Deux films qu'on vous conseille absolument sortis cette semaine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 27 janvier 2017.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Erinnern

Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

J'ai vu Tempête de sable aujourd'hui, c'est un beau film ! Les relations entre l'héroine et ses parents ne sont pas du tout manichéennes.
    Le film montre pas tellement la pression sociale, parce qu'il se focalise sur la famille et ne montre quasiment pas les gens étrangers à elle. Par contre on voit bien la pression sociale intériorisée (les gens qui se disent "je ne peux pas", "je suis obligé de")... c'est encore pire.

Trémazane a BigUpé ce message
  3. Super Faon

Super Faon
    Expand Collapse
    Oh Honey, you're so bad

Le dernier "Bonjour tristesse" soulève un point intéressant par rapport à l'Ascension. Dans la véritable histoire (parce que le film est tiré d'une histoire vraie), le héros est "arabe" alors qu'il a été remplacé par un acteur noir... Comme dans le film Intouchable. En y réfléchissant je trouve ça assez dérangeant puisque si un personnage noir était remplacé par un acteur blanc cela ferait un taulé... alors pourquoi ici ça ne choque pas ?

4. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

Parce que les acteurs racisés sont Interchangeables :stare:

Mitzy a BigUpé ce message
  5. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

Je suis allée voir Tempête de sable ce soir et je suis groggy... J'ai l'impression de m'être pris une claque magistrale. Ce film est d’une puissance... Je ne m’y attendais pas.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Elite Zexer :worthy::worthy::worthy:

Chargement...