Deux clics pour l'eau potable au Rwanda : visionnez et partagez cette vidéo !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 8 août 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Moi j'ai envie de croire à un beau geste. :free:
    Peut-être que je me trompe, mais 100 000 vues sur Youtube c'est pas "énorme" non ? :shifty: Donc peut-être que le patron du café a cette cause à coeur et qu'il veut en même temps sensibiliser un maximum de monde.

J'attends de voir le résultat dans 1 semaine, mais je serais pas étonnée que ça ait largement dépassé, maintenant qu'on en parle... ;)

:unicorn:

3. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

@-Wuthering Heights-  Mais ? Pourquoi réagir de façon aussi péremptoire ? 

Il s'agit d'un partenariat entre l'ONG et l'entreprise de café. Oui, j'imagine que Keurig compte se faire de la pub avec cette campagne, 100 000$ la campagne de pub n'est d'ailleurs pas si cher payé pour une entreprise de cette envergure

J'ai préféré focaliser mon sujet sur l'accès à l'eau potable plutôt que sur le partenaire, justement pour faire davantage de pub à l'ONG qu'à l'entreprise. 

Mais si tu fais quelques recherches sur Keurig, tu verras que les problématiques de responsabilité sociale sont au coeur de leurs valeurs.

Si dans l'article, j'ai laissé entendre que c'était YouTube qui allait verser l'argent, je veux bien que tu me cites le passage en question, ce serait bien entendu une erreur.

4. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Ah je comprends mieux ce que tu voulais dire, ok !

Et je ne sais pas si c'était clair dans l'article, mais les vues accumulées comptent même s'ils n'arrivent pas à faire 100 000 vues. 100 000 est le maximum que Keurig est prêt à leur verser, mais là par exemple ils sont à 13k, ça fait déjà 13 000 $ d'acquis. 

Plus la vidéo est vue, et plus Keurig gagne aussi en notoriété, j'imagine que c'est ça l'équilibre de leur partenariat gagnant/gagnant.

5. Ginsberg

Ginsberg
    Expand Collapse
    Happiness is inside !

Mouais, je trouve ça navrant qu'on soit obligé d'en arriver là pour que les pays les plus pauvres et défavorisés gagnent un minimum d'attention.

Néanmoins cela reste un beau geste, qui leur fera sûrement une jolie pub !

6. Marcelline P.

Marcelline P.
    Expand Collapse
    Aérodynamique comme une madeleine.

Bah @Marie.Charlotte , pourquoi il n'est fait aucune mention de ce cher PewDiePie dans l'article ? C'est quand même lui qui a permis l'installation de cette pompe en faisant de la pub pour Charity Water ;) -Je plaisante bien sûr, c'est un peu HS ! M'enfin je m'attendais, quelque part, à entendre parler de lui aussi, d'où ma surprise ;)

7. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Ben oui c'est dommage d'être obligé de faire ça mais le virale fait vendre, à tel point qu'on nous compare des saucissons et des pizzas à des réseaux sociaux dans la pub, donc bon.... :neutral:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

8. Azo_

Azo_
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Je suis étonnée que personne ne parle de Goodeed !

Comment ça marche ?

"Goodeed est un site internet qui vous permet d’effectuer des dons de repas, de vaccins ou bien d’arbres, gratuitement.

Vous choisissez votre don, puis regardez un spot publicitaire. L’argent généré par la pub finance le don choisi qui est ensuite pris en charge par une association compétente."

Ce site a été créé par de jeunes français ! :hugs:

Enfin bon, comme quoi il est possible de faire des dons sans sortir de son lit et sans sortir un sous de sa poche :)

Alto-soprano a BigUpé ce message
  9. thedreaming

thedreaming
    Expand Collapse
    Aime ses cheveux frisés, tant dénigrés. Guest

Je ne connaissais que le site clicanimaux qui permet de nourrir des animaux abandonnés en cliquant et en visionnant une pub.
    http://www.clicanimaux.com/

Merci pour le site Goodeed. ;)

Chargement...