Deux clics pour l'eau potable au Rwanda : visionnez et partagez cette vidéo !

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Moi j'ai envie de croire à un beau geste. :free:
Peut-être que je me trompe, mais 100 000 vues sur Youtube c'est pas "énorme" non ? :shifty: Donc peut-être que le patron du café a cette cause à coeur et qu'il veut en même temps sensibiliser un maximum de monde.

J'attends de voir le résultat dans 1 semaine, mais je serais pas étonnée que ça ait largement dépassé, maintenant qu'on en parle... ;)

:unicorn:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@-Wuthering Heights-  Mais ? Pourquoi réagir de façon aussi péremptoire ? 

Il s'agit d'un partenariat entre l'ONG et l'entreprise de café. Oui, j'imagine que Keurig compte se faire de la pub avec cette campagne, 100 000$ la campagne de pub n'est d'ailleurs pas si cher payé pour une entreprise de cette envergure

J'ai préféré focaliser mon sujet sur l'accès à l'eau potable plutôt que sur le partenaire, justement pour faire davantage de pub à l'ONG qu'à l'entreprise. 

Mais si tu fais quelques recherches sur Keurig, tu verras que les problématiques de responsabilité sociale sont au coeur de leurs valeurs.

Si dans l'article, j'ai laissé entendre que c'était YouTube qui allait verser l'argent, je veux bien que tu me cites le passage en question, ce serait bien entendu une erreur.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
-wuthering-heights-;4865956 a dit :
Je ne voulais pas te heurter @Marie.Charlotte   :bouquet:, je trouvais juste dommage qu'il faille en passer par là pour que l'ONG récolte cet argent. Et si la vidéo n'atteins pas les 100 000 vues, il ne l'auront pas. Alors que si Keurig leurs donnait directement l'argent....:sad:
Et ça ne les empêcheraient pas de faire leurs pub, en disant "Keurig a donné 100 000$ à [cette ONG] blablabla".
Au final ça servirait plus les intérêts de ceux qui ont besoin de cette eau....
(Quant à Youtube je précisais au cas où, pour les madz qui lisaient et pouvaient se demander, pourquoi faut-il atteindre tel nombre de vue.)

Ah je comprends mieux ce que tu voulais dire, ok !

Et je ne sais pas si c'était clair dans l'article, mais les vues accumulées comptent même s'ils n'arrivent pas à faire 100 000 vues. 100 000 est le maximum que Keurig est prêt à leur verser, mais là par exemple ils sont à 13k, ça fait déjà 13 000 $ d'acquis. 

Plus la vidéo est vue, et plus Keurig gagne aussi en notoriété, j'imagine que c'est ça l'équilibre de leur partenariat gagnant/gagnant.
 
20 Janvier 2014
56
29
84
Mouais, je trouve ça navrant qu'on soit obligé d'en arriver là pour que les pays les plus pauvres et défavorisés gagnent un minimum d'attention.

Néanmoins cela reste un beau geste, qui leur fera sûrement une jolie pub !
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Bah @Marie.Charlotte , pourquoi il n'est fait aucune mention de ce cher PewDiePie dans l'article ? C'est quand même lui qui a permis l'installation de cette pompe en faisant de la pub pour Charity Water ;) -Je plaisante bien sûr, c'est un peu HS ! M'enfin je m'attendais, quelque part, à entendre parler de lui aussi, d'où ma surprise ;)
 
10 Août 2013
15
7
154
www.pinterest.com
Je suis étonnée que personne ne parle de Goodeed !

Comment ça marche ?

"Goodeed est un site internet qui vous permet d’effectuer des dons de repas, de vaccins ou bien d’arbres, gratuitement.

Vous choisissez votre don, puis regardez un spot publicitaire. L’argent généré par la pub finance le don choisi qui est ensuite pris en charge par une association compétente."

Ce site a été créé par de jeunes français ! :hugs:

Enfin bon, comme quoi il est possible de faire des dons sans sortir de son lit et sans sortir un sous de sa poche :)
 
  • Big up !
Réactions : Alto-soprano
T

thedreaming

Guest
azo_;4866943 a dit :
Je suis étonnée que personne ne parle de Goodeed !

Comment ça marche ?

"Goodeed est un site internet qui vous permet d’effectuer des dons de repas, de vaccins ou bien d’arbres, gratuitement.

Vous choisissez votre don, puis regardez un spot publicitaire. L’argent généré par la pub finance le don choisi qui est ensuite pris en charge par une association compétente."

Ce site a été créé par de jeunes français ! :hugs:

Enfin bon, comme quoi il est possible de faire des dons sans sortir de son lit et sans sortir un sous de sa poche :)
Je ne connaissais que le site clicanimaux qui permet de nourrir des animaux abandonnés en cliquant et en visionnant une pub.
http://www.clicanimaux.com/

Merci pour le site Goodeed. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes