendance à scanner puis contourer mes dessins avec l'outil vectoriel sur Photoshop, avant de faire joujou en affinant avec les outils matriciels, ça prend du temps mais ça te permet d'y aller doucement, parce que se lancer direct à la tablette c'est pas évident.

    Le coup d'Aldi, c'est génial. Dire que j'ai payé ma Wacom A5 79? et encore c'était pas cher...
     
  9. Alizuko

    Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

    Ah j'avoue les tablette vendues à Aldi sont sympa mais j'ai jamais accroché voilà pourquoi je me suis acheté ma wacom bamboo fun A5 à 180? ça c'était pas trop cher comparé aux A4 et cie.
    Sinon pour celle qui n'ont pas Toshop il y aussi un logiciel qui s'appelle Artviewer (ou un truc dans le genre) qui est gratis et qui offre les même fonction que Toshop (je dis ça parce que je sais que pour Toshop faut un ley d'installation etc alors si on a pas de keygen :s)
     
Chargement...