Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Enfin niveau représentation des discours et opinions divergentes, et ouverture d'esprit paradoxalement (car ouverture d'esprit =/= avoir le même discours que Nadia), JVC bat n'importe quelle plate-forme de débat public
C'est surtout en matière de cyberharcèlement de masse que JVC bat n'importe quelle plate-forme, donc bon.
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Pour rappel Nadia n'a pas simplement parlé de la maturité du cerveau des gens sur jvc, elle les a aussi traités de déchets non recyclables, de poubelles du net.
Discours sympa venant d'une personne appartenant à une caste de privilégiés à qui on donne la parole sans concession, envers des mecs dont l'existence sociale se résume à avoir vaguement le droit de faire un poste sur un forum que personne ne lira, abonné au rsa et à peu près insignifiant politiquement.
Et? Traiter quelqu'un de poubelle du net c'est mériter de se faire harceler? Elle aurait dû s'y attendre? Et il faut arrêter avec cette infantilisation. Être isolé socialement c'est pas une excuse pour être harceleur. Ca va bien d'inverser les rôles deux minutes. Et puis bon, le "insignificant politiquement" c'est sûr qu'ils ne tiennent pas de propos homophobes, racistes et misogynes proches de l'extrême droite

Enfin niveau représentation des discours et opinions divergentes, et ouverture d'esprit paradoxalement (car ouverture d'esprit =/= avoir le même discours que Nadia)
C'est facile de se victimiser quand on fait passer le sexisme pour une opinion, tout ne devient plus qu'un simple débat et Nadia est celle qui a manqué d'esprit

Cette «poubelle du net» c'est l'espace par excellence où chacun est libre de parler, peu importe sa classe sociale, ses origines ou son orientation sexuelle. Évidemment quand on se conforte dans un cocon où tout le monde pense pareil, ça fait bizarre, c'est déroutant. Mais on s'habitue à cette pluralité qui fait la richesse de l'être humain.
J'aimerais bien voir comment se font recevoir les racisés, les meufs et les LGBT. Parce que des posts sur les """travelos""" j'en ai vu plein. Je trouve ça ironique quand on parle de cocon, comme si JVC en était pas un. C'est plus facile de rester dans un espace sans barrière quand on est pas touché par une oppression.

Parce que si un mec dit «issou» sous un tweet il représente JVC?
Pas d'amalgame, ceux qui harcèlent ne représentent qu'eux. C'est trop facile sinon, et ça ouvre des portes à n'importe quoi. Nesspa.
JVC c'est un forum où s'organisent plusieurs raids. Non, les harceleurs ne représentent pas qu'eux. La modération ferme les yeux, les autres personnes sur ce forum ferment les yeux.

Ah oui, l'injonction à la tolérance pour les oppresseurs c'est bon. Je n'ai pas à être ouverte d'esprit face à des appels au viols ou à la violence
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Juste histoire de casser le mythe des gens haineux parce qu'ils ont «des problèmes», je précise qu'il y a des fachos ultra-privilégiés (dont font partie justement la famille Le Pen, comme par hasard) et qu'il y a des gens «à problèmes» qui sont tolérants malgré tout.

J'en ai par-dessus la tête de ce prétexte bullshit pour excuser leurs actes.

@Kaus Australis Je me demande si tu les défendrais autant si c'est à toi qu'ils s'en prenaient.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
@Kaus Australis Pardon mais le délire de JV.com comme bastion des opprimés de la société qui s'exprimeraient à leur guise dans l'harmonie et le respect de tous j'y crois pas du tout. On parle de menaces de viol, d'insultes à caractère sexiste, de harcèlement en meute, je comprends même pas comment tu peux essayer de faire passer ça pour des opinions gentiment divergentes. Non ce n'est pas de l'intolérance que de refuser de cautionner de tels agissements. J'avoue que je suis un peu sur le cul de lire ça :oo: On est pas loin du "on ne peut plus rien dire de nos jours" et "avec tout ce politiquement correct on ne peut plus s'exprimer". Être choqué de voir passer des choses comme "je vais t'égorger et violer ton cadavre", ce n'est pas la même chose que d'être "dérouté parce qu'on n'est habitué qu'à lire des opinions identiques aux siennes" :lol:

Le mythe du marginal mis au ban de la société qui souffre d'en être rejeté est utilisé depuis toujours pour légitimer la violence des mecs cis-hétéro. De moins en moins de personnes sont dupes et heureusement.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
à peu près insignifiant politiquement.
Je me permets de signaler qu'à peu près toute la classe politique reprend leurs discours d'exclusion, paye ton insignifiance politique ! C'est digne des discours bidon d'une extrême droite qui se prétend dissidente tout en représentant le discours dominant.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
je suis bien d'accord pour dire que la haine vient de quelque part
Oui, elle vient de quelque part: d'une culture de la domination qui décide arbitrairement que certaines catégories de personnes sont inférieures à d'autres ainsi que des oppressions imaginaires due à une dissonance cognitive qui nous fait grossir les compensations offertes aux personnes oppressées et qui nous rend aveugles à nos propres privilèges
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Perso, c'est la première fois que j'entends parler de poursuites effectives pour un cas de cyber harcèlement massif. Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler d'autres cas ou pas ?
Oui moi,le médecin Baptiste Beaulieu a été harcelé sur sa sexualité. Il a porté plainte et l'affaire va passer en jugement. Il en a parlé sur sa page FB.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Alors on évite de parler de déchets pour désigner des gens, on arrête de se prendre pour le centre de l'univers et si on est vraiment ouvert d'esprit (y compris face à l'altérité, HEIN), et ça se passe bien. Sans insulter on finit par être humains.
Pourtant,ça pulule sur jvc,ils ont le droit eux?
Enfin niveau représentation des discours et opinions divergentes, et ouverture d'esprit paradoxalement (car ouverture d'esprit =/= avoir le même discours que Nadia), JVC bat n'importe quelle plate-forme de débat public, et c'est bien le seul endroit où on peut questionner à peu près tout sans se faire rappeler à l'ordre par des pepitos tous droits sortis de leur safe space. Et ça, ça manque. T'en connais beaucoup des endroits où tu peux parler de tout et n'importe quoi sans te faire fliquer? Perso je connais que Jvc-enfin du coup depuis la politique de la censure, feu jvc-ou bien 4Chan à la limite.
Attends,tu plaisantes là? En quoi ils sont ouverts d'esprits sur jvc?
 
20 Octobre 2017
2 292
40 732
2 564
C'est bien qu'ils prennent, mais cette histoire me fait juste penser à un combat d'infirmes.
Pour rappel Nadia n'a pas simplement parlé de la maturité du cerveau des gens sur jvc, elle les a aussi traités de déchets non recyclables, de poubelles du net.
Discours sympa venant d'une personne appartenant à une caste de privilégiés à qui on donne la parole sans concession, envers des mecs dont l'existence sociale se résume à avoir vaguement le droit de faire un poste sur un forum que personne ne lira, abonné au rsa et à peu près insignifiant politiquement.

Du coup ça ne m'étonnerait pas que la plainte aboutisse, demander Justice pour certains c'est plus aisé que pour d'autres.

Je dirai simplement qu'il y a la violence verbale, visible, et la violence plus implicite et insidieuse, qu'on ne caractérise pas comme telle et contre laquelle on ne porte pas plainte, celle qui te transforme en «déchet non recyclable».

Alors oui j'approuve qu'on puisse être sanctionné si on harcèle quelqu'un. Pas de malaise. Mais je n'irai pas non plus prendre la défense des personnes comme Nadia, parce qu'à un moment tu arrêtes de prendre les gens pour des cons. Oui à leur âge tu essayais d'apprendre le portée de dirty dancing, t'avais le droit d'avoir de ces préoccupations; tout le monde n'a pas la même jeunesse, les mêmes problèmes, la même culture, la même chance, la même violence, et de ce que j'ai entendu de cette émission c'est pourtant ce que tu reprochais aux mecs de JVC. On ne se construit pas pareil. On ne finit pas haineux sans raison.

Enfin niveau représentation des discours et opinions divergentes, et ouverture d'esprit paradoxalement (car ouverture d'esprit =/= avoir le même discours que Nadia), JVC bat n'importe quelle plate-forme de débat public, et c'est bien le seul endroit où on peut questionner à peu près tout sans se faire rappeler à l'ordre par des pepitos tous droits sortis de leur safe space. Et ça, ça manque. T'en connais beaucoup des endroits où tu peux parler de tout et n'importe quoi sans te faire fliquer? Perso je connais que Jvc-enfin du coup depuis la politique de la censure, feu jvc-ou bien 4Chan à la limite.
Cette «poubelle du net» c'est l'espace par excellence où chacun est libre de parler, peu importe sa classe sociale, ses origines ou son orientation sexuelle. Évidemment quand on se conforte dans un cocon où tout le monde pense pareil, ça fait bizarre, c'est déroutant. Mais on s'habitue à cette pluralité qui fait la richesse de l'être humain.

Alors on évite de parler de déchets pour désigner des gens, on arrête de se prendre pour le centre de l'univers et si on est vraiment ouvert d'esprit (y compris face à l'altérité, HEIN), et ça se passe bien. Sans insulter on finit par être humains.

C'est une blague ? Si elle les a traités de déchets c'est bien pour une raison, ils n'en étaient déjà pas à leur premier raid de harcèlement. Ce forum où "chacun est libre de parler" (lol, chacun pourvu que la personne ne soit ni une femme, ni un.e homo, ni une personne racisée) n'est en aucun cas un espace où toutes les opinions sont les bienvenues. Les "idées" qui y sont développées et la rhétorique (si j'ose appeler ça comme ça) qui y est utilisée puent clairement la misogynie, le racisme, l'homophobie, l'étroitesse d'esprit la plus crasse, avec une bonne connotation d'extrême droite. Le cocon où tout le monde pense pareil, tu crois qu'il se situe de quel côté, sérieusement ?

Puis quoi, parce que ce sont des pauvres mecs asociaux au RSA leurs actes seraient moins graves, presque pardonnables ? Si on suit ton raisonnement, on peut aussi se dispenser de punir les terroristes qui ont grandi dans la misère, parce que la haine ne vient pas de nulle part ?
Et contrairement à ce que tu crois, Nadia Daam n'a pas grandi dans un milieu privilégié (et quand bien même, les agissements dont elle a été victime n'en seraient pas moins immondes), ce qui semble mettre un peu à mal ta théorie du "ouin ouin on n'a pas tous les mêmes chances dans la vie, il faut être indulgent".
Y a aucune indulgence à avoir avec ce genre de sous-merdes, aucune. On parle de menaces de viol, de menaces de mort continues, sur elle et sur sa fille - entre autres. Je finirais donc ce message par : CHEH. Bien fait pour leur gueule.
Je jouis tellement en imaginant la honte qu'ils doivent ressentir, et à quel point ils vont faire pipi dans leur culotte le jour de l'audience. Le karma. :egyptian:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais rajouter aussi que je pense que @Kaus Australis a compris votre point de vue... Iel a posté un message, exprimant son opinion, et se retrouve avec plus d'une page de réponses, pleines de colère, d'agressivité, et répétitives...
Je suis d'accord sur le fait que la journaliste ne s'est peut être pas exprimée au mieux... Je ne pense pas que parce que eux nous insultent, nous on doive faire pareil.
Mais bien évidemment, cela ne veut pas dire que je cautionne le retour qu'elle en a eu.
Bref. je suis mauvaise en débat, je venais juste donner mon petit point de vue...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes