Destination Viêtnam

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Luthien Tinuviel : Mais nooon, on est toutes gentilles :icon_4laugh:


Les filles, je voulais vous dire, n'hésitez pas à raconter vos vies ici aussi... Parce que c'est bien beau que je vous raconte mes histoires, mais en attendant j'ai pas de vos nouvelles :erf: Donc voilà, installez-vous dans un fauteuil bien confortable, je suis sûre que Laumie nous ferait bien du thé et Yuzu et Patsy Voldedust des petits gâteaux !

J'ai essayé de trouver du monde ici via Couchsurfing histoire de pas mourir d'isolement, beaucoup de personnes m'ont répondu mais j'ai surtout bien sympathisé avec un Californien qui a l'air super cool et qui est arrivé en même temps que moi pour un stage. Avec ma pote on doit le rencontrer vendredi autour d'un dîner. J'espère que ça va le faire :d
Sinon hier j'ai fini Hunger Games (ô rage ô désespoir, ce bouquin m'a bien permis de survivre ces derniers jours... Bluebell.), ce soir je commence Sherlock ! Mes livres sont tout gondolés à cause de l'humidité ambiante, je kiffe.
Et je vais convertir ma pote à Sherlock ! On verra si elle aime mais je vais lui faire regarder =D

Bonne nuit/journée à vous toutes :jv:
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Minh Tuyêt;3251925 a dit :
Je reviens de la pause lunch, les collègues nous ont emmenées manger un pho, yes ! Depuis le temps que j'en avais envie ! On était en petit comité, pas comme hier où tout le bureau était là et où ils ne nous ont pas adressé la parole du repas. Là ils étaient 3 dont les 2 filles qui me paraissent le plus sympa du service, ils ont fait des efforts pour nous parler en anglais, c'est tellement super cool :tears: Ils nous ont même payé le repas pour être mignons (l'équivalent de 90 cts mais quand même quoi :yawn:). Je suis joie.
En plus y en a une sur laquelle je flashe trop :non: C'est genre la créature la plus douce et la plus harmonieuse que j'aie jamais vue... Mais elle a 28 ans et elle est mariée, voilà :cretin:
(ne pas citer bien sûr XD)
On est revenu au travail sous un orage terrible et une pluie torrentielle qui se sont abattus pendant qu'on mangeait. Ça n'arrêtait pas de craquer, mais genre on aurait dit que l'univers entier (rien que ça !) s'effondrait autour de nous, c'était fouuu.
Du coup, ce soir après le boulot on avait prévu d'aller faire un tour près du lac Hoan Kiem, à une demi-heure de marche, mais je crois qu'on va remettre ça à demain :icon_4laugh:


Quelques photos pour alléger mon blabla ^_^

Le temple de la Littérature
303502_4162230101867_1668347376_n.jpg


Hanoi by night
540597_4162231461901_1509977969_n.jpg
598440_4162231381899_2064268954_n.jpg


Les câbles électriques et les Vietnamiens, une histoire d'amour
270932_4162229381849_1665195543_n.jpg


Le lac Hoan Kiem et un vestige de pagode
(j'en ai déjà posté une photo, en sépia)
599027_4162231701907_1214151228_n.jpg


Pour vous mettre en appétit !
Notre premier resto, vendredi midi. La première photo de nourriture en était le dessert :d
533955_4162230981889_1467519707_33618473_135404582_n.jpg

600313_4162231101892_357381164_n.jpg
 
18 Avril 2012
294
210
444
bourg-la-reine
533955_4162230981889_1467519707_33618473_135404582_n.jpg


:bave:je ne sais pas si ça l'est mais ça a l'air trop trop bon ! Ca ressemble à quoi niveau goût ? C'est à base de quoi ?

On est revenu au travail sous un orage terrible et une pluie torrentielle qui se sont abattus pendant qu'on mangeait. Ça n'arrêtait pas de craquer, mais genre on aurait dit que l'univers entier (rien que ça !) s'effondrait autour de nous, c'était fouuu.
Yuzu est donc toute trempée et terrifiée !! :gonk:
Ca donne quoi d'ailleurs au niveau des températures ? Parce que si en plus il fait frais en ce moment, essaie de ne pas garder des vêtements mouillées sur toi, c'est un truc à attraper la mort ça...(même s'il fait chaud d'ailleurs, c'est pas bon de garder sur soi des vêtement humides) :ill:

Et au niveau confort ? Comment est ton appart/chambre ? De quoi tu disposes niveau confort moderne ?

Les filles, je voulais vous dire, n'hésitez pas à raconter vos vies ici aussi...
Bah disons que...comme je suis pas au vietnam, j'ai peur de faire un peu HS et de me faire virer un peu (c'est que les gens peuvent s'avérer assez agressif, dans le coin, comme on l'a vu...) :erf:

Par ailleurs : on attend toujours ton adresse vietnamienne !! Allé zhou !

images
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Toc toc :shifty:

Je m'incruste un peu sur le forum, mais Minh Tuyêt , j'ai tellement envie de suivre l'évolution de ton aventure !
Je ne suis jamais allée au Viêtnam, mais j'ai des origines vietnamiennes, et mes parents y vont tous les 1 ou 2 ans depuis que moi et mon frère ne sommes plus trop à leur charge. Je les envie ! J'aimerais vraiment y aller un jour :happy:

Voilà voilà, j'espère que ça ne fait pas trop voyeurisme indécent :cretin:
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Je viens de me lever, j'ai fait plus fort que toi Laumie :yawn:.
Maryn mais non y'a pas de problème tout le monde est la bienvenue :jv:

Minh Tuyêt les photos sont magnifiques ! Même question : ton appart est comment ?
Et sinon ton boulot raconte un peu ?

Bon sinon concernant ma vie, par grand chose à dire :yawn:. Mes migraines toujours, je glande beaucoup, j'avance sur DW. Et je vais voir Patsy Voldedust demain :jv:. (Et j'ai genre super hâte :cretin:)
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Maryn Mais bien sûr que tu peux squatter ici :d Enchantée de te compter parmi nous !
J'ai rêvé du Vietnam pendant des années aussi avant de pouvoir y aller, je te comprends. Ce que je raconte ici n'est pour l'instant pas très glorieux, tu le verras, mais c'est surtout la faute aux conditions dans lesquelles m'a mise mon employeur -- je suis un peu braquée. Je ne voudrais surtout pas te dégoûter du pays ;)

Yuzu Froid ? Tu rigoles ? :cretin: Les températures ressenties oscillent entre 30 et 35°, selon si y a du vent ou pas. Et 85 % d'humidité. Donc mouillée, je le suis de toute façon haha.
La photo, c'est des banh it tom thit si je ne m'abuse. Des bouchées de farine de riz gluant fourrées à la crevette. Juste ouf :d C'est mou et collant, goût subtil, délicieux. Et c'est posé une espèce de galette à je sais pas quoi (un peu la consistance des chips à la crevette), du coup gluant + craquant = <3
Je veux savoir ta vie anyway, t'as qu'à dire que tu vis à Hô-Chi-Minh-Ville si on te demande, osef ! :cupidon:

[édité]
Doonc comme vous pouvez le voir le moral n'est pas au beau fixe :cretin:

Mais depuis hier ça va mieux.
Déjà le midi des collègues ont fait des efforts avec nous, comme je l'ai posté hier.
Deux filles nous ont dit qu&#8217;ils ne nous ignoraient pas, qu&#8217;ils aimeraient tous bien nous parler mais qu&#8217;ils ne se débrouillaient pas assez en anglais... C&#8217;est déjà ça. Au moins elles ont essayé et elles ont été sympa avec nous :) Le soir on est parti à 16h du travail sans que cela ne dérange personne (de toute façon on ne faisait plus rien depuis 11h), on est allé manger des tartelettes au chocolat dans un café recommandé par le Routard &#8211; le manque de sucre commence à se faire sentir, mais genre grave. Ca fait du bien ! Puis on est allé faire le tour d&#8217;un tout petit lac qu&#8217;il y a à côté de chez nous puis on est rentré en évitant les rues habituelles, sous le soleil.
Avant de rentrer on est passé dans un magasin de vêtements juste en face de chez nous, qui nous fait de l&#8217;oeil depuis des jours. Le vieux vendeur parlait seulement vietnamien et... allemand ! Du coup on a discuté en allemand un quart d&#8217;heure, c&#8217;est plus que ce que j&#8217;ai parlé anglais depuis le début de mon séjour je crois ! J&#8217;en revenais pas :d Je me suis fait un pote je crois. Donc ça m&#8217;a mise de bonne humeur, et là, on arrive dans notre rue, on prend les bottes, machinalement, puisque la ruelle est sous 20 cm d'eau. Et là. PLUS de flaque dans la rue. Tout sec. On sait pas trop ce qu&#8217;il s&#8217;est passé, il y avait des travaux juste à côté qui ont eu l&#8217;air de se terminer et il doit y avoir un rapport, mais à part ça... Donc on entre dans la maison, pieds secs. Magique. Et re-surprise : la porte ouverte, toutes les chaises sur la table, le sol mouillé : quelqu&#8217;un avait lavé par terre dans le salon et la cuisine. Le moral des troupes est remonté en flèche, même si ça reste embêtant que des gens entrent chez nous, aussi bien intentionnés soient-ils, sans nous demander la permission et surtout sans se manifester ensuite (ça fait au moins la troisième fois, et on n'a pas la clef de la porte d'entrée pour fermer...).
La journée aurait pu être parfaite, mais quand on est entré dans notre chambre, on a pu constater que le plafond de la salle de bain gouttait abondamment : tout le sol trempé, ainsi que mes affaires de toilette qui se trouvent juste en-dessous de la fuite. Il semblerait que le sol de la terrasse qui se situe au-dessus ne soit pas étanche... Dommage.
On a aussi la clim qui fuit et qui fait une grande flaque dans la petite pièce où on met nos vêtements.
Et ce matin, quand on partait travailler, les voisins sont venus nous gueuler dessus en vietnamien (apparemment ils n'apprécient pas qu'on laisse la clim allumée la journée, sauf qu'elle marche si peu que si on ne le fait pas, on a tout le temps chaud) et ils ont fini par couper notre électricité ! Plus de frigo ni rien donc !

On en a eu vraiment marre. Ce matin, en arrivant au travail (on n'a pas revu notre maître de stage depuis lundi matin, sympaaa), on a donc parlé de tout ça à une fille du service, une sorte de responsable. Elle nous a dit qu'elle trouvait ça terrible, que le patron était déjà au courant que ça allait pas trop et qu'il prévoyait de nous déménager. Il est à la recherche d'une autre maison ! C'est juste trop merveilleux. Donc on est super soulagées là, parce qu'entre l'état de la maison et les voisins fouineurs, merci bien.


Vous vouliez savoir, si vous avez eu le courage de lire vous savez :cretin:
<3
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
J'ai tout lu ! *fière* :cretin:

Bon au début c'est toujours difficile de s'integrer, t'inquiètes pas ma choupette. C'est cool que tu déménages, parce que ça à pas l'air chouette là ou tu vis en effet :eh:. Tiens nous au courant :jv:.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Minh Tuyêt Tu as essayé de consulter des forums sur le viêtnam sur internet ? Je sais que mes parents y vont régulièrement et ils y trouvent plein de bonnes adresses ! Je leur demanderais sur lequel ils vont si tu veux.
Ils passent beaucoup de temps à Hanoï parce que c'est la ville de naissance de mon père, alors ils doivent connaître plein de restaus sympas aussi.

En tout cas ça a pas l'air évident pour toi, mais je suis sûre que ça va s'arranger et que tu vas trouver tes marques :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes